Mail d'envoi commun pour plusieurs adresses

pouil77410 Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brucine Messages postés 21706 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour, je suis sur Gmail et/ou Outlook.

Je travaille avec 2 autres personnes.

L'idée serait que nous ayons chacun notre propre boite de reception, mais que dans les éléments envoyés nous ayons les mails de tous.

L'adresse mail commune est via Amen.

Avec Gmail ou Outlook. 

Avez vous une idée??

A voir également:

2 réponses

pouil77410 Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Apres quelques recherches, je me pose la question à savoir:

Chez Amen j'ai un adresse serveur entrant et sortant:

pop.****.fr port 93

smtp.****.fr port 52

Si je met le port sortant identique à chaque boite mail, est ce que lorsque je cais dans élément envoyé de chacun, je trouve tous les courrier que chacun à envoyé?

Merci

0
brucine Messages postés 21706 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 429

Bonjour,

Je ne vois pas le rapport des serveurs POP et SMTP qui ne sont que le moyen de transport.

On peut toujours dans les logiciels de mail changer le nom de l'expéditeur et le champ Répondre à par n'importe quoi de son choix.

Une réponse parviendra à l'adresse tierce choisie, mais pour l'expédition ce n'est qu'un artefact, le mail partira en réalité d'une boîte mail spécifique, pas de toutes.

Il n'y a sans doute pas de solution en dehors de serveurs de mail professionnels capables de regrouper les interventions de différents collaborateurs sous une adresse commune.

0
Pouil77410

D accord. 
s il n y a pas de solution sur des logiciels non pro, au moins j évite cette piste la pour trouver une manière de faire. En tout cas merci du retour. 

0
brucine Messages postés 21706 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 429

Je contourne une situation un peu comparable (conseil syndical) en envoyant des messages dont le corps ne fait que présenter, systématiquement avec pièce jointe basée sur un modèle au nom de tous les membres, copie à chacun des membres mais qui ne l'ont bien sûr pas dans leurs mails envoyés.

L'interlocuteur répond généralement à tous les membres.

Pas forcément très pratique, mais pas mieux à l'échelon artisanal...

0