Risque de perte d'argent avec certaines néobanques en crise

LaRedaction Messages postés 575 Date d'inscription   Statut Administrateur Dernière intervention   -  
brucine Messages postés 21706 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Farknot Architect
Les néobanques offrent un large éventail de services innovants, allant de l'ouverture de compte rapide aux applications mobiles faciles à utiliser. Cependant, elles ne garantissent pas toutes la même protection pour votre argent. Certains établissements financiers en ligne ne sont pas vraiment des banques et n'offrent donc pas les mêmes garanties. Par exemple, en cas de faillite ou de crise financière, votre argent peut ne pas être protégé par le Fonds de Garantie des Dépôts et de Résolution. Il est donc important de bien se renseigner avant de choisir une néobanque. Que pensez-vous de cette différence de protection entre les néobanques et les banques traditionnelles ?
Source
A voir également:

2 réponses

tlegendre Messages postés 75 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   11

Tout dépend bien sure des banques 

0
brucine Messages postés 21706 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 429

Comme dans Pagnol, ça dépend de la grandeur des tiers?

Comme il est bien expliqué dans l'article, cela ne dépend pas "des banques" mais du fait qu'elles en aient le statut juridique français qui oblige à la garantie des dépôts ("seulement" à hauteur de 100000€, qui aurait 300000€ de dépôts devrait donc formellement avoir 3 comptes sur 3 banques différentes).

0
Vero711

A propos de votre article sur les Neobanques que j’ai apprécié, que pensez-vous de ;

WISE (International) du Royaume-Uni Uni. je pense avec point d’ancrage en Belgique, à Bruxelles, serait-elle bien recommandee et SURE pour inscription à celle-ci (depuis la Belgique) acceptée par la Banque Nationale de Belgique.

MERCI ! ***@***, Belgium, 20/02/2025, 11:28 am.

0
brucine Messages postés 21706 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 429

Bonjour aussi,

Pourquoi veux-tu que chacun recherche à ta place sur les centaines d'organismes plus ou moins virtuels sévissant dans telle publicité?

L'article porte sur la garantie de sécurité des dépôts (en France, je ne sais pas s'il y a un équivalent en Belgique) qui n'y vaut que pour les banques, il est facile de vérifier que l'organisme concerné n'en est pas une, après, tu fais ce que tu veux à tes risques et périls, personne n'est fakir pour savoir si cette engeance basée je crois en Lettonie s'écroulera ou pas.

https://wise.com/fr/help/articles/50VrYRVwHcsYeKzvWbjf3n/comment-notre-entite-europeenne-wise-europe-sa-protege-les-fonds-des-clients

0