Voir a quel fichier/registre accède un programme windows

monsieurhhh Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
monsieurhhh Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour j'ai un programme windows et je cherche a savoir quelles infos il collecte dans mon système, à quels fichiers il accède ainsi qu'à quels registre, je ne sais pas si il y a des programmes qui permettent de voir ça sur windows

cordiallement

2 réponses

bloub

Bonjour,

Oui il y a process monitor fourni par microsoft https://learn.microsoft.com/fr-fr/sysinternals/downloads/procmon

C'est assez avancé mais ça répond bien à votre demande.

Sinon si c'est juste pour le réseau il y a wireshark.

Peut-être qu'une machine virtuelle ou une installation propre facilitera la tâche pour ne pas se faire inonder par les autres programmes. D'autant plus pour un logiciel qui nécessite ce genre de vérifications.

0
brucine Messages postés 21689 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 426

Bonjour,

Autant que je me souvienne, Process Monitor rapportera un certain nombre de ces informations relatives à un process en particulier, un logiciel peut en utiliser plusieurs et ramènera probablement uniquement les fichiers système, pas les dossiers ou fichiers de données ouverts par le logiciel en question.

Toujours chez Sysinternals, Process Explorer palliera peut-être les derniers points.

Un certain nombre de logiciels produisent des Logs internes rapportant un certain nombre de ces informations, mais je ne vois pas trop quel utilitaire serait capable de tous les ramener en temps réel.

Bien sûr, indirectement, un logiciel de sécurité réglé à très haut niveau va intercepter non pas les fichiers de données, mais tous les appels faits à un exécutable ou tendant à une modification du registre.

0
monsieurhhh Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour vos réponse, mon objectif est de savoir a quelles registre accède un programme, je suis en train de prendre en main process monitor, merci ppour votre aide !!

0