Thunderbird sous windows7 ne marche plus

cs_metis15 Messages postés 327 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
kaumune Messages postés 22639 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour,
sur mon PC bureau : sous win7 Thunderbird n'envoit plus et ne reçoit plus.
Message :
L’envoi du message a échoué. Une erreur est survenue lors de l’envoi de l’e-mail : erreur du serveur SMTP. Le serveur a répondu : Cannot connect to SMTP server 80.12.24.13 (80.12.24.13:587), connect error 10060.

A part ça, la messagerie avec Thunder et mess. Orange fonctionne sur mon PC portable ou en téléphonie, ça passe !
3ème jours à lire des tonnes de conseils, je deviens bargeot ! Je vais bouffer le chat !!
Au secours...


18 réponses

contrariness Messages postés 21230 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 185
 

Utilisez vous un proxy avec votre ordinateur ?

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brucine Messages postés 21782 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 457
 

Bonjour,

Ton narratif n'est pas clair, tu nous dis que Thunderbird ne fonctionne pas puis fonctionne.

Le message 10060 signifie que le serveur n'a pas pu répondre dans le temps imparti, il est le plus souvent lié à un problème SMTP: utilisation d'un mauvais port (de mémoire c'est sécurisé sur le port 465 pour Orange) ou tentative d'envoi d'un compte Orange alors qu'on est client d'un autre opérateur.

Une autre hypothèse serait l'obsolescence Thunderbird sur Windows 7, il me semble qu'il n'y aura plus de mise à jour après la version 115, restant à savoir si elle y fonctionne encore.

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cs_metis15 Messages postés 327 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Bonjour, oui, Thunderbird ne fonctionne plus sur ordi de bureau sous win7.
Mais fonctionne sur PC portable sous win10 et sur smartphone.
Je ne pense pas que le system y soit pour quelque chose.
J'ai lu des tas d'interventions sur différents forums...
J'ai tellement bricolé dans les réglages (depuis plusieurs jours) que je n'arrive plus à retrouver un réglage de base qui marche...


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cs_metis15 Messages postés 327 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Bonjour le chat (;o)), non pas de proxy


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kaumune Messages postés 22639 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 118
 

Slt

Probablement un problème lié au niveau TSL sous W7

Orange n'accepte plus le TSL 1.1

Voir ce lien µsoft pour activer TSL 1.2

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cs_metis15 Messages postés 327 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Merci pour cet effort d'explication mais c'est beaucoup trop compliqué pour moi !
Je suis dans la création d'image, retouche et dans la vidéo. Le code, pour moi, c'est du chinois (;o))))


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kaumune Messages postés 22639 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 118
 

Dans ce cas, ou tu restes comme ça ou tu passes sous une version de Windows plus récente

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cs_metis15 Messages postés 327 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Oui, je peux faire ce que tu dis, mais je souhaiterais pouvoir rester sur ce PC avec Win7 car mon Thunderberd contient des tas de dossiers et changer de machine demande de faire des heures de travail pour retrouver tout soit sur un nouveau PC soit sur celui-ci qui ne va pas bien supporter un win10 ou win11...
Ahlala,  mettre à jour un PC vieillissant, c'est toujours une énorme galère.


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contrariness Messages postés 21230 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 185
 

J'ai un Thunderbird sur W7 et cela fonctionne bien

Cela le fait qu'avec les mails chez Orange ?
Quel est votre fournisseur d'acces Internet ?

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kaumune Messages postés 22639 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 118
 

Slt

Effectivement, chez moi aussi Thunderbird et W7 fonctionnent (TLS 1.2 est implementé)

On peut le vérifier :

Panneau de config

Options internet

Avancé

Défiler vers le bas, rubrique Sécurité

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cs_metis15 Messages postés 327 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

OK. Après vérification, j'ai bien comme toi Utiliser TLS 1.2 (et aussi TLS 1.0 et TLS 1.1)
Mystère !


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kaumune Messages postés 22639 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 118
 

On peut faire aussi le même contrôle au niveau de Thunderbird
 

Outils ou millefeuille en haut à droite
Parametres
tout en bas === Editeur de configuration
 

Taper dans la barre de recherchesecurity.tls.version
 

Mettre security.tls.version.min à la valeur à 3 pour activer TLS 1.2
Mettre security.tls.version.max à la valeur à 4 pour activer TLS 1.3
 

Ma config sous Seven 64 et Thunderbird 115.18.0
 

Mes paramètres SMTP sous Seven et Thunderbird


 

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cs_metis15 Messages postés 327 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

@contrariness StatutMembre

Après correction de quelques erreurs, je reçois tous les emails.
Mais j'ai toujours ce problème : impossible d'envoyer des emails de mon ordi de bureau sous win7 avec Thunderbird, et il me semble qu'il y a un problème de MdP d'après les alertes envoyées...
Pourtant j'ai vérifié : le MdP utilisé est bien le bon...


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kaumune Messages postés 22639 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 118
 

Quelle alerte exactement ?

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cs_metis15 Messages postés 327 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Je ne trouve pas :
"Outils ou millefeuille en haut à droite
Parametres
tout en bas === Editeur de configuration"

Mais je constate que mon thunderbird est : Version 115.1.1 (32 bits)


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kaumune Messages postés 22639 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 118
 
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cs_metis15 Messages postés 327 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

C'est bien déjà réglé à ces valeurs...
Par contre, je ne suis pas tout à fait à jour sur Thunderbird...:
Je suis sur Version 115.1.1 (32 bits)


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kaumune Messages postés 22639 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 118
 

Je ne pense pas que ta version pose problème dans ton cas mais il vaut mieux être à jour

Quel message d'erreur exact as-tu maintenant ?

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cs_metis15 Messages postés 327 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

@ kaumune :
Donc j'ai mis à jour. Et toujours le même problème.
J'envoie un email à quelqu'un, ce qui donne : 

Je mets le bon mot de passe, ce qui donne :
 

Et je ne comprends pas...


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kaumune Messages postés 22639 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 118
 

Quand tu te connectes sur le webmail Orange en tapant ce mot de passe c'est OK ?

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contrariness Messages postés 21230 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 185
 

Chez moi ca donne cette erreur si j'envoie un message depuis un compte Free via le serveur de Wanadoo..

Vous envoyez votre message avec une adresse mail chez Orange ?

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kaumune Messages postés 22639 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 118
 

Slt

On voit qu'il envoie avec une adresse Orange et le smtp orange.fr

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contrariness Messages postés 21230 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 185 > kaumune Messages postés 22639 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  
 

Hello
Je sais pas, j'ai l'impression qu'il demande un re-routage a Orange.. et ca c'est plus possible...

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kaumune Messages postés 22639 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 118 > contrariness Messages postés 21230 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Voyons déjà s'il se connecte bien à son Webmail (véracité du mot de passe) et ensuite quels sont ses paramètres en terme de Smtp

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kaumune Messages postés 22639 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 118 > kaumune Messages postés 22639 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  
 

Bon, plus de nouvelles ..

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cs_metis15 Messages postés 327 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Plus de nouvelles, oui. C'est le bazar, je ne comprends pas les alertes par exemple:

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L’envoi du message a échoué.
Impossible de s’authentifier sur le serveur sortant (SMTP) smtp.orange.fr. Veuillez vérifier votre mot de passe et la « Méthode d’authentification » dans le menu « Paramètres des comptes | Serveur sortant (SMTP) ».

------------------------------------------------------

Je ne suis pas doué pour ces trucs là (;o))))


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kaumune Messages postés 22639 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 118
 

le 6 à 17h46 je t'ai mis  une copie d'écran des paramètres smtp qui fonctionnent :pas de nouvelles à ce sujet

et le 7 à 16h34 t'ai demandé si ça fonctionnait en te connectant directement sur le webmail d'Orange : tu n'as pas répondu

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cs_metis15 Messages postés 327 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Ah oui, j'ai repris le fils du 6 à 17h46

Il se trouve que : 
Mettre security.tls.version.min à la valeur à 3 pour activer TLS 1.2
Mettre security.tls.version.max à la valeur à 4 pour activer TLS 1.3

- Ça, c'était déjà réglé comme ça

Mais : sur Ma config sous Seven 64 et Thunderbird 115.18.0

- Je suis en 115.10.1 (32 bits)

C'est aussi un problème ?


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kaumune Messages postés 22639 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 118
 

je te parle du SMTP pas du niveau TLS et de l'accès au Webmail du 7 !!

Tu lis les réponses ( et les questions) ?

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cs_metis15 Messages postés 327 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Merci kaumune de tenter de m'aider mais là, je comprends plus.

C'est toi même qui m'as orienté sur security.tls et de Seven 64...

 Pour ce qui est du SMTP, je ne vois pas bien où on en parle.

Dans ces réglages, je suis une quiche !

Mais merci quand même pour ta patience ! (;o))))


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kaumune Messages postés 22639 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 118
 

Pour ce qui est du SMTP, je ne vois pas bien où on en parle.

Dans ce cas, relis bien mes réponses ou :

1 - Change de lunettes
2 - Fais-toi en prescrire si tu n'en as pas

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Ali
 

Bonjour,

Moi, je vérifierais mon mot de passe Orange en allant sur internet avec mon navigateur et sur l'interface mail d'Orange.

Une fois le mot de passe en main et vérifié et après sauvegarde de mon profil dans Thunderbird, je supprime le compte orange dans TB et je le recrée en laissant TB trouver les bons paramètres serveurs.

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kaumune Messages postés 22639 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 118
 

je vérifierais mon mot de passe Orange en allant sur internet avec mon navigateur et sur l'interface mail d'Orange.

C'est ce qui est demandé depuis le 7

je supprime le compte orange dans TB et je le recrée en laissant TB trouver les bons paramètres serveurs.

Pourquoi supprimer un compte alors que les bons paramètres, pour le même environnement, fournis (depuis le 6) n'ont pas été appliqués et/ou vérifiés ?
 

Visiblement, il "lit" les questions et les réponses en vitesse et/ou diagonale

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