Fichier txt vide sous w11

ai1278 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ai1278 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

1) sous w11 je crée un fichier TXT

2) Je copie un texte ç l'interieur .

3) Je le sauvegarde 

4) Je l'ouvre et je constate que le fichier est vide (le contenu a disparu)

Que faire ?  

A voir également:

2 réponses

brucine Messages postés 21640 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 410

Bonjour,

Si on enregistre après la copie sous un nom de fichier toto.txt, je ne vois pas comment cela peut se produire sauf si le fichier est dans un dossier système ou programme où on ne dispose pas de droits de modification ou enregistrement.

0
ai1278 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci brucine de votre réponse .

En fait sous W11 les fichiers de type TXT propose  des options 

Par défaut l'option  '"au demarrage bloc notes"   est cochée sur "continuer la cession précedente". 

Je l'ai décochée et en remplacement, j'ai coché l'option "démarrer une nouvelle modification"   et.....  TOUT RENDRE DANS L'ORDRE comme tout autre fichier .

0
brucine Messages postés 21640 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 410 > ai1278 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Je n'ai rien de tel (pas de menu d'édition ni de fonction à part la police mais bon, quand je souhaite un texte enrichi j'utilise Word ou pourquoi pas WordPad) parce que j'utilise (également sous Windows 11) le programme Bloc Notes intégré à Windows (C:\Windows\System32\Notepad.exe) et pas l'application du Microsoft Store.

Mais bon, si ça fonctionne comme tu veux, c'est l'essentiel.

0
ai1278 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci de ton aide , Bonne journée

0