Problem partage de conexion internet sous xp
Mael
-
Baltawar Messages postés 470 Statut Membre -
Baltawar Messages postés 470 Statut Membre -
Bonjour,
Je voudrais partager une connexion internet ADSL que j'utilise avec un modem EXTENSE de wanadoo sur 2 autres pc d'un réseau local.
Tous mes pcs sont equiper de windows xp pro sp1
J'arrive a me connecter a internet sur l'ordinateur hote et sur un pc client mais je n'arrive pa a me connecter au net sur le 3 eme pc du réseau domestique.
Les 2 pcs sur lesquels j'ai acces au net sont equiper de carte PEABIRD ethernet PCI 10/100 Mbps.
le 3e est equipé d'une carte
REALTEK etherenet PCI 10/100 Mbps à base de RTL80291 carte
Mes 3 pcs sont reliés a un Hub de 8 port de Peabird avec des cables RJ45 droit.
J'ai bien essayer de configurer l'ordinateur hote sur l'ip 192.168.0.1 avec marque de sous reseau 255.255.255.0.
J'ai configurer le 2eme pc 192.168.0.2 avec marque de sous reseau 255.255.0 passerelle et serveur dns 192.168.0.1
et j'ai configurer le 3 eme pc comme le 2eme avec 192.168.0.3 a la place de 192.168.0.2
Je ne comprends vraiment pa pourquoi je n'ai pas acces a internet sur le 3 eme pc
est ce que vous voyez quelque chose qui cloche ?
Pouvez vous m'aider SVP.
Merci d'avance
Mael
Je voudrais partager une connexion internet ADSL que j'utilise avec un modem EXTENSE de wanadoo sur 2 autres pc d'un réseau local.
Tous mes pcs sont equiper de windows xp pro sp1
J'arrive a me connecter a internet sur l'ordinateur hote et sur un pc client mais je n'arrive pa a me connecter au net sur le 3 eme pc du réseau domestique.
Les 2 pcs sur lesquels j'ai acces au net sont equiper de carte PEABIRD ethernet PCI 10/100 Mbps.
le 3e est equipé d'une carte
REALTEK etherenet PCI 10/100 Mbps à base de RTL80291 carte
Mes 3 pcs sont reliés a un Hub de 8 port de Peabird avec des cables RJ45 droit.
J'ai bien essayer de configurer l'ordinateur hote sur l'ip 192.168.0.1 avec marque de sous reseau 255.255.255.0.
J'ai configurer le 2eme pc 192.168.0.2 avec marque de sous reseau 255.255.0 passerelle et serveur dns 192.168.0.1
et j'ai configurer le 3 eme pc comme le 2eme avec 192.168.0.3 a la place de 192.168.0.2
Je ne comprends vraiment pa pourquoi je n'ai pas acces a internet sur le 3 eme pc
est ce que vous voyez quelque chose qui cloche ?
Pouvez vous m'aider SVP.
Merci d'avance
Mael
A voir également:
- Problem partage de conexion internet sous xp
- Partage de photos - Guide
- Cle windows xp - Guide
- Meilleur site partage abonnement - Accueil - Services en ligne
- Gps sans internet - Guide
- Partage d'écran whatsapp - Guide
8 réponses
Salut!
La passerelle, et les DNS sur le PC3?
Le ping de 192.168.0.1 marche t il à apartir du PC3?
Le ping du PC 3 vers google marche t il? (ping www.google.com)
Internet Explorer est il bien configuré?
@pluch! ;-)
There is no problem! Only additional challenges!
La passerelle, et les DNS sur le PC3?
Le ping de 192.168.0.1 marche t il à apartir du PC3?
Le ping du PC 3 vers google marche t il? (ping www.google.com)
Internet Explorer est il bien configuré?
@pluch! ;-)
Je réexplique en detail mon probleme :
1°) Mon materiel :
*3 PC ( tous ont le systeme d exploitation XP )
* une connection ADSL wanadoo extence ( 1,2 Mo / sec ) un seul Pc ( hote ) est relié au modem extrene ( sorte de raie verte )
* 3 Cartes Reseau :
- 2 PEABIRD ethernet PCI 10/100 Mbps ( sur le pc hote et le second Pc) .
- 1 REALTEK etherenet PCI 10/100 Mbps à base de RTL80291 ( sur le troisieme Pc .
* Les trois pc sont reliés en reseau grace a 3 cables RJ 45 et un hub ( 8 ports de peabird )
2°) Ce que j ai fait :
et j'ai configurer le 3 eme pc 192.168.0.3 avec marque de sous reseau 255.255.0 passerelle et serveur dns 192.168.0.1
3°) Ce que je constate :
Seul le pc Hote et le sond Pc ont acce à internet , et ont deux type de connections ( partage internet + reseau )
Le troisime pc n a que la connetion reseau pas de trace de partage d'internet.
J ai aussi essayer l instalation reseau proposée par Win XP , en commencant par le Pc hote , mais j ai toujours ce probleme de " pas d'internet sur le 3 ieme pc" .
@ methathesus :
Comment realiser le ping de 192.168.0.1 à partir du pc 3 , et le ping du pc 3 vers google , et comment verifier si IE6 et bien configurer sur chaque pc .
Merci , mael.
1°) Mon materiel :
*3 PC ( tous ont le systeme d exploitation XP )
* une connection ADSL wanadoo extence ( 1,2 Mo / sec ) un seul Pc ( hote ) est relié au modem extrene ( sorte de raie verte )
* 3 Cartes Reseau :
- 2 PEABIRD ethernet PCI 10/100 Mbps ( sur le pc hote et le second Pc) .
- 1 REALTEK etherenet PCI 10/100 Mbps à base de RTL80291 ( sur le troisieme Pc .
* Les trois pc sont reliés en reseau grace a 3 cables RJ 45 et un hub ( 8 ports de peabird )
2°) Ce que j ai fait :
et j'ai configurer le 3 eme pc 192.168.0.3 avec marque de sous reseau 255.255.0 passerelle et serveur dns 192.168.0.1
3°) Ce que je constate :
Seul le pc Hote et le sond Pc ont acce à internet , et ont deux type de connections ( partage internet + reseau )
Le troisime pc n a que la connetion reseau pas de trace de partage d'internet.
J ai aussi essayer l instalation reseau proposée par Win XP , en commencant par le Pc hote , mais j ai toujours ce probleme de " pas d'internet sur le 3 ieme pc" .
@ methathesus :
Comment realiser le ping de 192.168.0.1 à partir du pc 3 , et le ping du pc 3 vers google , et comment verifier si IE6 et bien configurer sur chaque pc .
Merci , mael.
@ mathesus :
J ai trouver comment realiser un ping vers une IP , alors voilà ce que ca donne :
Le ping du 1er pc vers le 3 ième ca donne rien , et vice et versa . Mais le 3ième vers le second ca marche ...
J ai trouver comment realiser un ping vers une IP , alors voilà ce que ca donne :
Le ping du 1er pc vers le 3 ième ca donne rien , et vice et versa . Mais le 3ième vers le second ca marche ...
Salut Mael!
Lis à fond ce lien au cas où! Jusqu'en bas meme quand y'en a plus , y'en a encore!
http://www.commentcamarche.net/forum/affich.php3?cat=5&ID=339452&page=1
Ensuite!
Regarde si sur le PC 3n il n'y a pas de firewall...notamment celui intégré à XP et désactive le! Désactivent ceux que tu aurais installé toi meme (Norton firewall,norton internet security ou kerio ou zone alarm...!)
Si tu n'en a pas! Quand ton rézo sera en place, mets en, mais seulement quand ton rézo marchera! C'est aussi indispensable qu'un antivirus!
Cette hitoire de ping qui marche sur un PC mais pas sur l'autre sent le firewall qui bloque ou le cable mal branché ou encore le petit facteur inconnu, mais que on va decouvrir!
Lis à fond ce lien au cas où! Jusqu'en bas meme quand y'en a plus , y'en a encore!
http://www.commentcamarche.net/forum/affich.php3?cat=5&ID=339452&page=1
Ensuite!
Regarde si sur le PC 3n il n'y a pas de firewall...notamment celui intégré à XP et désactive le! Désactivent ceux que tu aurais installé toi meme (Norton firewall,norton internet security ou kerio ou zone alarm...!)
Si tu n'en a pas! Quand ton rézo sera en place, mets en, mais seulement quand ton rézo marchera! C'est aussi indispensable qu'un antivirus!
Cette hitoire de ping qui marche sur un PC mais pas sur l'autre sent le firewall qui bloque ou le cable mal branché ou encore le petit facteur inconnu, mais que on va decouvrir!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
allelouya !!!!!
Apres avoir eplucher toute les info que j ai pu avoir au sujet des reseau depuis 48 H pratiquement non-stop , grace a votre mine d info j ai pu " titler " sur la cause de mon malheur :
le cable rj 45 entre le hub et le 3 ième pc etais croisé , je l ai inversé avec celui du second qui est droit , et là tout marche nikel !!! Je n ai plus qu aller acheter un autre cable rj 45 droit pour que la totalité de mon reseau fonctionne
Merci à vous , milles remerciements
mael
Apres avoir eplucher toute les info que j ai pu avoir au sujet des reseau depuis 48 H pratiquement non-stop , grace a votre mine d info j ai pu " titler " sur la cause de mon malheur :
le cable rj 45 entre le hub et le 3 ième pc etais croisé , je l ai inversé avec celui du second qui est droit , et là tout marche nikel !!! Je n ai plus qu aller acheter un autre cable rj 45 droit pour que la totalité de mon reseau fonctionne
Merci à vous , milles remerciements
mael
Cool! Bon LAN!
Mais je ne m'explique pas quelque chose! Tu es arrivé à pinger le PC2 avec le PC3, les deux reliés à un HUB, mais le PC3 via un cable croisé!
Je pensais que dans ce cas, le ping ne passait pas du tout!
Si quelqu'un pouvait m'expliquer comment c'est possible??? Merci!
@pluch! ;-)
Mais je ne m'explique pas quelque chose! Tu es arrivé à pinger le PC2 avec le PC3, les deux reliés à un HUB, mais le PC3 via un cable croisé!
Je pensais que dans ce cas, le ping ne passait pas du tout!
Si quelqu'un pouvait m'expliquer comment c'est possible??? Merci!
@pluch! ;-)
Alors en ce qui concerne le cable du pc 3 vers le hub , il m a été vendu pour un croisé , mais je ne suis jamais arrivé a m en servire correctement sur mon ancient reseau constitué de 2 PC , je m explique , au debut je voulais faire un reseau de 2 PC et utilisé seulement un Cable croisé , mais rien a faire ca marchais pas du tout ca detectais pas de connection ( comme si ce cable croisé avait un probleme, mais j ai preferer penser que l erreure venais de moi ... )
Par la suite j ai opté pour un hub et deux cables direct , là le reseau marchais sans probleme .
Puis j ai acheter un 3 ième PC , et je me suis servi de mon premier cable rj 45 ( le croisé que j etais pas arriver a faire macher ) , et qui c est trouver etre la source de mon probleme...
Il reste un mystere :
Est ce que ce cable rj 45 croisé est un vrai cable croisé , ou est - il endommagé ? je ne sais pas...
Par la suite j ai opté pour un hub et deux cables direct , là le reseau marchais sans probleme .
Puis j ai acheter un 3 ième PC , et je me suis servi de mon premier cable rj 45 ( le croisé que j etais pas arriver a faire macher ) , et qui c est trouver etre la source de mon probleme...
Il reste un mystere :
Est ce que ce cable rj 45 croisé est un vrai cable croisé , ou est - il endommagé ? je ne sais pas...
bonjour , je pensais trouver une solution en venant ici , mais non !
moi mon prob. est le meme , sauf que mes cables sont bons , mon hub ( 12 postes ) est bon aussi ; j'ai plutot l'impression qu'il y a conflit d'adresses ..... en effet chez moi c'est le 1er qui se connecte ( 2eme ou 3eme poste ) qui a la main .
J'ai un proxy ( spoon proxy ) qui apparement se regle , mais je n'y arrive pas ...........
merci pour votre aide .
moi mon prob. est le meme , sauf que mes cables sont bons , mon hub ( 12 postes ) est bon aussi ; j'ai plutot l'impression qu'il y a conflit d'adresses ..... en effet chez moi c'est le 1er qui se connecte ( 2eme ou 3eme poste ) qui a la main .
J'ai un proxy ( spoon proxy ) qui apparement se regle , mais je n'y arrive pas ...........
merci pour votre aide .
Salut tout le monde,
Essaye ca : http://www.puces-informatiques.com/viewtopic.php?topic=113&forum=8
A+
Debout les crabes, la mer monte !
Essaye ca : http://www.puces-informatiques.com/viewtopic.php?topic=113&forum=8
A+
Debout les crabes, la mer monte !