Problème de son

Evan1927 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
georges97 Messages postés 13846 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour,

Mon papi ma donné deux enceintes technisonds 450 wrms chaqu une il y en a une elle fait que les basse alors que l autre non j ai changé le câble ça fait pareil mais parfois la vois reviens 1 secondes puis repars les basse sont moins forte aussi que l autre avez vous une idée du problème

1 réponse

georges97 Messages postés 13846 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 661

Bonjour,

Comme toujours, les problèmes audio ne peuvent se résoudre qu'en manipulant l'équipement, difficile à distance de savoir ce qu'il en est.

Suggestions :

- il est possible que des condensateurs ou autres transfos ou selfs de filtrage se soient détériorés, ce qui expliquerait les variations de niveau et de fréquence.

- un moyen de le savoir, en dehors de l'utilisation d'un fréquencemètre, est de brancher les enceintes sur un autre ampli, et d'interchanger les voies gauche/droite, pour identifier l'état de chacune des enceintes.

- je n'ai pas cité la possibilité de dysfonctionnement de l'ampli utilisé, que vous pouvez identifier en branchant deux autres paires d'enceintes.

- il arrive aussi que les membranes soient abimées, un examen visuel et des vibrations à niveau plus élevé, en sont le résulta.

Bref, différents tests à effectuer sans qu'il soit possible de déterminer à distance si le changement de composants peut solutionner ces inconvénients.

0