Ordinateur s'eteint

JPhL_01 Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
JPhL_01 Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour à tous

Je ne sais pas si j'ai choisi le bon forum, car mon problème est étrange. Une amie a un ordinateur portable de marque Xidu. 

Il démarre sans problème, mais quand j'arrive sur l'écran d'accueil de Windows, dès que je clique avec la souris ou par l'intermédiaire du touchpad, immédiatement, il s'éteint. 

J'ai réinstallé Windows, sans succès. Avez-vous une idée de l'origine du problème ?

Merci pour vos réponses ; cordialement.

Windows / Chrome 133.0.0.0

A voir également:

7 réponses

Castoramoi Messages postés 399 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21

Salut

Ecran d'accueil, là où tu entre le mdp ?

ça semble être un soucis matériel !?

Si tu l'allumes et que tu ne touches à rien, est ce qu'il s'éteint au bout d'un moment?

0
JPhL_01 Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour ta réponse. Tu confirmes ce que je pense : un problème matériel.

Je viens de l'allumer et je n'y touche plus, et on va voir. Il a fini par s'arrêter au bout de 10 min environ…

Encore merci ! 

0
Castoramoi Messages postés 399 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21

Est ce que tu as accès au Bios ?

Essaye la touche "Del" (Delete) au démarrage...

0
JPhL_01 Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui, j'ai accès au Bios sans problème.

0

Un truc que je ne comprends pas, tu dis "J'ai réinstallé Windows"!? Il a bien fallu que tu utilise une souris ou le pad ? Tu n'as pas eu le problème ?

1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Très bonne question ! Oui, j'ai réinstallé Windows sans problème, même deux fois ! 

0
brucine Messages postés 21743 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 441

Bonjour,

Comme remarqué, il n'est pas possible d'installer Windows sans souris ou Touchpad la question étant de savoir si ils fonctionnent dans la phase de pré-installation et pas dans celle où une fois Windows installé on règle les paramètres avant utilisation.

Rien n'atteste de la responsabilité de la souris, s'agissant peut-être d'une panne matérielle survenant au bout d'un certain temps.

On peut peut-être exonérer la responsabilité d'un pilote en vérifiant si la panne existe toujours pour un démarrage sans échec dès l'allumage.

1

Bonjour et merci pour vos réponses. Je viens de constater une chose : c'est en appuyant sur n'importe quelle touche que l'ordi s'arrête. 

Je n'ai pas trouvé la touche pour démarrer en mode sans échec.

0
brucine Messages postés 21743 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 441

Si ça plante sur n'importe quelle touche ce n'est donc pas la souris ou qu'elle qui est en cause et on ne peut évidemment pas démarrer le mode sans échec à partir de Windows.

Il y a généralement une touche de fonction à tapoter au démarrage, cela dépend des modèles d'ordinateur (F2,F8,F10...) et de toute façon un accès à partir d'une clé d'installation Windows mais qu'il faut avoir sous la main.

0

Merci pour vos réponses. Je regarderai tout ça la semaine prochaine et ne manquerai pas de vous tenir au courant. 

0