Réinitialiser tel, sans clavier, sans assistant vocal ?
RésoluCastoramoi Messages postés 399 Date d'inscription dimanche 22 septembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2025 - 1 mars 2025 à 21:55
- Réinitialiser tel, sans clavier, sans assistant vocal ?
- Télécharger clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
- Reinitialiser pc - Guide
- Reinitialiser pc sans mdp - Guide
- Réinitialiser chromecast sans bouton - Guide
- Comment taper / sur clavier - Guide
4 réponses
1 mars 2025 à 17:39
Bonjour,
Pourquoi vouloir le réinitialiser?
Je trouve que sauf circonstance exceptionnelle ces forfaits 2€ 50Mo ne sont pas une bonne idée.
Les données data ne sont pas les données mobile mais les données Internet, qui fondent en effet comme neige au soleil si on laisse les applications tourner en tâche de fond.
Pour les réfractaires à la téléphonie comme moi on trouve facilement des forfaits 5-10 Go à 5€ et moins.
Sur les claviers android, ils n'apparaissent que si l'application utilisée y fait appel, par exemple rédiger un SMS...
Modifié le 1 mars 2025 à 18:34
Modifié le 1 mars 2025 à 19:29
Bonjour
La saisie vocale n'empêche pas l'accès au clavier.
Sur la capture d'écran, j'ai l'impression que la saisie vocale est désactivée. (Comparez avec d'autres options activées).
---------------
Pour le hard reset, voyez ici : https://www.hotwav.com/en-eu/pages/faqs
Tout en bas de la FAQ. C'est en anglais, mais pas difficile à comprendre.
Modifié le 1 mars 2025 à 19:37
Salut
Bon, j'ai réussi mais ne me demandez pas comment...
@Pierr10 StatutModérateur Tu dis "La saisie vocale n'empêche pas l'accès au clavier." bin faut croire que si !
Quand il fallait entrer un code je n'avais pas de clavier et la saisie vocale ne fonctionnait pas !?
Mais c'est bon, j'ai réussi.
Je vais essayer de régler au mieux pour consommer le moins de données possible, que ma petite retraite ne passe dans le forfait du bidule. J'ai pris une rallonge, 2 Go pour 0,99€, espérons que ça va suffire.
Modifié le 1 mars 2025 à 19:47
Bonjour
pas cher ne veux dire économique
une référence similaire cache un produit d'entrée de gamme
les infos sur le Hotwav Note 15 Pro (110€) sont limitées, ce qui rend une comparaison détaillée difficile, le Hotwav Note 15 Pro est équipé d'un processeur Unisoc T606, de 4 Go de RAM et de 128 Go de stockage interne.
le Xiaomi Redmi Note 13 Pro+ (300€) dispose d'un processeur plus performant, le MediaTek Dimensity 7200, de 12 Go de RAM et de 256 Go de stockage interne
le Redmi Note 13 Pro+ surpasse le Hotwav Note 15 Pro. Par exemple, dans le test AnTuTu, le Redmi Note 13 Pro+ obtient un score de 790 377 points, tandis que le Hotwav Note 13 Pro, un modèle similaire au Note 15 Pro, atteint 213 115 points, indiquant une performance nettement inférieure
le Redmi Note 13 Pro+ est équipé d'un capteur principal de 200 MP, offrant une qualité d'image exceptionnelle, tandis que le Hotwav Note 13 Pro dispose d'un capteur de 50 MP
On dispose de combinaison de touches pour réinitialiser les smartphones en cas de blocage
https://www.youtube.com/watch?v=cFatEYHvuDo
https://www.youtube.com/watch?v=msI6gchJEvk
voir autres vidéos...
Modifié le 1 mars 2025 à 22:00
@Redbart
Je ne suis pas exigeant quand il est question de smartphone, comme je l'ai dit je n'ai nul besoin (nul envie) d'être connecté quand je sors de chez moi.
Quand je sors c'est pour prendre l'air ou parce que j'ai quelque chose à faire, j'ai mon téléphone dans la poche mais en mode silence, jamais je ne décroche quand je suis dehors.
Et quand je suis chez moi, j'ai le PC portable devant moi, alors pourquoi j'irai surfer ou regarder des vidéos sur le le tel ?
Ma "banquière" me dit: "Vous ne faites pas vos compte sur votre téléphone ?????" d'un air éberlué...
Pourquoi j'irai me "casser" mes vieux yeux sur un écran 6" alors que j'ai un écran 19" sur mon PC fixe (Et maintenant mon 14" portable) ?
Je passe pour un vieux con, mais je ne comprends vraiment pas les zombies connectés partout, moi c'est pas mon truc.
Et puis, mon Note 15 Pro, avec ses 8 coeurs, ses 12Go de ram (4+8 virtuelle) et ses 128Go de stockage, me suffit amplement pour mon usage.
1 mars 2025 à 19:54
J'ai trouvé pourquoi !
J'avais désactivé l'application Gboard, et "Gboard est un clavier virtuel gratuit développé par Google."
J'avais donc désactivé le clavier !
Modifié le 1 mars 2025 à 21:44
En général sur les smartphones, il y a 2 claviers : celui fourni par le constructeur du smartphone et le clavier GBoard de Google. On peut choisir l'un ou l'autre, mais il est impossible de désélectionner les 2.
Je confirme qu'on peut utiliser indifféremment le clavier ou la saisie vocale. Par exemple, quand on fait une recherche, on peut taper le texte dans la barre de Google ou cliquer sur le micro pour passer en vocal.
Tu as bien fait de prendre l'option Booster de Free. Le pire dans le forfait à 2 € n'est pas les 50 Mo de data, mais les 2 h de communications téléphoniques mensuelles. C'est vraiment ridicule quand on a affaire à des bavards. Je suis systématiquement à plus de 4h par mois (7 le mois dernier).
1 mars 2025 à 17:49
Salut
Mon forfait me convenait avec mon ancien téléphone qui n'est pas smartphone.
Comme je l'ai dit j'ai pris un smartphone par obligation, je n'ai pas besoin d'être connecté en permanence, c'est pas mon truc, et puis mes finances ne me le permettent pas.
Je veux pouvoir téléphoner quand je suis dehors, pour le reste je veux que ça passe par le wifi quand je suis chez moi.
Je veux le réinitialiser car je ne peux plus m'en servir ! Plus de clavier pour le commander et l'assistant vocal est désactivé la plupart du temps, pour réinitialiser par exemple...
1 mars 2025 à 17:57
Un téléphone ne se réinitialise pas par voie logicielle, ici pour le 13, cela n'a pas de raison d'avoir changé.
Attention de mémoriser son compte Google et son identifiant, sans quoi on se retrouve à la porte.
https://www.hardreset.info/fr/devices/hotwav/hotwav-note-13-pro/
1 mars 2025 à 18:18
Cette procédure fonctionnait avec mon ancien tel (Logicom)
Je viens d'essayer plusieurs fois et le tel démarre normalement, pas pour réinitialiser...
Merci quand même.