Extension système obsolète

Résolu
Caranic Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Caranic Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

J'ai reçu cette alerte :

"Extension système obsolète.

"Un logiciel présent sur votre système a chargé une extension système signée par 'Canon Inc.' qui ne sera pas compatible avec les futures versions de macOS."

Où puis-je trouver cette extensions dans mon mac Séquoia 15.3 ?

Et où trouver l'extension compatible ?

Merci de votre réponse.

Macintosh / Firefox 135.0

A voir également:

3 réponses

Francis_2023 Messages postés 247 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   49

Bonjour,

sous masOS 15; c'est à dire  Sequoia, vous n'avez besoin de strictement rien comme pilote pour imprimer ou scanner, que ce soit vers une imprimante Canon ou autre.  Votre extension doit être issue d'une ancienne version de macOS, et donc sous macOS 15.3,, (et même déjà avant), vous pouvez jeter ces fichiers sans aucun état d'âme. 

Cordialement. 

1
Caranic Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Merci pour ces conseils, je vais en effet jeter cette extension.

Bonne soirée.

0
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 240

Bonjour
Avez-vous un programme Canon ou quelque chose relatif à Canon ? (Accessoires, appareil photo, application de contrôle ?)
De toute façon ça n'empêchera rien en principe, c'est un avertissement.

Bàv

0
Caranic Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Oui j'ai bien j'ai dans mes applications 'Canon IJ Scan Utility2.app', mais je me demande si cela concerne mon appareil photo ou une ancienne imprimante que je n'ai plus.

Dois-je supprimer cette appli ?

Merci de votre aide.

0
dany311 Messages postés 21800 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 071

Bonjour

Canon IJ Scan Utility2.app', ; vous avez un scan sur votre appareil photo ??? 

0
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 240

Vous pouvez la supprimer si nous n'avez plus d'imprimante Canon, Pour l'appareil elle ne sert à rien.
Si vous avez un nouveau modèle d'imprimante Canon, alors le mieux est de la supprimer et d'installer la dernière version disponible sur le site de canon.

0