Commnent transféré des données de mon Floopy disk à mon ordi

Eddytherio55 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jee pee Messages postés 41521 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour, J'ai acheté un lecteur de disquettes externe pour pouvoir transférer mes données de mes disquettes sur mon ordi. Je ne réussis pas. Qu'est-ce qu'il faut que je fasse. Merci de m'aider. Eddy

Windows / Edge 133.0.0.0

A voir également:

1 réponse

jee pee Messages postés 41521 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 720

Bonjour,

Comment est connecté le lecteur ?

En USB ? Dans ce cas s'il y a une disquette dedans, le lecteur devrait apparaitre dans l'explorateur Windows.

0
brucine Messages postés 21702 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 429

Bonjour,

On n'y connaît pas le format des données mais il n'est pas du tout certain que Windows 10 ou 11 puisse lire FAT12 ou FAT16.

Une machine virtuelle Windows 95 ou 98 n'est sans doute pas une solution puisqu'elle risque fort de ne pas reconnaître le périphérique physique USB lui-même.

Donc peut-être une "vraie" machine Windows 95 ou 98 (mais qui en général n'aura pas de port USB) ou bien à partir d'une distribution Linux supportant ces formats (et sous réserve là aussi de faire reconnaître le périphérique USB dans une machine virtuelle)?

0
jee pee Messages postés 41521 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 720 > brucine Messages postés 21702 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j'ai relu des disquettes sur W10 sans que se pose la question question du format de la disquette

0