Macro excel et ajout de ligne

afssalerh -  
gbinforme Messages postés 15481 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

je dois réécrire des feuilles de cartes de controle sous excel à l'aide de VB d'où plusieurs questions :

=> j'ai un tableau où sont rentrés plusieurs donnés à la main et qui calcule automatique un resultat en colonne D
COmment faire pour rajouter des lignes à ce tableau avec VB qui affecte automatiquement cette formule à la colonne D

=> après ce tableau j'ai un bilan. Pour le moment j'ai un calcule de moyenne en case C32 (que je remplie par maccro car c'est un calcule assez compliquer et je dis ensuite valeur est dans C32) mais si j'ajoute des lignes par maccro au tableau cette case va bouger sur une autre ligne, alors comment ma maccro peux savoir que cette moyenne ne sera plus en case C32 mais peut-etre en case C45 ?

Merci pour ces informations, je débute vous l'aurez certainement compris...
A voir également:

1 réponse

gbinforme Messages postés 15481 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 730

bonjour

Pour mettre une formule utilise cells(ligne, 4).formul= ta formulealocal = ta formule
ou cells(ligne, 4).formular1c1 = ta formule mais avec la syntaxe anglaise.

Pour savoir la ligne, il faut que tu comptes dans une variable le nombre de lignes ajoutées et les rajouter à 32
mais au deuxième lancement il te faudra localiser la ligne qui ne sera plus 32 mais...
tu peux le faire avec une recherche : enregistre la macro avec ctrl + f pour voir la syntaxe.
0