Windows 11 i7 12ème génération

Marc18_ Messages postés 68 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Marc18_ Messages postés 68 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Actuellement, j'ai un PC gamer équipé d'une carte mère Asus Prime H670 Plus D4, d'un i7 12700kf...Je me pose la question suivante : ce type de processeur sera t'il toujours "compatible" avec Windows d'ici 2 ans? Quand je regarde les restrictions processeur, 8, 9, 10 et 11ème génération soit disant incompatible, ça fait un peu peur, car je me dis pourquoi autant de restrictions ? En y regardant de plus près, certaines puces ont les mêmes jeux d'instruction ?

Merci pour vos témoignages.

Android / Chrome 133.0.0.0

4 réponses

Winux

Bonjour,

Bien-sur que si que les huitièmes et neuvièmes générations restent compatibles, Microsoft annonce même que son prochain windows 12 aura la même compatibilité, à part qu'il faudra minimum 8Go de ram au lieu de 4 pour le 11.

Aucune inquiétude tu en auras pour plus de 10ans.

1
Marc18_ Messages postés 68 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Ok merci pour votre réponse. J'ai 32 Go de RAM, pour être tranquille, je pense installer 64 Go de RAM à l'avenir... juste pour être tranquille... Pour le moment, Windows 12 ne semble pas d'actualité car Microsoft se concentre sur le 11.

0
Marc18_ Messages postés 68 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonjour, 

Je tente d'installer Windows 11 24h2 sur mon pc, il semblerait que la fonction installation hors ligne de Windows 11 ne fonctionne plus via la touche MAJ+F10... J'ai installé Windows 11 via le Media Creation Tool.

0

Bonjour,

J'ai refait ce jour un test d'installation. J'ai téléchargé le Media Creation Tool puis via le média j'ai téléchargé l'ISO de Windows. J'ai créé ma clé USB avec rufus en cochant uniquement désactivé la création de compte en ligne et tout fonctionne très bien. J'ai fait ce test sur une autre partition. Avec cette méthode, l'installation et basique comme Windows 10. Merci à vous.

0