Cheval de troie et msn

Résolu/Fermé
Emy - 19 oct. 2007 à 13:36
Le sioux Messages postés 4894 Date d'inscription dimanche 27 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 6 mars 2023 - 24 oct. 2007 à 04:44
Salut tout le monde !!!
j'ai absolument besoin d'aide !!
j'ai reçu un fichier par msn qui s'est révélé être un cheval de troie, que la personne n'a pas envoyé volontairement!!
donc je l'ai reçu, j'ai ouvert le fichier et dc j'ai été infectée !!! du coup le fichier a été transmis à ts mes contacts (pr certains déjà prévenu no soucy !!)
mais mon problème c'est que après avoir scanner mon ordi avec avast ki a détectée le fichier, l'avoir éliminé, le phénomène se produit toujours !!
j'ai donc supprimer msn messenger et retélécharger windows live messenger mais ça recommence !!! j'ai aussi essai de restaurer mon système à avant le jour fatidique et ça n'a rien donné !!!
donc mon ordi est sain mais à chaque fois que je me connecte msn envoie automatiquement le fichier à ts mes contacts en ligne et ça m'empêche aussi d 'utiliser msn !!!!
auriez-vous une solution svp ??????
merci d'avance

Emy de Strasbourg
A voir également:

47 réponses

infirmierececile
19 oct. 2007 à 13:53
coucou emy
j'ai le même souci avec en + des "numéroteurs". d'ailleurs j'ai ouvert une discu sur un autre post (au secours infection +++).
dsl j'ai fait pareil que toi et j'ai tjs le même souci.... donc je t'aide pas bcp!
tu as koi comme antivirus?
a tu pensé a scanné ton ordi avec des anti espions?
bon courage et si qq'1 trouve la soluc faites signes !!! ...
thx.
0
Le sioux Messages postés 4894 Date d'inscription dimanche 27 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 6 mars 2023 496
19 oct. 2007 à 14:03
Bonjour Emy

On va voir ce que l on peut faire ensemble ;-)


1) MSNFix.zip de !aur3n7


Téléchargez MSNFix.zip (de !aur3n7) sur votre bureau:
http://sosvirus.changelog.fr/MSNFix.zip
Décompressez-le (clic droit >> Extraire ici) et double cliquer sur le fichier MSNFix.bat.
- Exécutez l'option R.
-- Si l'infection est détectée, exécutez l'option N.
--- Sauvegardez ce rapportsur ton bureau.
Note :
Si une erreur de suppression est détectée un message s'affichera demandant de redémarrer l'ordinateur afin de terminer les opérations. Dans ce cas il suffit de redémarrer l'ordinateur en mode normal
Sauvegarder et fermer le rapport pour que Windows termine de se lancer normalement.:


2) Hijackthis

Télécharge hijackthis sur ton bureau.


Ferme toutes les autres fenêtres, tous les autres programmes. Pas de connexion Internet.


Double clique dessus pour lancer l installation . Accepte la licence qui va apparaître par " I agree" .

Puis clique sur "Do a system scan and save a logfile"

Ferme hijackThis etsauvegarde le sur ton bureau aussi.

Tuto :

http://pageperso.aol.fr/balltrap34/demohijack.htm

3) Rapports

Poste les 2 rapports en reponse.

@+
0
salut infirmièrececile !!
merci d'avoir répondu !!
tout d'abord c koi d numéroteur ??? histoire que si ça m'arrive je serai o courant LOL
sinon j'ai fait tout ce ki était possible (scanner mon ordi ac avast mon anti-virus; supprimer le programme et le télécharger et même essayé de restaurer mon ordi...) mais rien n'a changer!!! et surtout que j'ai supprimer le fichier qu'avast avait détecté !!!!!
par contre aurais tu d anti espions à me conseiller !!!
merci encore
et si d'autres ont d solutions qu'ils ne se gênent surtout pas !!!
c assez handicapant (surtout que je n'utilise pas msn que pr le fun)
0
Le sioux Messages postés 4894 Date d'inscription dimanche 27 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 6 mars 2023 496
19 oct. 2007 à 14:08
Hello emy

Regarde plus haut ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut le sioux !!
tout d'abord merci pr avoir répondu et essai de m'aider !!!!
c ma première fois (ouh) sur un forum alors je voulais savoir comment poster les rapports ???
voilà
@+
0
Le sioux Messages postés 4894 Date d'inscription dimanche 27 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 6 mars 2023 496
19 oct. 2007 à 14:34
Hello

Tu fais un copier /coller de ceux ci dans ce sujet ;-)

CTRL+c = copier
CTRL + v = coller

@ +
0
re
alors voici les résulats

MSNFix 1.551

C:\Documents and Settings\Emelyne BEUCLER.EMY\Bureau\MSNFix
Fix exécuté le 19/10/2007 - 14:10:17,34 By Emelyne BEUCLER
mode normal

************************ Recherche les fichiers présents

... C:\WINDOWS\system32\openglx.exe

************************ MSNCHK ***** /!\ beta test /!\



************************ Recherche les dossiers présents

Aucun dossier trouvé




************************ Suppression des fichiers

/!\ ... C:\WINDOWS\system32\openglx.exe



************************ Nettoyage du registre



Les fichiers encore présents seront supprimés au prochain redémarrage


************************ Suppression des fichiers

.. OK ... C:\WINDOWS\system32\openglx.exe



************************ Fichiers suspects

Aucun Fichier trouvé


Les fichiers et clés de registre supprimés ont été sauvegardés dans le fichier 19102007_14151657.zip


------------------------------------------------------------------------
Auteur : !aur3n7 Contact: https://www.ionos.fr/
------------------------------------------------------------------------

--------------------------------------------- END ---------------------------------------------




et




Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 14:24:04, on 19/10/2007
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16544)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\System32\Ati2evxx.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\Fichiers communs\Apple\Mobile Device Support\bin\AppleMobileDeviceService.exe
C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\SMAgent.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Apoint2K\Apoint.exe
C:\WINDOWS\AGRSMMSG.exe
C:\Program Files\ATI Technologies\ATI Control Panel\atiptaxx.exe
C:\Program Files\HPQ\Quick Launch Buttons\EabServr.exe
C:\Program Files\Java\jre1.6.0_01\bin\jusched.exe
C:\Program Files\Apoint2K\Apntex.exe
C:\Program Files\HP\hpcoretech\hpcmpmgr.exe
C:\Program Files\HP\HP Software Update\HPWuSchd2.exe
C:\Program Files\Logitech\Video\LogiTray.exe
C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\SMax4PNP.exe
C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
C:\WINDOWS\system32\LVComsX.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe
C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe
C:\Program Files\Logitech\Video\FxSvr2.exe
C:\Program Files\Windows Live\Messenger\MsnMsgr.Exe
C:\PROGRA~1\Wanadoo\GestionnaireInternet.exe
C:\Program Files\Logitech\Desktop Messenger\8876480\Program\BackWeb-8876480.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqtra08.exe
C:\Program Files\Google\Google Updater\GoogleUpdater.exe
C:\Program Files\Windows Desktop Search\WindowsSearch.exe
C:\PROGRA~1\Wanadoo\ComComp.exe
C:\Program Files\Windows Desktop Search\WindowsSearchIndexer.exe
C:\PROGRA~1\Wanadoo\Toaster.exe
C:\PROGRA~1\Wanadoo\Inactivity.exe
C:\PROGRA~1\Wanadoo\PollingModule.exe
C:\WINDOWS\System32\ALERTM~1\ALERTM~1.EXE
C:\PROGRA~1\Wanadoo\Watch.exe
C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
C:\Program Files\Windows Live\Messenger\usnsvc.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WLLoginProxy.exe
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = https://www.msn.com/fr-fr
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.msn.com/fr-fr/?ocid=iehp
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = https://www.msn.com/fr-fr
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.msn.com/fr-fr
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchURL,(Default) = https://www.bing.com/?FORM=TOOLBR&cc=fr&toHttps=1&redig=4527FFF1C12746FC9EDB535C75E80ECC
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Connection Wizard,ShellNext = wmplayer.exe //ICWLaunch
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Window Title = Windows Internet Explorer optimisé pour MSN
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
R3 - URLSearchHook: Yahoo! Toolbar - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - (no file)
R3 - URLSearchHook: Search Class - {08C06D61-F1F3-4799-86F8-BE1A89362C85} - C:\PROGRA~1\Wanadoo\SEARCH~1.DLL
R3 - URLSearchHook: (no name) - {D73F49B6-B51B-4d32-A3B7-BD04B8342F53} - C:\Program Files\MorpheusBar\SrchAstt\1.bin\MBSRCAS.DLL (file missing)
O2 - BHO: Aide pour le lien d'Adobe PDF Reader - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: dsWebAllowBHO Class - {2F85D76C-0569-466F-A488-493E6BD0E955} - C:\Program Files\Windows Desktop Search\dsWebAllow.dll
O2 - BHO: MorpheusToolbar BHO - {3F3714A1-89A4-46be-8AF3-D0C9D1FB03F9} - C:\Program Files\MorpheusBar\bar\1.bin\MORPHBAR.DLL (file missing)
O2 - BHO: (no name) - {549B5CA7-4A86-11D7-A4DF-000874180BB3} - (no file)
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_01\bin\ssv.dll
O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - c:\program files\google\googletoolbar1.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Notifier BHO - {AF69DE43-7D58-4638-B6FA-CE66B5AD205D} - C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\2.1.615.5858\swg.dll
O2 - BHO: (no name) - {D73F49B1-B51B-4d32-A3B7-BD04B8342F53} - C:\Program Files\MorpheusBar\SrchAstt\1.bin\MBSRCAS.DLL (file missing)
O2 - BHO: (no name) - {FDD3B846-8D59-4ffb-8758-209B6AD74ACC} - (no file)
O3 - Toolbar: Vue HP - {B2847E28-5D7D-4DEB-8B67-05D28BCF79F5} - C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpdtlk02.dll
O3 - Toolbar: Easy-WebPrint - {327C2873-E90D-4c37-AA9D-10AC9BABA46C} - C:\Program Files\Canon\Easy-WebPrint\Toolband.dll
O3 - Toolbar: Morpheus Toolbar - {3F3714A9-89A4-46be-8AF3-D0C9D1FB03F9} - C:\Program Files\MorpheusBar\bar\1.bin\MORPHBAR.DLL (file missing)
O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - c:\program files\google\googletoolbar1.dll
O4 - HKLM\..\Run: [Apoint] C:\Program Files\Apoint2K\Apoint.exe
O4 - HKLM\..\Run: [AGRSMMSG] AGRSMMSG.exe
O4 - HKLM\..\Run: [ATIModeChange] Ati2mdxx.exe
O4 - HKLM\..\Run: [ATIPTA] C:\Program Files\ATI Technologies\ATI Control Panel\atiptaxx.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Cpqset] C:\Program Files\HPQ\Default Settings\cpqset.exe
O4 - HKLM\..\Run: [eabconfg.cpl] C:\Program Files\HPQ\Quick Launch Buttons\EabServr.exe /Start
O4 - HKLM\..\Run: [UpdateManager] "C:\Program Files\Fichiers communs\Sonic\Update Manager\sgtray.exe" /r
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre1.6.0_01\bin\jusched.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [HP Component Manager] "C:\Program Files\HP\hpcoretech\hpcmpmgr.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [HP Software Update] "C:\Program Files\HP\HP Software Update\HPWuSchd2.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [AutoTBar] C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\AUTOTBAR.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [WOOWATCH] C:\PROGRA~1\Wanadoo\Watch.exe
O4 - HKLM\..\Run: [LogitechVideoRepair] C:\Program Files\Logitech\Video\ISStart.exe
O4 - HKLM\..\Run: [LogitechVideoTray] C:\Program Files\Logitech\Video\LogiTray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SoundMAXPnP] C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\SMax4PNP.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SoundMAX] C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\Smax4.exe /tray
O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\Reader_sl.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [TkBellExe] "C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe" -osboot
O4 - HKLM\..\Run: [LVCOMSX] C:\WINDOWS\system32\LVCOMSX.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime
O4 - HKLM\..\Run: [iTunesHelper] "C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [WOOKIT] C:\PROGRA~1\Wanadoo\Shell.exe appLaunchClientZone.shl|PARAM= cnx
O4 - HKCU\..\Run: [msnmsgr] "C:\Program Files\Windows Live\Messenger\MsnMsgr.Exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [LDM] C:\Program Files\Logitech\Desktop Messenger\8876480\Program\BackWeb-8876480.exe
O4 - HKCU\..\Run: [LogitechSoftwareUpdate] "C:\Program Files\Logitech\Video\ManifestEngine.exe" boot
O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O4 - .DEFAULT User Startup: AutoTBar.exe (User 'Default user')
O4 - Global Startup: HP Digital Imaging Monitor.lnk = C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqtra08.exe
O4 - Global Startup: Logitech Desktop Messenger.lnk = C:\Program Files\Logitech\Desktop Messenger\8876480\Program\LDMConf.exe
O4 - Global Startup: Outil de mise à jour Google.lnk = C:\Program Files\Google\Google Updater\GoogleUpdater.exe
O4 - Global Startup: Windows Desktop Search.lnk = C:\Program Files\Windows Desktop Search\WindowsSearch.exe
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~4\OFFICE11\EXCEL.EXE/3000
O8 - Extra context menu item: Easy-WebPrint Ajouter à la Liste à Imprimer - res://C:\Program Files\Canon\Easy-WebPrint\Resource.dll/RC_AddToList.html
O8 - Extra context menu item: Easy-WebPrint Impression rapide - res://C:\Program Files\Canon\Easy-WebPrint\Resource.dll/RC_HSPrint.html
O8 - Extra context menu item: Easy-WebPrint Imprimer - res://C:\Program Files\Canon\Easy-WebPrint\Resource.dll/RC_Print.html
O8 - Extra context menu item: Easy-WebPrint Prévisualiser - res://C:\Program Files\Canon\Easy-WebPrint\Resource.dll/RC_Preview.html
O9 - Extra button: Messenger - -{FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - -{FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_01\bin\ssv.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_01\bin\ssv.dll
O9 - Extra button: Recherche - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~4\OFFICE11\REFIEBAR.DLL
O9 - Extra button: Orange - {1462651F-F4BA-4C76-A001-C4284D0FE16E} - https://www.orange.fr/portail (file missing) (HKCU)
O16 - DPF: {6414512B-B978-451D-A0D8-FCFDF33E833C} (WUWebControl Class) - http://update.microsoft.com/...
O16 - DPF: {D27CDB6E-AE6D-11CF-96B8-444553540000} (Shockwave Flash Object) - http://fpdownload2.macromedia.com/get/shockwave/cabs/flash/swflash.cab
O23 - Service: Apple Mobile Device - Apple, Inc. - C:\Program Files\Fichiers communs\Apple\Mobile Device Support\bin\AppleMobileDeviceService.exe
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
O23 - Service: Ati HotKey Poller - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\Ati2evxx.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
O23 - Service: avast! Web Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
O23 - Service: France Telecom Routing Table Service (FTRTSVC) - France Telecom - C:\WINDOWS\System32\FTRTSVC.exe
O23 - Service: Google Updater Service (gusvc) - Google - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
O23 - Service: Service de l'iPod (iPod Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
O23 - Service: SoundMAX Agent Service (SoundMAX Agent Service (default)) - Analog Devices, Inc. - C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\SMAgent.exe
O23 - Service: Windows Live Setup Service (WLSetupSvc) - Unknown owner - C:\Program Files\Windows Live\installer\WLSetupSvc.exe
0
c re moi !!!
pendan que j'y suis, j'ai regardé les autres discussions et j'avoue que j'ai aussi le problème spyware et autre centre de détection ki s'ouvre quand je suis sur internet !!!
ke faire ??
à plouch
0
Le sioux Messages postés 4894 Date d'inscription dimanche 27 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 6 mars 2023 496
19 oct. 2007 à 14:45
Re

Yes , c est good,2 autres rapporst et apres au boulot, on nettoie

1) Cleanzip

* Télécharge clean zip de Malekal_Morte http://www.malekal.com/download/clean.zip

* Décompresse-le sur ton bureau (clic droit / extraire tout), tu dois obtenir un dossier clean.
* Ouvre le dossier Clean qui se trouve sur ton bureau.
* Double-clique sur clean.cmd.
Une fenêtre noire va apparaître,

choisis l'option 1


2 ) BTFix de bibi26

Télécharge BTFix de bibi26 http://cluster1.easy-hebergement.net/

Dézippe l'archive sur ton Bureau (clic droit/extraire…)

Ouvre le dossier BTFix

Double clique sur BTFix.exe
Clique sur Rechercher

Un rapport va apparaître, copie/colle-le dans ta prochaine réponse ainsi que le rapport qui se trouve ici C:\rapport_clean.txt

@ suivre
0
voilà maintenan les deux autres rapports

19/10/2007 a 14:49:11,35

*** Recherche des fichiers dans C:

*** Recherche des fichiers dans C:\WINDOWS\

*** Recherche des fichiers dans C:\WINDOWS\system32
"C:\Documents and Settings\Emelyne BEUCLER.EMY\Application Data\MessengerSkinner\" FOUND

*** Recherche des fichiers dans C:\Program Files
"C:\Program Files\Fichiers communs\WinSoftware\" FOUND
"C:\Program Files\Fichiers communs\WinSoftware\" FOUND
"C:\Program Files\funwebproducts\" FOUND
"C:\Program Files\MyWebSearch\" FOUND
*** Fin du rapport !


et


BTFix 1.052 (par bibi26) - 19/10/2007 14:51:42 - Analyse

---> Fichiers/Dossiers trouvés

- C:\Program Files\MyWebSearch
- C:\Program Files\FunWebProducts

---> Analyse terminée

voilà
j'attends t instruction pr la suite
à plouch
;)
0
Le sioux Messages postés 4894 Date d'inscription dimanche 27 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 6 mars 2023 496
19 oct. 2007 à 15:05
Re

Ok, bon on va attaquer le nettoyage, je ne te cache pas que cela va etre un peu long, alors bon courage

Bonsoir

Je te conseille d'enregistrer la page en sélectionnant toutes les lignes puis de copier cette sélection dans un fichier texte sur ton PC pour pouvoir appliquer la procedure correctement.
(Note: tu n'auras pas accès à Internet à partir du moment ou te redemarrera en mode sans echec)
Il faut exécuter toutes les étapes, sans interruption, dans l'ordre exact indiqué ci-dessous.
Si un élément te paraît obscur, demande des explications avant de commencer la désinfection


1) Telecharge
-- CCleaner Basic v2.01.507

https://www.ccleaner.com/ccleaner/download

Installe puis lance CCleaner puis Clique sur "Options", "Avancé" et décoche la case "Effacer uniquement les fichiers, du dossier Temp de Windows, plus vieux que 48 heures".
Par la suite, laisse-le avec ses réglages par défaut.
Fermer le programme pour l instant.

--la version d'essai d'AVG Anti-Spyware 7.5 depuis http://www.grisoft.com/doc/downloads-products/ww/crp/0?prd=triasw
Installe la puis...Lancer AVG Anti-Spyware.
Cliquer sur le menu Mise à jour.
Dans le paragraphe Mise à jour manuelle, cliquer sur le bouton Commencer la mise à jour.
Attendre la fin de cette mise à jour puis fermer le programme.
Ne pas lancer d'analyse maintenant


2) Redémarre en mode sans échec


Au redémarrage de l'ordinateur, une fois le chargement du BIOS terminé, il y a un écran noir qui apparaît rapidement, appuyer sur la touche [F8] (ou [F5] sur certains pc) jusqu'à l'affichage du menu des options avancées de Windows.
Sélectionner "Mode sans échec" et appuyer sur [Entrée]
Il te faudra choisir ta session habituelle, pas le compte "Administrateur" ou une autre.

3) Cleanzip

* Ouvre le dossier Clean qui se trouve sur ton bureau.
* Double-clique sur clean.cmd.
Une fenêtre noire va apparaître,

choisis l'option 2.


4) Lance AVG Anti-Spyware 7.5

--Reglages

Cliquer sur le menu Analyse (de la barre d'outils).
Cliquer sur l'onglet Paramètres.
Dans Comment réagir? cliquer sur Actions recommandées et choisir Quarantaine.
Dans Comment faire l'analyse ? et dans Programmes potentiellement dangereux, vérifier que toutes les cases soient cochées.
Dans Rapports cocher "générer un rapport aprés chaque analyse"

-- Scan
Dans l'onglet Analyse
Cliquer sur Analyse complète du système.
Important : Ne pas ouvrir de fenêtre, ne pas lancer de programme pendant l'exécution de AVG Anti-Spyware, car cela pourrait interférer avec le processus de recherche.
Tres important : A la fin de l'analyse, clique sur " Appliquer toutes les actions"
Ensuite.
Cliquer sur "Enregistrer le rapport". Ceci génère un rapport en fichier texte qui se trouve dans le dossier Reports du dossier d'AVG Anti-Spyware.
(C:\Programfiles\AVG Antispyware 7.5\Reports )
Puis fermer AVG Anti-Spyware.

5) Lance CCleaner
Puis dans le menu Nettoyeur
Cliquer sur Analyse (laisser travailler cela peut durer longtemps la 1ere fois)
cliquer sur le bouton Lancer le nettoyage.
Fais cela plusieurs fois d affilé puis ferme CCleaner

6) Rapports (au nombre de 4)

Redemarre en mode normal et genere un nouvel HijackThis que tu posteras en reponse ainsi que le rapport d AVG antispyware 7.5 celui de cleanzip et celui de BTFix

Bon courage, @+
0
rererere
euh en fait c juste parce que je n'arrive pas à redémarer sans échec ?? en terme normaux c koi le BIOS !!
et j'ai essai les deux boutons F5 et F8 et rien ne se passe !!!
dsl d'être un boulet
à plouch
0
Le sioux Messages postés 4894 Date d'inscription dimanche 27 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 6 mars 2023 496
19 oct. 2007 à 16:08
Re

je n'arrive pas à redémarer sans échec ?? en terme normaux c koi le BIOS !!
et j'ai essai les deux boutons F5 et F8 et rien ne se passe !!!


Regarde ici https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=25&s=3902 a la lettre C en image ;-)

@+
0
bonsoir Le sioux
tjs là ??
bon alors j'ai fait tou ce ke tu m'avais conseillé et je t'envoie les rapport !!!
ce qui est sûr parce qu'il s'est déjà manifesté c'est notre cher "centre de sécuité de windows" est tjs là !!!
pour le reste voici les rapports :

Script execute en mode sans echec
Rapport clean par Malekal_morte - http://www.malekal.com
Script execute en mode sans echec 19/10/2007 a 16:17:06,73

Microsoft Windows XP [version 5.1.2600]

*** Suppression des fichiers dans C:

*** Suppression des fichiers dans C:\WINDOWS\

*** Suppression des fichiers dans C:\WINDOWS\system32
tentative de suppression de "C:\Documents and Settings\Emelyne BEUCLER.EMY\Application Data\MessengerSkinner\"

*** Suppression des fichiers dans C:\Program Files
tentative de suppression de "C:\Program Files\Fichiers communs\WinSoftware\"
tentative de suppression de "C:\Program Files\funwebproducts\"
tentative de suppression de "C:\Program Files\MyWebSearch\"

*** Suppression des clefs du registre effectuee..
*** Fin du rapport !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 19:43:38, on 19/10/2007
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16544)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\System32\Ati2evxx.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\Apoint2K\Apoint.exe
C:\WINDOWS\AGRSMMSG.exe
C:\Program Files\ATI Technologies\ATI Control Panel\atiptaxx.exe
C:\Program Files\HPQ\Quick Launch Buttons\EabServr.exe
C:\Program Files\Java\jre1.6.0_01\bin\jusched.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Apple\Mobile Device Support\bin\AppleMobileDeviceService.exe
C:\Program Files\HP\hpcoretech\hpcmpmgr.exe
C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\guard.exe
C:\Program Files\HP\HP Software Update\HPWuSchd2.exe
C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
C:\Program Files\Logitech\Video\LogiTray.exe
C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\SMAgent.exe
C:\Program Files\Apoint2K\Apntex.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\SMax4PNP.exe
C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe
C:\WINDOWS\system32\LVCOMSX.EXE
C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Logitech\Video\FxSvr2.exe
C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\avgas.exe
C:\PROGRA~1\Wanadoo\GestionnaireInternet.exe
C:\PROGRA~1\Wanadoo\ComComp.exe
C:\Program Files\Windows Live\Messenger\MsnMsgr.Exe
C:\PROGRA~1\Wanadoo\Toaster.exe
C:\PROGRA~1\Wanadoo\Inactivity.exe
C:\PROGRA~1\Wanadoo\PollingModule.exe
C:\WINDOWS\System32\ALERTM~1\ALERTM~1.EXE
C:\Program Files\Logitech\Desktop Messenger\8876480\Program\BackWeb-8876480.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqtra08.exe
C:\Program Files\Google\Google Updater\GoogleUpdater.exe
C:\Program Files\Windows Desktop Search\WindowsSearch.exe
C:\PROGRA~1\Wanadoo\Watch.exe
C:\Program Files\Windows Desktop Search\WindowsSearchIndexer.exe
C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
C:\Program Files\Windows Live\Messenger\usnsvc.exe
C:\Program Files\Windows Desktop Search\WindowsSearchFilter.exe
C:\Program Files\Microsoft Office\OFFICE11\WINWORD.EXE
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Connection Wizard,ShellNext = wmplayer.exe //ICWLaunch
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Window Title = Windows Internet Explorer optimisé pour MSN
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
R3 - URLSearchHook: Yahoo! Toolbar - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - (no file)
R3 - URLSearchHook: Search Class - {08C06D61-F1F3-4799-86F8-BE1A89362C85} - C:\PROGRA~1\Wanadoo\SEARCH~1.DLL
R3 - URLSearchHook: (no name) - {D73F49B6-B51B-4d32-A3B7-BD04B8342F53} - C:\Program Files\MorpheusBar\SrchAstt\1.bin\MBSRCAS.DLL (file missing)
O2 - BHO: Aide pour le lien d'Adobe PDF Reader - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: dsWebAllowBHO Class - {2F85D76C-0569-466F-A488-493E6BD0E955} - C:\Program Files\Windows Desktop Search\dsWebAllow.dll
O2 - BHO: MorpheusToolbar BHO - {3F3714A1-89A4-46be-8AF3-D0C9D1FB03F9} - C:\Program Files\MorpheusBar\bar\1.bin\MORPHBAR.DLL (file missing)
O2 - BHO: (no name) - {549B5CA7-4A86-11D7-A4DF-000874180BB3} - (no file)
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_01\bin\ssv.dll
O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - c:\program files\google\googletoolbar1.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Notifier BHO - {AF69DE43-7D58-4638-B6FA-CE66B5AD205D} - C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\2.1.615.5858\swg.dll
O2 - BHO: (no name) - {D73F49B1-B51B-4d32-A3B7-BD04B8342F53} - C:\Program Files\MorpheusBar\SrchAstt\1.bin\MBSRCAS.DLL (file missing)
O2 - BHO: (no name) - {FDD3B846-8D59-4ffb-8758-209B6AD74ACC} - (no file)
O3 - Toolbar: Vue HP - {B2847E28-5D7D-4DEB-8B67-05D28BCF79F5} - C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpdtlk02.dll
O3 - Toolbar: Easy-WebPrint - {327C2873-E90D-4c37-AA9D-10AC9BABA46C} - C:\Program Files\Canon\Easy-WebPrint\Toolband.dll
O3 - Toolbar: Morpheus Toolbar - {3F3714A9-89A4-46be-8AF3-D0C9D1FB03F9} - C:\Program Files\MorpheusBar\bar\1.bin\MORPHBAR.DLL (file missing)
O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - c:\program files\google\googletoolbar1.dll
O4 - HKLM\..\Run: [Apoint] C:\Program Files\Apoint2K\Apoint.exe
O4 - HKLM\..\Run: [AGRSMMSG] AGRSMMSG.exe
O4 - HKLM\..\Run: [ATIModeChange] Ati2mdxx.exe
O4 - HKLM\..\Run: [ATIPTA] C:\Program Files\ATI Technologies\ATI Control Panel\atiptaxx.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Cpqset] C:\Program Files\HPQ\Default Settings\cpqset.exe
O4 - HKLM\..\Run: [eabconfg.cpl] C:\Program Files\HPQ\Quick Launch Buttons\EabServr.exe /Start
O4 - HKLM\..\Run: [UpdateManager] "C:\Program Files\Fichiers communs\Sonic\Update Manager\sgtray.exe" /r
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre1.6.0_01\bin\jusched.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [HP Component Manager] "C:\Program Files\HP\hpcoretech\hpcmpmgr.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [HP Software Update] "C:\Program Files\HP\HP Software Update\HPWuSchd2.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [AutoTBar] C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\AUTOTBAR.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [WOOWATCH] C:\PROGRA~1\Wanadoo\Watch.exe
O4 - HKLM\..\Run: [LogitechVideoRepair] C:\Program Files\Logitech\Video\ISStart.exe
O4 - HKLM\..\Run: [LogitechVideoTray] C:\Program Files\Logitech\Video\LogiTray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SoundMAXPnP] C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\SMax4PNP.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SoundMAX] C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\Smax4.exe /tray
O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\Reader_sl.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [TkBellExe] "C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe" -osboot
O4 - HKLM\..\Run: [LVCOMSX] C:\WINDOWS\system32\LVCOMSX.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime
O4 - HKLM\..\Run: [iTunesHelper] "C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [!AVG Anti-Spyware] "C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\avgas.exe" /minimized
O4 - HKCU\..\Run: [WOOKIT] C:\PROGRA~1\Wanadoo\Shell.exe appLaunchClientZone.shl|PARAM= cnx
O4 - HKCU\..\Run: [msnmsgr] "C:\Program Files\Windows Live\Messenger\MsnMsgr.Exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [LDM] C:\Program Files\Logitech\Desktop Messenger\8876480\Program\BackWeb-8876480.exe
O4 - HKCU\..\Run: [LogitechSoftwareUpdate] "C:\Program Files\Logitech\Video\ManifestEngine.exe" boot
O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O4 - .DEFAULT User Startup: AutoTBar.exe (User 'Default user')
O4 - Global Startup: HP Digital Imaging Monitor.lnk = C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqtra08.exe
O4 - Global Startup: Logitech Desktop Messenger.lnk = C:\Program Files\Logitech\Desktop Messenger\8876480\Program\LDMConf.exe
O4 - Global Startup: Outil de mise à jour Google.lnk = C:\Program Files\Google\Google Updater\GoogleUpdater.exe
O4 - Global Startup: Windows Desktop Search.lnk = C:\Program Files\Windows Desktop Search\WindowsSearch.exe
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~4\OFFICE11\EXCEL.EXE/3000
O8 - Extra context menu item: Easy-WebPrint Ajouter à la Liste à Imprimer - res://C:\Program Files\Canon\Easy-WebPrint\Resource.dll/RC_AddToList.html
O8 - Extra context menu item: Easy-WebPrint Impression rapide - res://C:\Program Files\Canon\Easy-WebPrint\Resource.dll/RC_HSPrint.html
O8 - Extra context menu item: Easy-WebPrint Imprimer - res://C:\Program Files\Canon\Easy-WebPrint\Resource.dll/RC_Print.html
O8 - Extra context menu item: Easy-WebPrint Prévisualiser - res://C:\Program Files\Canon\Easy-WebPrint\Resource.dll/RC_Preview.html
O9 - Extra button: Messenger - -{FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - -{FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_01\bin\ssv.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_01\bin\ssv.dll
O9 - Extra button: Recherche - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~4\OFFICE11\REFIEBAR.DLL
O9 - Extra button: Orange - {1462651F-F4BA-4C76-A001-C4284D0FE16E} - https://www.orange.fr/portail (file missing) (HKCU)
O16 - DPF: {6414512B-B978-451D-A0D8-FCFDF33E833C} (WUWebControl Class) - http://update.microsoft.com/...
O16 - DPF: {D27CDB6E-AE6D-11CF-96B8-444553540000} (Shockwave Flash Object) - http://fpdownload2.macromedia.com/get/shockwave/cabs/flash/swflash.cab
O23 - Service: Apple Mobile Device - Apple, Inc. - C:\Program Files\Fichiers communs\Apple\Mobile Device Support\bin\AppleMobileDeviceService.exe
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
O23 - Service: Ati HotKey Poller - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\Ati2evxx.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
O23 - Service: avast! Web Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
O23 - Service: AVG Anti-Spyware Guard - GRISOFT s.r.o. - C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\guard.exe
O23 - Service: France Telecom Routing Table Service (FTRTSVC) - France Telecom - C:\WINDOWS\System32\FTRTSVC.exe
O23 - Service: Google Updater Service (gusvc) - Google - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
O23 - Service: Service de l'iPod (iPod Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
O23 - Service: SoundMAX Agent Service (SoundMAX Agent Service (default)) - Analog Devices, Inc. - C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\SMAgent.exe
O23 - Service: Windows Live Setup Service (WLSetupSvc) - Unknown owner - C:\Program Files\Windows Live\installer\WLSetupSvc.exe
0
euh j'avais aussi une petite question :
vu que j'ai déjà un anti-virus (avast) qu'est-ce que je fais de ceux que j'ai téléchargé pour lanalyse ?? je peux les désinstaller ??
et puis une autre question juste parce que je ne suis pas pro en informatique, qd on envoie un fichier en quarantaine ça correspond à koi ?? ne vaut-il pas mieux tout de suite tout supprimer ???
enfin voilà
merci
à plouch
0
si Lesioux est tjs là je voulais juste dire que mon problème msn est totalement réparé !!!!!!!!!!!!!!
donc merci merci bcp ;)
mais faudra kon se revoit pr "centre de sécurité windows"
à plouch
0
Le sioux Messages postés 4894 Date d'inscription dimanche 27 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 6 mars 2023 496
20 oct. 2007 à 01:14
Bonsoir Emy

Cool que le 1er soucis, celui avec msn soit reglé.

Pour tes questions :

* vu que j'ai déjà un anti-virus (avast) qu'est-ce que je fais de ceux que j'ai téléchargé pour lanalyse ?? je peux les désinstaller ??

--> Je te dirais cela en temps voulu, AVG et CCleaner sont a garder , ile sont complementaire a Avast que je n aime pas trop :

Sache qu avec Avast, tu n es pas très bien protégé:

Comparatif avast VS Antivir : http://forum.malekal.com/ftopic3528.php

* et puis une autre question juste parce que je ne suis pas pro en informatique, qd on envoie un fichier en quarantaine ça correspond à koi ?? ne vaut-il pas mieux tout de suite tout supprimer ???

--> C est une precaution, mais par la suite il faut vider cette quarantaine, tu peux deja le faire pour AVG 7.5 , lance le puis va dans" infection" et supprime tout ce qui s y trouve.

AVG t a trouvé une" boite de cookies"

---> Tu dois apprendre a mieux gerer tes cookies

Avec I.E outils/options/ onglet confidentialité/avancés/
*Cocher ignorer gestion automatique des cookies
*Cocher accepter cookies interne et refuser cookies tierce puis appliquer et ok


Avec Firefox outils/options/vie privée
*conserver les cookies --> jusqu a la fermeture de Firefox sur PC Astuces">Firefox
*dans parametres , cocher cookies
*puis cocher "toujours effacer mes informations personnelles a la fermeture de Firefox puis valider par ok
Sinon, pour FF, il y a des extensions pour cela (au moins 4 a C) --> https://www.hugedomains.com/domain_profile.cfm?d=geckozone&e=org#C

Et passer CCleaner regulierement, fonction nettoyeur.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Tu ne m avais pas parlé de to probleme avec "centre de sécurité windows" ? Dis m en plus , stp.(bien que j ai ma petite idée la dessus ;-) )

Je regarde tes rapports par la suite.

@ suivre.
0
salut le sioux !!!
bon alors j'ai suivi tes conseils et apporté les modif aux options de IE7 !!!!
pour le reste, et surtout mon problème de "centre de sécurité windows" en fait je pensais t'en avoir parlé hier dans un de mes messages mais c pas grav' !!!!
alors, c'est une page ki s'ouvre à chaque fois qu'internet explorer est ouvert !!! et puis d'autres aussi comme d pages de pubs !!! mais à part que c'est casse pied à force, ça ne polue pas vraiment internet. enfin ce serait mieux s'il n'y en avait pas, on est d'accord !!
voilà je pense que tu vois de quoi je veux parler !!
à plouch
0
Le sioux Messages postés 4894 Date d'inscription dimanche 27 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 6 mars 2023 496
20 oct. 2007 à 11:19
Bonjour Emy

Je vois ce que tu veux dire, on va voir cela de plus pret ;-)


Navilog d'Il Mafioso
option1

Télécharge Navilog1 depuis-ce lien :

http://perso.orange.fr/il.mafioso/Navifix/Navilog1.exe

Enregistrer la cible (du lien) sous... et enregistre-le sur ton bureau.
Ensuite double clique sur navilog1.exe pour lancer l'installation.
Une fois l'installation terminée, Fais un Clic-droit sur le raccourci Navilog1 présent sur ton bureau .

Au menu principal, Fais le choix 1
Laisse toi guider et patiente.
Patiente jusqu'au message :
*** Analyse Termine le ..... ***
Appuies sur une touche le blocnote va s'ouvrir.

Copie-colle l'intégralité du rapport dans une réponse.
Referme le blocnote
Le rapport fixnavi.txt est en outre sauvegardé dans %systemdrive%.

@ suivre
0
re salut !!
voici les résultats de l'analyse

Search Navipromo version 3.3.0 commencé le 20/10/2007 à 11:45:11,17

!!! Attention,ce rapport peut indiquer des fichiers/programmes légitimes!!!
!!! Postez ce rapport sur le forum pour le faire analyser !!!
!!! Ne lancez pas la partie désinfection sans l'avis d'un spécialiste !!!

Outil exécuté depuis C:\Program Files\navilog1
Mise à jour le 17.10.2007 à 20h00 par IL-MAFIOSO


Microsoft Windows XP [version 5.1.2600]
Internet Explorer : 7.0.5730.11


*** Recherche Programmes installés ***




*** Recherche dossiers dans C:\WINDOWS ***



*** Recherche dossiers dans C:\Program Files ***



*** Recherche dossiers dans C:\Documents and Settings\All Users.WINDOWS\Application Data ***




*** Recherche dossiers dans C:\Documents and Settings\Emelyne BEUCLER.EMY\Application Data ***


*** Recherche dossiers dans C:\DOCUME~1\ALLUSE~1.WIN\MENUDM~1\PROGRA~1 ***


*** Recherche avec Catchme-rootkit/stealth malware detector par gmer ***
pour + d'infos : http://www.gmer.net

Fichier(s) caché(s) :

C:\WINDOWS\system32\fkepwpczrj.dat
C:\WINDOWS\system32\fkepwpczrj.exe
C:\WINDOWS\system32\fkepwpczrj_nav.dat
C:\WINDOWS\system32\fkepwpczrj_navps.dat

Processus caché(s) :

C:\WINDOWS\system32\fkepwpczrj.exe


*** Recherche avec GenericNaviSearch ***
!!! Tous ces résultats peuvent révéler des fichiers légitimes !!!
!!! A vérifier impérativement avant toute suppression manuelle !!!

* Recherche dans C:\WINDOWS\system32 *

* Recherche dans C:\DOCUME~1\EMELYN~1.EMY\LOCALS~1\APPLIC~1 *



*** Recherche fichiers ***


C:\WINDOWS\pack.epk trouvé !
C:\WINDOWS\system32\nvs2.inf trouvé !


*** Recherche clés spécifiques dans le Registre ***

HKEY_CURRENT_USER\Software\Lanconfig trouvé !

*** Module de Recherche complémentaire ***
(Recherche fichiers spécifiques)

1)Recherche fichiers connus:

2)Recherche Heuristique :

C:\WINDOWS\system32\fkepwpczrj.dat trouvé !


3)Recherche Certificats :

Certificat Egroup trouvé !


*** Analyse terminée le 20/10/2007 à 11:47:13,67 ***

à plouch pr tes commentaires !!
0