Comment enregistrer (voix + guitare) sur pc ?

Fermé
solalie Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2007 - 19 oct. 2007 à 14:23
 pogoslammer - 22 août 2008 à 17:39
Bonjour à tous,

Je dispose d'un pc (compaq), d'une table de mixage (peavey pv6), d'un ampli (roland ac-60), d'un logiciel d'enregistrement de son un peu naze trouvé gratos sur le net (audacity) . Et je voudrais savoir quelle est la meilleure manière d'effectuer un enregistrement sur mon ordi, et si avec tout ça je peux avoir un son correct.

Pour rendre ma question plus concrète, plusieurs petites questions :

- Qu'est-ce qu'un "bus d'effet" (je vais vraiment avoir l'air débile aux yeux des connaisseurs) ? Ma table de mixage me permet-elle d'ajouter des effets au son ? (je me casse la tête surle mode d'emploi mais je n'arrive pas à trouver si oui ou non...)

- Si le son que j'obtiens en branchant ma guitare (électro acoustique classique) et un micro sur l'ampli me convient (c'est le cas, avec de jolis effets pour la voix comme pour la gratte), ai-je intérêt à passer qd même par la table de mixage ?

- y a t il possibilié d'enregistrer direct de l'ampli à l'ordi ?

- y a til mieux qu' audacity comme logiciel son ? Mais un truc accessible aux non pro tout de même ?

Merci à ceux qui auront l'énergie de comprendre mes questions par milliers !!!!
A voir également:

2 réponses

hop la!!

et ben ton matos n'est pas mal du tout!

( audacity n'est pas nase, c'est quand même un mec de la nasa qui l'a créé...)

alors,

bus d'effet? c'est simple: comme son nom l'indique c'est tout les effets référentiel au morceau ( en gros)

ta gratte, c'est electrique, acoustique ou electro_acoustique?

bon, pour tout les cas:

tu branche ta gratte dans ta table de mixage, sur une entré micro ( entré jack, pas XLR).

tu branche ton chant sur une entré XLR ( si ton micro est avec un jack, change le, c'est un bon conseil. un ptit sm58 fera parfaitement l'affaire).

achete un cable jack-minijack pour relié ta table a ton ordi, sur ta carte son ( la ou tu branche ton micro)

pour les effet, oublie. une table de mixage, c'est comme un rond point. ca prend plusieurs pistes pour n'en faire qu'une, pas mieux.
( mais tu peut le faire avec audacity, t'as une section effet)

la c 'est la base.

mais le son de ta gratte sera pouri comme ca

achete une ptite DI BOX active ( 30€ a peu près), tu branche ta gratte dedans avant de relié la sortie de la DI a la table de mix.

ensuite, tu va sur audacity, tu clique sur enregister. une fois que ta finit tu égalises ( dans les effets)

si ta gratte et electrique, tu peut la faire passer par ton ampli pour lui donner le son idéal, puis par la DI BOX active et ensuite la table. la c sur, ca va ètre sympa! ( la di n'est mème plus indispensable la en fait)

voial, ésite pas a répondre

bye!
8
Acoustica audio mp3
1