Crash regulier pc win11

Yunolan Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
flo88 Messages postés 28009 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   - 7 mars 2025 à 08:44

Bonjour mon pc crash souvent en faisant des blue screen avec comme erreurs

- la plus fréquente : memory management

-faulty hardware corrupted page

-system service exception

-irql not less or equal

si vous avez des solutions je suis preneur merci

A voir également:

3 réponses

fabul Messages postés 40237 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 577

Bonjour,

Analysez avec WhoCrashed Home Free Edition pour voir si c'est du à un driver.

https://www.resplendence.com/downloads

Et sui besoin Memtest86 Free USB (À démarrer dessus et attendre) pour vérifier la RAM

https://www.memtest86.com/download.htm

0
Yunolan Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour, merci de votre réponse

Je reviens vers vous car le test avec Memtest86 est un échec, j'ai eu un gros message fail a la fin du test et des milliers d'erreurs 

que dois je faire dans cette situation en esperant que c'est pas trop grave

merci beaucoup

0
.eric Messages postés 594 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   32

Bonjour

Memtest habituellement c'est 0 erreurs, jamais.

combien de barrettes de ram dans le pc?

Pas de réglages trop élevés de fréquences dans le bios pour la ram? d'overclock? de températures trop chaudes?

(Si c'est du à overclock/fréquences réglages températures on n'est pas obligé de jeter de barrette)

Mélanger des barrettes différentes qui ne marchent pas ensemble on n'est pas obligé de jeter de barrette.

repérer/respecter les emplacements. dans les slots, mais il serait bien de tester une par une les barrettes pour pouvoir sortir celle qui fait des erreurs.

Une seule fait des erreurs on peut la jeter.

0
flo88 Messages postés 28009 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 4 855

Bjr

Si il y a plusieurs barrettes il faut retester une barrette après l'autre avec memtest pour isoler la coupable. 

0