PC infecté
Résolubazfile Messages postés 57894 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 23 avril 2025 - 18 févr. 2025 à 14:37
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5 réponses
Modifié le 18 févr. 2025 à 12:09
Bonjour @rodilhan30 StatutMembre.
Ce sont probablement des notifications parasites le pc n'est pas infecté, il faut :
- Soit supprimer toi-même les notifications parasites, pour cela lire cette page.
- Soit si tu n'y arrives pas fait ce qui suit.
Télécharger FRST .
Une fois téléchargé enregistrer FRST sur le bureau puis cliquer avec le bouton droit de la souris sur FRST et choisir Exécuter en tant qu'administrateur ce qui donne ceci :
Attendre que le message l'outil est prêt à fonctionner s'affiche puis cliquer sur Analyser
Attention, attendre que les messages disant que l'analyse est terminée s'affichent.
À la fin de l'analyse les deux rapports FRST et Addition seront sur le bureau.
Envoyer les rapports FRST et ADDITION sur cjoint.com ou sur pixeldrain.com .
Puis joindre les deux liens générés par cjoint.com ou pixeldrain.com dans votre message.
18 févr. 2025 à 13:58
https://www.cjoint.com/c/OBsm20yKuuc
https://www.cjoint.com/c/OBsm6hI4QFc
Merci
Modifié le 18 févr. 2025 à 14:16
@rodilhan30 StatutMembre .
Procédure à faire dans l'ordre indiqué :
1- Ouvre FRST en tant qu'administrateur pour cela clique avec le bouton droit de ta souris sur FRST et choisis exécuter en tant qu'administrateur
2 - Copie l'intégralité du script qui est dans l'encadré qui suit :
Start:: CreateRestorePoint: CloseProcesses: StartupDir: C:\Users\lecoq_000\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Microsoft.NET Edge Notifications: Default -> hxxps://7jwo9yc5so3umh.mergeconnection.co.in; hxxps://cuq5a8e071bc739oaj20.mergeconnection.co.in Task: {749FD623-CD9F-4703-A850-C4D958700BE2} - System32\Tasks\Lenovo\Power Manager\Background monitor => "C:\WINDOWS\SysWOW64\Lenovo\PowerMgr\PowerMgr.exe" (Pas de fichier) Task: {BD44A347-5F40-44E7-A166-62051A2C7CBA} - System32\Tasks\OneDrive Startup Task-S-1-5-21-2535364560-357534351-3218663226-1004 => C:\Users\lecoq_000\AppData\Local\Microsoft\OneDrive\25.010.0119.0002\OneDriveLauncher.exe /startInstances (Pas de fichier) ContextMenuHandlers5: [igfxcui] -> {3AB1675A-CCFF-11D2-8B20-00A0C93CB1F4} => -> Pas de fichier End::
3- Une fois le script copié clique sur Corriger, FRST prend automatiquement le script qui est dans le presse-papier.
Laisse la correction se faire une fois qu'elle est terminée il te sera demandé de redémarrer ton pc, fait-le dès que cela te sera demandé, voir ci-dessous.
Puis une fois ton ordinateur redémarré :
4- Tu auras un fichier Fixlog sur ton bureau ensuite envoie ce rapport fixlog sur https://www.cjoint.com/ ou https://pixeldrain.com/
Puis donne le lien généré par https://www.cjoint.com/ ou https://pixeldrain.com/ dans ta réponse.
5- VÉRIFIE ET DIS-MOI SI TON PROBLÈME EST TOUJOURS PRÉSENT.
18 févr. 2025 à 14:34
https://www.cjoint.com/c/OBsnECmUVhx
Merci bcp, la fenêtre a disparu du bureau. Bonne A/M
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Posez votre question18 févr. 2025 à 14:37