PC infecté

Résolu
rodilhan30 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 28 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2025 - 18 févr. 2025 à 11:56
bazfile Messages postés 57894 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 23 avril 2025 - 18 févr. 2025 à 14:37

Bonjour, fenêtré McAfee s'affiche en permanence avec alerte de sécurité


Windows / Edge 133.0.0.0

A voir également:

5 réponses

bazfile Messages postés 57894 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 23 avril 2025 19 611
Modifié le 18 févr. 2025 à 12:09

Bonjour @rodilhan30 StatutMembre.

Ce sont probablement des notifications parasites le pc n'est pas infecté, il faut :


- Soit supprimer toi-même les notifications parasites, pour cela lire cette page.


- Soit si tu n'y arrives pas fait ce qui suit.

Télécharger FRST .
 

Une fois téléchargé enregistrer FRST sur le bureau puis cliquer avec le bouton droit de la souris sur FRST et choisir Exécuter en tant qu'administrateur ce qui donne ceci :

Attendre que le message l'outil est prêt à fonctionner s'affiche puis cliquer sur Analyser


Attention, attendre que les messages disant que l'analyse est terminée s'affichent.

À la fin de l'analyse les deux rapports FRST et Addition seront sur le bureau.

Envoyer les rapports FRST et ADDITION sur cjoint.com ou sur pixeldrain.com .

Puis joindre les deux liens générés par cjoint.com ou pixeldrain.com dans votre message. 


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rodilhan30 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 28 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2025
18 févr. 2025 à 13:58

 https://www.cjoint.com/c/OBsm20yKuuc

 https://www.cjoint.com/c/OBsm6hI4QFc

Merci

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bazfile Messages postés 57894 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 23 avril 2025 19 611
Modifié le 18 févr. 2025 à 14:16

@rodilhan30 StatutMembre .

Procédure à faire dans l'ordre indiqué :

1- Ouvre FRST en tant qu'administrateur pour cela clique avec le bouton droit de ta souris sur FRST et choisis exécuter en tant qu'administrateur
2 - Copie l'intégralité du script qui est dans l'encadré qui suit :

Start::
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
StartupDir: C:\Users\lecoq_000\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Microsoft.NET
Edge Notifications: Default -> hxxps://7jwo9yc5so3umh.mergeconnection.co.in; hxxps://cuq5a8e071bc739oaj20.mergeconnection.co.in
Task: {749FD623-CD9F-4703-A850-C4D958700BE2} - System32\Tasks\Lenovo\Power Manager\Background monitor => "C:\WINDOWS\SysWOW64\Lenovo\PowerMgr\PowerMgr.exe"  (Pas de fichier)
Task: {BD44A347-5F40-44E7-A166-62051A2C7CBA} - System32\Tasks\OneDrive Startup Task-S-1-5-21-2535364560-357534351-3218663226-1004 => C:\Users\lecoq_000\AppData\Local\Microsoft\OneDrive\25.010.0119.0002\OneDriveLauncher.exe  /startInstances (Pas de fichier)
ContextMenuHandlers5: [igfxcui] -> {3AB1675A-CCFF-11D2-8B20-00A0C93CB1F4} =>  -> Pas de fichier
End::

3- Une fois le script copié clique sur Corriger, FRST prend automatiquement le script qui est dans le presse-papier.
 


Laisse la correction se faire une fois qu'elle est terminée il te sera demandé de redémarrer ton pc, fait-le dès que cela te sera demandé, voir ci-dessous.

Puis une fois ton ordinateur redémarré :
4- Tu auras un fichier Fixlog sur ton bureau ensuite envoie ce rapport fixlog sur https://www.cjoint.com/ ou https://pixeldrain.com/ 
 

Puis donne le lien généré par https://www.cjoint.com/ ou https://pixeldrain.com/ dans ta réponse.

5- VÉRIFIE ET DIS-MOI SI TON PROBLÈME EST TOUJOURS PRÉSENT.


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rodilhan30 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 28 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2025
18 févr. 2025 à 14:34

 https://www.cjoint.com/c/OBsnECmUVhx

Merci bcp, la fenêtre a disparu du bureau. Bonne A/M 

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bazfile Messages postés 57894 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 23 avril 2025 19 611
18 févr. 2025 à 14:37

@rodilhan30 StatutMembre .

Le fixlog est OK.


Désinstalle FRST, renomme le fichier FRST que tu as téléchargé, renomme-le en uninstall, puis une fois le fichier renommé ouvre-le, la désinstallation se fera automatiquement via un redémarrage du pc.


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