Comment visualiser les mots de passe enregistrés sur un navigateur
Castoramoi Messages postés 398 Date d'inscription dimanche 22 septembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2025 - 24 févr. 2025 à 09:29
- Comment visualiser les mots de passe enregistrés sur un navigateur
- Trousseau mot de passe iphone - Guide
- Comment trouver le mot de passe wifi sur son téléphone - Guide
- Mot de passe - Guide
- Mettre un mot de passe sur un dossier - Guide
- Mot de passe administrateur - Guide
3 réponses
18 févr. 2025 à 11:58
Bonjour,
Oui, c'est vrai, c'est bien pratique et facilite l'utilisation des mots de passe...
Je ne sais pas sur quoi est basé le principe de sécurité de ces mots de passes..??
Mais à mon avis, ça augmente les risques autour de la sécurité... Ou du vol de tous ces mots de passe...
Au fait, qu'en est-il de la sécurité, avec ces "coffres"...???
18 févr. 2025 à 13:10
Bonjour,
Il existe des logiciels gestionnaires de ces identifiants...et dont souvent l'utilisateur oublie le mot de passe.
Dans le cas de Firefox, il n'y a pas de raison que ce soit mieux ailleurs, le niveau de chiffrement est relativement faible.
https://security.stackexchange.com/questions/215881/how-are-mozilla-firefox-passwords-encrypted
Localement, ils sont toujours visibles en clair sauf si l'utilisateur a mis en place un mot de passe principal, mais dont l'utilisation est assez pénible.
De manière distante et sauf bien sûr en prenant le contrôle du bureau par un logiciel approprié, les profils Firefox ont un nom randomisé censé en rendre l'accès plus difficile pour un script.
24 févr. 2025 à 08:55
Salut
Pour Firefox, on peut utiliser un mot de passe principal pour limiter l'accès aux mots de passe enregistrés.
24 févr. 2025 à 08:56
Bonjour,
N'ai-je pas dit la même chose il y a déjà une semaine?
24 févr. 2025 à 09:29
Oups !
Le ferai plus, promis ! Aïe ! Pas sur la tête !