Mettre en surbrillance un mot quand l'ont pointe dessus
brucine Messages postés 21889 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Un membre aurait l'amabilité de me dire sur NamoWebEditor6 et sur le lien: Format/Définir les styles et sur cette page qui s'ouvre ou cliquer afin de mettre en surbrillance un mot quand l'ont pointe la souris dessus,
Grand merci,
Cordialement
- Mettre en surbrillance un mot quand l'ont pointe dessus
- Trousseau mot de passe iphone - Guide
- Mettre un mot de passe sur un dossier - Guide
- Mot de passe - Guide
- Mot de passe administrateur - Guide
- Mot de passe bios perdu - Guide
2 réponses
Bonjour,
Web Editor 6 est obsolète; il écrit du code plus ou moins propriétaire, est optimisé IE, on ne sait pas dans quelle mesure il supporte HTML5, il embarque des objets qui n'existent plus (Flash...).
Je ne crois pas sain de l'utiliser autrement que pour ce que j'en fais une fois par an, HTML rudimentaire offline ou online avec texte, liens, quelques balises et images...
Après avoir cherché un peu, je ne crois pas que cette fonction graphique y existe; elle repose sur l'ajout d'une action dans le panneau du même nom mais qui repose sur des couches, autrement dit l'organisation de chaque mot de la page HTML en couche, tableau..., ce qui n'a pas de sens, peut-être l'insertion d'un script mais dont la seule option est JavaScript.
Je n'entends rien à l'édition Web, ceux qui y sont compétents interviendront, mais il me semble que la possibilité ne peut être que manuelle en écrivant dans le code le CSS correspondant au kilomètre, voir par exemple, mais dont il n'est pas certain que cela puisse concerner autre chose qu'une liste prédéfinie.
https://developer.mozilla.org/fr/docs/Web/CSS/:hover
https://webdevpro.net/css-effet-surlignage-au-survol-de-souris/
Salut, en CSS avec background-color au survol et oubliez les éditeurs WYSIWYG comme Namo Editor.
Un exemple, dans la partie CSS de la balise style(premier encart) puis dans le HTML du contenu(body):
.survol:hover{ background-color:yellow; }
<p> Ici un <span class='survol'>texte à surligner</span>! </p>
Plutôt simple avec une ligne de CSS n'est ce pas.
Mais il faut connaître/apprendre HTML et CSS, pas sur le bout des doigts mais un minimum pour pouvoir insérer ce code.