Vote de l'interdiction du démarchage téléphonique non approuvé

LaRedaction Messages postés 557 Date d'inscription   Statut Administrateur Dernière intervention   -  
Castoramoi Messages postés 399 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Art_Photo - stock.adobe.com
L'Assemblée nationale a adopté à l'unanimité une proposition de loi interdisant tout démarchage téléphonique sans le consentement préalable du consommateur, à compter du 1er janvier 2026. La loi prévoit quelques exceptions dans sa mise en application, suscitant un débat. Le texte, qui vise à prémunir les consommateurs de démarchages parfois nuisibles, va maintenant repartir devant le Sénat pour de nouvelles discussions. Quels sont vos avis sur cette loi et son impact potentiel sur la tranquillité des consommateurs ?
Source

4 réponses

Castoramoi Messages postés 399 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21
 

Bonjour

C'est vrai que pour ceux qui travaillent avec leur tel' ça doit être pénible...

Pour ma part, je ne réponds jamais aux numéros masqués ou inconnus, si leur appel est important, ils peuvent me laisser un message, m'envoyer un mail, un courrier, bref ce ne sont pas les moyens qui manquent.


1
Dom
 

Ok car ça devient vraiment pénible !!

0
jumper-14 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2
 

Doit-on y croire ? ce serait une terrible avancée dans la liberté parce que c'est vraiment devenu un fléau pour ne pas dire du Harcèlement. De plus depuis le temps qu'on nous le promet ... Oui c'est vrai nous sommes dans un pays où les mesures demandent des décennies avant d'être opérationnelles et quand bien même  "quant elles sont appliquées. 

0
Didi64_549 Messages postés 2093 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Bonjour,

Déjà ils demandent Une année pour s'y mettre.

Pénibles ces appels oui.

0
MB
 

C'est toujours une avancée et je suis d'accord avec toute avancée qui permet le recul de ces démarches téléphonique. Maintenant, ces appels trouveront un subterfuge pour contourner la loi.

Quand nous avons comme seule indication un numéro de téléphone avec une entreprise qui le change tous les 2 jours et auquel elle fait tout pour dissimuler son identité, comment faire pour déposer plainte à partir d'un simple numéro ?

0