Supplément annuel pour les 2,1M de clients sans compteur Linky dès 2025
.eric Messages postés 592 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention - 4 mars 2025 à 04:00
- Supplément annuel pour les 2,1M de clients sans compteur Linky dès 2025
- Compteur électrique - Guide
- Nostradamus 2025 - Guide
- Comment ralentir un compteur linky forum - Accueil - Objets connectés
- Linky - Guide
- Compteur Linky : des millions de clients devront payer un supplément tous les ans - Guide
12 réponses
C'est une véritable honte ! Nous devons fournir nous-mêmes nos relevés, alors cela ne relève pas d'un ouvrier qui se déplacerait... et en plus nous devrons payer davantage ! Il y a de quoi se demander pourquoi on ne change pas de distributeur...
Bonjour
"a un coût alors que le compteur Linky n'en a pas"
Ben voilà, j'emprunte à brucine pour retourner le problème.
C'est quoi qui coûte ou qui a coûté ou qu'on paie encore mais qui a disparu tout en assumant d'autres charges? C'est lui qui a commencé ou ça vient de plus loin d'abord?
L'opération linky serait finalement un succès qui aurait baissé des coûts. Mais lesquels pour qui, qui en profite et qui sont les perdants?
Parce qu'il n'y a pas longtemps il y a eu la conclusion qu'il a coûté un fric fou, mais à qui? Et pourquoi?
Rassurez vous, si par hasard ma facture avait en réalité "baissé", j'ai pas encore compris où.
J'ai quand même pu lire que depuis Linky, il a été "démontré" que des "pertes par les lignes avant compteur" auraient baissé plus sur l'ensemble des connectés avec Linky que sur ceux qui ont refusé ce compteur, que ça justifiait de faire payer donc plus cher à ceux qui ont refusé pour ne pas répartir inégalement le coût des pertes en ligne sur ceux qui ont participé à l'effort collectif en avantageant par rebond ceux qui n'ont pas participé, et que la présence de Linky permettrait justement de dépister et mieux cerner des fraudes qui finalement coûtaient cher après répartition.
C'est assez complexe pour coûter très cher à qui veut vraiment analyser la totalité des coûts en plus ou en moins, même sur l'ensemble des connectés pour commencer, avant même de parler répartition et comment on l'équilibre.
Il y a une chose que l'ont oubli, le compteur linky n'est pas gratuit. Si je me rappelle, bien d'avoir lu qu'ils reportaient pendant au moins cinq ans sur les factures d'électricité son coût d'environ 150 à 180 euros. Et dès que je reçois le mail, j'envoie mon index de consommation ,je ne comprends pas le surcout ! que cela leur procure.
Le compteur Linky est d'autant moins facturé à l'achat qu'il reste la propriété d'Enedis.
Le coût global de son déploiement est comme tout investissement englobé dans les tarifs de l'électricité, c'est un raccourci expéditif de dire que les augmentations (encadrées par l'état) du TURPE résulteraient de ce facteur plutôt que d'un autre et qui serait si on croit Enedis compensé au moins partiellement par les économies réalisées (meilleure gestion du réseau, disparition de la fraude, diminution des interventions techniques).
Et donc cet investissement est facturé à l'ensemble des consommateurs, pas seulement à ceux qui ont un compteur Linky.
Sur ces derniers points, tu n'auras pas lu le reste de ce fil ou réfléchi: il y a bien un coût parce qu'il faut bien qu'un technicien traite un relevé par mail et se déplace périodiquement (pas à pied) pour vérifier les dires du consommateur.
Je ne comprends pas, en dehors des arguties diverses qu'on a pu lire tout au long de ce fil, en quoi on devrait s'opposer à ce compteur Linky.
ce n'ai pas normal de faire payer un supplément parce que nous ne voulons pas de ce compteur,nous sommes en démocratie nous avons le droit de refuser, en plus ce compteur et trafiqué part des milliers de personnes, pas si intelligent que ça , ils faut pas prendre les gens en otages en leurs faisant payer un supplément,
Tu as effectivement tout à fait le droit de refuser. Rien ne t'empêche de produire ta propre électricité, avec des panneaux photovoltaïques ou en faisant pédaler belle-maman dans le sous-sol.
Quant au trafic des compteurs, ça s'est toujours fait : branchements sauvages avant le compteur, aimant pour freiner la rotation du disque par exemple.
La nouveauté c'est que des petits malins en ont fait un business et que maintenant ça se fait à grande échelle.
Enedis traque les fraudeurs, en analysant les consommations. Ceux qui se font prendre auront de gros soucis. Infos ici.
Pourquoi sans prendre à EDF alors que c'est l'État qui augmente le plus ?Il fallait faire grève en temps voulu lorsqu'ils ont ouvert à la concurrence, c'était à chaque citoyen de descendre dans la rue car EDF veut direÉlectricité de France. Il appartenait à chaque Français, mais voilà, les gens sont tellement jaloux, ils ontonttiré vers le bas et voilà le résultat
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionPas de Linky ici, et ça ne changera pas.
Tu peux même me faire raquer 1000 balles par mois, j'ai pas froid aux yeux, s'il faut payer sa liberté dans ce pays de nazes, pas de soucis, j'ai les finances solides, et si je ne les ai pas, je les trouverai.
Pendant ce temps en Corée du Sud, ils paient 0,0086 euros (13,1 Wons) le kwH, contre 0,2016 euros en France au Tarif Bleu... Séoul n'a pas l'ARENH et le marché spot obligatoire pour lui défoncer ses prix, la Corée n'a pas le boulet qu'est l'Union Européenne.
Or le coût de l'énergie dans un système de valeur ajoutée, ben il est cumulatif. Pour passer des matières brutes à la voiture Renault, il y a moult étapes de transformation, toutes consommatrices d'énergie. La hausse du prix de l'énergie génère donc une surinflation, avec son effet cumulatif à chaque étape du process de transformation. Et ça un zouave comme Nono Le Maire est même pas capable de vous l'expliquer...
Le contenu de cet article est trompeur. Ce n'est pas ce qui va arriver mais ce qui est proposé qu'il arrive. Voir :
https://www.cre.fr/actualites/toute-lactualite/la-commission-de-regulation-de-lenergie-publie-ses-projets-de-decision-sur-le-tarif-dutilisation-des-reseaux-publics-delectricite-turpe-7.html
"Ces projets seront transmis au CSE pour avis."
D'un point de vue personnel, je dois probablement être stupide, je n'arrive pas à comprendre comment 95% des frais tombant à 0€, les cinq pourcents restant deviennent supérieurs à ce que ces 95% coutaient. La drogue, c'est probablement la drogue. Où l'amour du fric qui n'a aucune justification. Mon contrat EDF comprends bien la relève du compteur inclus gratuit, qui dans mon cas est déporté et peut être relevé sans ma présence. ie, il y a un boitier à l'extérieur de l'immeuble, dont EDF a accès, et qui lui permet de relever l'intégralité des compteurs de la résidence (19 logements). Quel est le but ?
Bonjour
boitier à l'extérieur de l'immeuble, dont EDF a accès, et qui lui permet de relever l'intégralité des compteurs de la résidence (19 logements). Quel est le but ?
Justement de faire le dit relevé des linkys sans avoir besoin de prendre rendez vous avec chacun. "à distance" ne doit pas forcément vouloir dire que tout est centralisé dans un ordinateur, et le "releveur" doit avoir une raison de ne pas pouvoir accéder à une telle ressource dans un ordinateur central.
Salut.
Au début, je trouvais le terme "Contrevenants" un peu fort pour ceux qui ne voulaient pas de Linky.
Puis, j'ai chercher la définition de ce terme :
"- Personne qui contrevient à un règlement."
J'ai ensuite chercher à savior s'il y avait une obligation légale à poser le compteur en question > oui depuis une loi de 2015, remise en question par le Tribunal de Bordeaux en 2020, puis cassé par la suite...
Du coup, il est légalement "obligatoire" d'installer le compteur Linky sous peine d'amende qui s'applique là.
Pour répondre à la question, cela ne modernise en rien le réseau, ils ne sont pas foutus d'immédiatement localiser les fraudeurs Linky (baisse significative voire très anormale de conso ).
M'enfin...
Bonjour
Ce n'est pas obligatoire. On a le droit de refuser c'est officiel. Après faudra négocier le "supplément qu'ils cherchent à mettre en place", si on n'a pas Linky.
= "compteur communicant" , linky n'est que le nom qu'il a en france.
Dans certains pays c'est simple t'es pas d'accord on te débranche, ils ont voté c'est pareil pour tout le monde, mais pas en france c'est tout;
des gens peuvent faire des procès, et les font.
Oui, il y a un point faible dans le dossier: les compteurs appartiennent "en théorie" au fournisseur, c'est là-dessus qu'ils s'appuient pour contester "c'est chez moi, j'ai le droit de refuser "le modèle communicant"...
Votre titre est trompeur, il est normal que les réfractaires au compteur linky assument les conséquences financières de leur choix.
Je ne vois pas ce qu'il y a de scandaleux.
Si le fournisseur peut accepter de temps à autre des relevés provenant du consommateur lui-même, la confiance règne, il va bien sûr les vérifier régulièrement lui-même par ses propres techniciens, il n'y a rien d'anormal quand cette procédure a un coût alors que le compteur Linky n'en a pas et que je défie quiconque de m'en produire des inconvénients avérés.