Achat d’un appareil photo hybride sur Rakuten – Scam/Legit ?

LaNuTiKz Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Pierr10 Messages postés 13177 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,

Je souhaiterais acheter un nouvel appareil photo hybride, mais je n’ai pas un budget de 2000 € à investir dans un Sony. En faisant une recherche sur Google avec “Sony A7R III”, je suis tombé sur une annonce sur Rakuten :

https://fr.shopping.rakuten.com/offer/buy/2739356427

J’ai ensuite vérifié la boutique du vendeur, “Timi-Caméra”. À première vue, il s’agit d’une société française, mais après quelques recherches, il semble que ce soit juste une adresse de domiciliation.

Le prix étant particulièrement attractif, j’hésite à passer commande. Y a-t-il un risque que je ne reçoive pas mon colis ? Si cela arrivait, quelles seraient les démarches pour obtenir un remboursement ?

Je souhaite simplement faire mon achat sans problème et me demande si ce vendeur est fiable. Quelqu’un a-t-il déjà commandé chez lui ?

J’ai également trouvé un avis sur Dealabs à ce sujet :

https://www.dealabs.com/discussions/achat-dun-appareil-photo-sur-rakuten-2589039

Il semblerait que ces appareils soient importés directement de Chine ou de Hong Kong. Si c’est le cas, y a-t-il un risque quelconque (garantie, douane, taxes supplémentaires) ?

Merci d’avance pour vos retours !

A voir également:

1 réponse

Pierr10 Messages postés 13177 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 418

Bonjour,

Vous voulez acheter à 1240 € un boîtier qui est vendu normalement à 2179 €.

La différence, 939 €, est énorme. Même s'il y a des taxes à payer (TVA, droits de douane), le prix restera très bas. On peut donc légitimement se poser des questions, sachant que Rakuten et l'importateur Timi-Camera doivent évidemment faire un bénéfice.

D'où viennent ces appareils? quel est leur historique ? Pourquoi sont-ils bradés ?

Quant à l'application de la garantie, on est dans l'inconnu.

Si vous êtes joueur, lancez-vous.

0