Thunderbird sous windows7 ne marche plus
kaumune Messages postés 22639 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
sur mon PC bureau : sous win7 Thunderbird n'envoit plus et ne reçoit plus.
L’envoi du message a échoué. Une erreur est survenue lors de l’envoi de l’e-mail : erreur du serveur SMTP. Le serveur a répondu : Cannot connect to SMTP server 80.12.24.13 (80.12.24.13:587), connect error 10060.
A part ça, la messagerie avec Thunder et mess. Orange fonctionne sur mon PC portable ou en téléphonie, ça passe !
3ème jours à lire des tonnes de conseils, je deviens bargeot ! Je vais bouffer le chat !!
Au secours...
- Thunderbird sous windows7 ne marche plus
- Réponse automatique thunderbird - Guide
- Telecharger thunderbird - Télécharger - Mail
- Thunderbird dossier spam disparu ✓ - Forum Thunderbird
- Thunderbird problème affichage message - Forum Thunderbird
- Affichage du corps de message ✓ - Forum Thunderbird
18 réponses
Bonjour,
Ton narratif n'est pas clair, tu nous dis que Thunderbird ne fonctionne pas puis fonctionne.
Le message 10060 signifie que le serveur n'a pas pu répondre dans le temps imparti, il est le plus souvent lié à un problème SMTP: utilisation d'un mauvais port (de mémoire c'est sécurisé sur le port 465 pour Orange) ou tentative d'envoi d'un compte Orange alors qu'on est client d'un autre opérateur.
Une autre hypothèse serait l'obsolescence Thunderbird sur Windows 7, il me semble qu'il n'y aura plus de mise à jour après la version 115, restant à savoir si elle y fonctionne encore.
Bonjour, oui, Thunderbird ne fonctionne plus sur ordi de bureau sous win7.
Mais fonctionne sur PC portable sous win10 et sur smartphone.
Je ne pense pas que le system y soit pour quelque chose.
J'ai lu des tas d'interventions sur différents forums...
J'ai tellement bricolé dans les réglages (depuis plusieurs jours) que je n'arrive plus à retrouver un réglage de base qui marche...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionMerci pour cet effort d'explication mais c'est beaucoup trop compliqué pour moi !
Je suis dans la création d'image, retouche et dans la vidéo. Le code, pour moi, c'est du chinois (;o))))
Oui, je peux faire ce que tu dis, mais je souhaiterais pouvoir rester sur ce PC avec Win7 car mon Thunderberd contient des tas de dossiers et changer de machine demande de faire des heures de travail pour retrouver tout soit sur un nouveau PC soit sur celui-ci qui ne va pas bien supporter un win10 ou win11...
Ahlala, mettre à jour un PC vieillissant, c'est toujours une énorme galère.
J'ai un Thunderbird sur W7 et cela fonctionne bien
Cela le fait qu'avec les mails chez Orange ?
Quel est votre fournisseur d'acces Internet ?
On peut faire aussi le même contrôle au niveau de Thunderbird
Outils ou millefeuille en haut à droite
Parametres
tout en bas === Editeur de configuration
Taper dans la barre de recherche : security.tls.version
Mettre security.tls.version.min à la valeur à 3 pour activer TLS 1.2
Mettre security.tls.version.max à la valeur à 4 pour activer TLS 1.3
Ma config sous Seven 64 et Thunderbird 115.18.0
Mes paramètres SMTP sous Seven et Thunderbird

@contrariness StatutMembre
Après correction de quelques erreurs, je reçois tous les emails.
Mais j'ai toujours ce problème : impossible d'envoyer des emails de mon ordi de bureau sous win7 avec Thunderbird, et il me semble qu'il y a un problème de MdP d'après les alertes envoyées...
Pourtant j'ai vérifié : le MdP utilisé est bien le bon...
Je ne trouve pas :
"Outils ou millefeuille en haut à droite
Parametres
tout en bas === Editeur de configuration"
Mais je constate que mon thunderbird est : Version 115.1.1 (32 bits)
Chez moi ca donne cette erreur si j'envoie un message depuis un compte Free via le serveur de Wanadoo..
Vous envoyez votre message avec une adresse mail chez Orange ?
Plus de nouvelles, oui. C'est le bazar, je ne comprends pas les alertes par exemple:
------------------------------------------------------
L’envoi du message a échoué.
Impossible de s’authentifier sur le serveur sortant (SMTP) smtp.orange.fr. Veuillez vérifier votre mot de passe et la « Méthode d’authentification » dans le menu « Paramètres des comptes | Serveur sortant (SMTP) ».
------------------------------------------------------
Je ne suis pas doué pour ces trucs là (;o))))
Ah oui, j'ai repris le fils du 6 à 17h46
Il se trouve que :
Mettre security.tls.version.min à la valeur à 3 pour activer TLS 1.2
Mettre security.tls.version.max à la valeur à 4 pour activer TLS 1.3
- Ça, c'était déjà réglé comme ça
Mais : sur Ma config sous Seven 64 et Thunderbird 115.18.0
- Je suis en 115.10.1 (32 bits)
C'est aussi un problème ?
Merci kaumune de tenter de m'aider mais là, je comprends plus.
C'est toi même qui m'as orienté sur security.tls et de Seven 64...
Pour ce qui est du SMTP, je ne vois pas bien où on en parle.
Dans ces réglages, je suis une quiche !
Mais merci quand même pour ta patience ! (;o))))
Bonjour,
Moi, je vérifierais mon mot de passe Orange en allant sur internet avec mon navigateur et sur l'interface mail d'Orange.
Une fois le mot de passe en main et vérifié et après sauvegarde de mon profil dans Thunderbird, je supprime le compte orange dans TB et je le recrée en laissant TB trouver les bons paramètres serveurs.
je vérifierais mon mot de passe Orange en allant sur internet avec mon navigateur et sur l'interface mail d'Orange.
C'est ce qui est demandé depuis le 7
je supprime le compte orange dans TB et je le recrée en laissant TB trouver les bons paramètres serveurs.
Pourquoi supprimer un compte alors que les bons paramètres, pour le même environnement, fournis (depuis le 6) n'ont pas été appliqués et/ou vérifiés ?
Visiblement, il "lit" les questions et les réponses en vitesse et/ou diagonale