Comment installer Mandriva
chefsushi
Messages postés
18
Membre
Dernière intervention
-
chefsushi Messages postés 18 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
chefsushi Messages postés 18 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Après avoir été infecté par diférents type de virus, vers et autres, j'ai pu réparer tant bien que mal et me défaire de tous les virus. Ceci grace aux conseils nombreux et avisés de CCM. Merci encore à tous.
je ne fais plus confiance à windows et j'essaye donc d'installer Mandriva... j'ai acheté la version à télécharger de mandriva-linux-2008.0-pwp-dvd-x86_64 et après de nombreux echecs de téléchargement, j'ai réussi a obtenir l'image iso que j'ai copiée sur un DVD. lorsque je mets le dvd et que je redemarre, il se passe des choses (que je ne vois pas car mon écran reste vide jusqu'à l'apparition du bureau windows) pendant un moment puis plus rien. l'écran reste vide. dois je attendre plus longtemps, y a t-il des questions à répondre ou des actions a effectuer que je ne vois pas ?
A votre bon coeur !
Merci d'avance.
Chefsushi
Après avoir été infecté par diférents type de virus, vers et autres, j'ai pu réparer tant bien que mal et me défaire de tous les virus. Ceci grace aux conseils nombreux et avisés de CCM. Merci encore à tous.
je ne fais plus confiance à windows et j'essaye donc d'installer Mandriva... j'ai acheté la version à télécharger de mandriva-linux-2008.0-pwp-dvd-x86_64 et après de nombreux echecs de téléchargement, j'ai réussi a obtenir l'image iso que j'ai copiée sur un DVD. lorsque je mets le dvd et que je redemarre, il se passe des choses (que je ne vois pas car mon écran reste vide jusqu'à l'apparition du bureau windows) pendant un moment puis plus rien. l'écran reste vide. dois je attendre plus longtemps, y a t-il des questions à répondre ou des actions a effectuer que je ne vois pas ?
A votre bon coeur !
Merci d'avance.
Chefsushi
A voir également:
- Comment installer Mandriva
- Installer clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Installer chromecast sur tv - Guide
- Installer windows 10 gratuitement - Accueil - Mise à jour
- Installer ccleaner - Télécharger - Nettoyage
18 réponses
Salut,
As-tu vérifié l'intégrité de ton image "iso" en comparant sa somme MD5 avant de la graver ?
Comment as-tu gravé ton CD ?
Quel logiciel de gravure as-tu utilisé ?
Voir dans la FAQ de CCM l'article à ce sujet
Ton BIOS est-il configuré pour bouter sur le lecteur CD en 1er ?
;-))
As-tu vérifié l'intégrité de ton image "iso" en comparant sa somme MD5 avant de la graver ?
Comment as-tu gravé ton CD ?
Quel logiciel de gravure as-tu utilisé ?
Voir dans la FAQ de CCM l'article à ce sujet
Ton BIOS est-il configuré pour bouter sur le lecteur CD en 1er ?
;-))
bonjour,
j'ai essayé de vérifier l'intégrité du fichier avec win MD5sum mais je ne sais pas avec quoi il faut le comparer !!! je sais, je suis nul ! win md5sum a trouvé c39637b717ca8e6d02209c4043889fbf.
sinon, j'ai gravé le dvd avec Nero une fois puis avec deep burner. mais le résultat est le même. Quant au Bios, je n'en sais rien, mais lorsque j'avais essayé avec unbuntu ça avait marché.
A bientôt
j'ai essayé de vérifier l'intégrité du fichier avec win MD5sum mais je ne sais pas avec quoi il faut le comparer !!! je sais, je suis nul ! win md5sum a trouvé c39637b717ca8e6d02209c4043889fbf.
sinon, j'ai gravé le dvd avec Nero une fois puis avec deep burner. mais le résultat est le même. Quant au Bios, je n'en sais rien, mais lorsque j'avais essayé avec unbuntu ça avait marché.
A bientôt
je ne sais pas si ça peut aider, mais j'ai téléchargé le fichier iso du site mandriva à l'aide de cute ftp.
la version exacte est mandriva-linux-2008.0-pwp-dvd-x86_64 et le lien est le suivant
ftp://lemoelloic_hotmail.com:Ff9Q0df4@download.mandriva.com
ftp://lemoelloic_hotmail.com:Ff9Q0df4@download.mandriva.com
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je n'ai pas accès au serveur (c'est normal il faut un login et mot de passe), donc essaie de voir si tu trouves un fichier du même nom que ton iso mais se finissant par ".md5".
ben, j'ai déjà cherché mais je ne l'ai pas. j'ai même essayé d'acceder de nouveau au site avec mon lien, mais le mot de passe n'est plus valide.
C'est grâve docteur ?
Au fait, comment peut on voir ce qui se passe pendant le démarrage, plutôt que d'avoir une page vide ?
Merci
C'est grâve docteur ?
Au fait, comment peut on voir ce qui se passe pendant le démarrage, plutôt que d'avoir une page vide ?
Merci
salut,
juste une question au passage: as-tu graver en tant que image ISO? Dans les options il fallait choisir: graver en image iso
juste une question au passage: as-tu graver en tant que image ISO? Dans les options il fallait choisir: graver en image iso
bonjour,
oui, j'ai gravé avec l'option "graver une image iso" sur deep burner.
C'est pas si facile que ça Linux ! je suis pas doué, mais quand même.
Merci.
oui, j'ai gravé avec l'option "graver une image iso" sur deep burner.
C'est pas si facile que ça Linux ! je suis pas doué, mais quand même.
Merci.
Mais non c'est très simple, maintenant il faudrais récupérer le fichier md5..Si ton mot de passe n'est plus valide,je te suggère de poster ton problème sur forum de mandriva (étant donné que t'as pris la version payante, tu devrais avoir accès ou forum)
Il faut leur expliquer ton problème et peut être quelqu'un pourras te donner la somme md5
Il faut leur expliquer ton problème et peut être quelqu'un pourras te donner la somme md5
Ca y est, on m'a donné la somme md5. je l'ai comparée avec winmd5sum et c'est bien la même.
Mon fichier est donc le bon et mon dvd doit être également le bon, alors, pourquoi ça ne marche pas ?????
Merci
Mon fichier est donc le bon et mon dvd doit être également le bon, alors, pourquoi ça ne marche pas ?????
Merci
1- Tu graves sur DVD-r ou rw ? (le 1er étant recommandé)
2- Tu graves bien une image, sans décompresser quoi que ce soit ?
3- Descend la vitesse de gravure (x4)
4- Essaie de vérifier si ton BIOS est configuré sur le lecteur de CD en 1er !
2- Tu graves bien une image, sans décompresser quoi que ce soit ?
3- Descend la vitesse de gravure (x4)
4- Essaie de vérifier si ton BIOS est configuré sur le lecteur de CD en 1er !
Bonsoir,
j'ai d'abord gravé sur DVDrw puis sur dvd-R : pas de différence,
j'ai gravé l'image sans rien toucher avec deepburner,
j'ai descendu la vitesse à x4?
Et je n'arrive pas a verifier mon BIOS
j'ai trouvé sur le mode d'emploi de la carte mère (asus A8N-VM/NBP) qu'il fallait utiliser DEL pour y acceder. Ce que j'ai fais, mais je reviens toujours au même problème, à savoir que l'écran reste vide. je ne peux pas voir ce qui est affiché. Au démarrage de l'ordi, j'avais l'affichage du self test et de toutes les infos, mais depuis quelques temps (une mise à jour windows update, sans doute), il n'y a plus d'affichage jusqu'a ce que windows apparaisse. J'ai l'impression que je suis piégé.
Vivement que je puisse me séparer de ce systeme qui ne laisse aucune liberté aux utilisateurs. mais pour ça, il faudrait que j'arrive a installer Linux.
Bref, c'est le serpent qui se mord la queue.
Une idée ?
Merci.
j'ai d'abord gravé sur DVDrw puis sur dvd-R : pas de différence,
j'ai gravé l'image sans rien toucher avec deepburner,
j'ai descendu la vitesse à x4?
Et je n'arrive pas a verifier mon BIOS
j'ai trouvé sur le mode d'emploi de la carte mère (asus A8N-VM/NBP) qu'il fallait utiliser DEL pour y acceder. Ce que j'ai fais, mais je reviens toujours au même problème, à savoir que l'écran reste vide. je ne peux pas voir ce qui est affiché. Au démarrage de l'ordi, j'avais l'affichage du self test et de toutes les infos, mais depuis quelques temps (une mise à jour windows update, sans doute), il n'y a plus d'affichage jusqu'a ce que windows apparaisse. J'ai l'impression que je suis piégé.
Vivement que je puisse me séparer de ce systeme qui ne laisse aucune liberté aux utilisateurs. mais pour ça, il faudrait que j'arrive a installer Linux.
Bref, c'est le serpent qui se mord la queue.
Une idée ?
Merci.
qu'il fallait utiliser DEL pour y acceder
Dès que tu mets ton PC en marche, tapotes sur la touche "DEL" jusqu'à ce que le setup du BIOS apparaisse.
Dès que tu mets ton PC en marche, tapotes sur la touche "DEL" jusqu'à ce que le setup du BIOS apparaisse.
Voilà, j'ai essayé. le démarrage s'arrète bien comme il doit sans doute le faire, mais je n'ai aucune image, juste un ecran pas tout à fait noir. le démarrage suivant s'est passé sans encombre.
comment fait on pour afficher les infos au démarrage. ce doit être une configuration particulière de windows, non ?
je desespère un peu.
Merci de votre patience.
comment fait on pour afficher les infos au démarrage. ce doit être une configuration particulière de windows, non ?
je desespère un peu.
Merci de votre patience.
Bonjour,
Quelqu'un peut il me donner une bonne idée ?
je voudrais installer mandriva à partir d'un dvd, mais le PC n'affiche rien et reste ainsi. le demarrage sans dvd est normal. On m'a suggéré que le BIOS n'était pas configuré pour cela et qu'il fallait modifier cette option. Mais...
je n'arrive pas a avoir accès au BIOS car il n'y a aucun affichage lors des démarrages, même en tapotant sur DEL lors du POST.
Ma carte est une asus A8N-VM. l'update sur le site ASus ne fonctionne pas, bref, le bonheur.
merci de vos suggestions
Quelqu'un peut il me donner une bonne idée ?
je voudrais installer mandriva à partir d'un dvd, mais le PC n'affiche rien et reste ainsi. le demarrage sans dvd est normal. On m'a suggéré que le BIOS n'était pas configuré pour cela et qu'il fallait modifier cette option. Mais...
je n'arrive pas a avoir accès au BIOS car il n'y a aucun affichage lors des démarrages, même en tapotant sur DEL lors du POST.
Ma carte est une asus A8N-VM. l'update sur le site ASus ne fonctionne pas, bref, le bonheur.
merci de vos suggestions
Re-
Histoire de définir la cause de ton problème (mauvaise séquence de boot dans le BIOS ou DVD défectueux) :
As-tu la possibilité d'essayer le DVD sur un autre PC ?
As-tu la possibilité d'essayer un autre CD ou DVD bootable (XP, autre distrib) sur ton PC ?
Histoire de définir la cause de ton problème (mauvaise séquence de boot dans le BIOS ou DVD défectueux) :
As-tu la possibilité d'essayer le DVD sur un autre PC ?
As-tu la possibilité d'essayer un autre CD ou DVD bootable (XP, autre distrib) sur ton PC ?
J'ai essayé la dvd sur mon autre PC. Il me dit qu'il y a eu un probleme lors du demarrage de windows et propose de redemarrer windows ou de de demarrer en mode sans echec ou avec la dernière configuration connue. Il semble que le dvd ne sois pas bon !
Par contre, j'ai essayé le dvd de reboot livré avec mon ordi et ça ne marche pas non plus. Il y a donc 2 pbs.
le fichier ISO est le bon puisque je l'ai comparé avec md5. peut être devrais je essayer de graver avec un autre logiciel ?
cordialement
Par contre, j'ai essayé le dvd de reboot livré avec mon ordi et ça ne marche pas non plus. Il y a donc 2 pbs.
le fichier ISO est le bon puisque je l'ai comparé avec md5. peut être devrais je essayer de graver avec un autre logiciel ?
cordialement
Bonjour à tous,
Ce fut long mais j'y suis arrivé. le problème provenait de la carte graphique, tout simplement. Après échange standard, tout est rentré dans l'ordre.
Un autre problème maintenant que Mandriva 2008 fonctionne, je ne peux pas me connecter à internet. il ne reconnait pas mon Netgear WG111 et me dit qu'il faut aller récuperer un driver sur un site. Lorsque j'y arrive, les explications sont claire comme de l'eau de boudin, ce qui fait que je n'arrive pas à trouver et a importer ce damné driver.
Y a t il une âme charitable pour m'aider ?
Merci,
Chefsushi
Ce fut long mais j'y suis arrivé. le problème provenait de la carte graphique, tout simplement. Après échange standard, tout est rentré dans l'ordre.
Un autre problème maintenant que Mandriva 2008 fonctionne, je ne peux pas me connecter à internet. il ne reconnait pas mon Netgear WG111 et me dit qu'il faut aller récuperer un driver sur un site. Lorsque j'y arrive, les explications sont claire comme de l'eau de boudin, ce qui fait que je n'arrive pas à trouver et a importer ce damné driver.
Y a t il une âme charitable pour m'aider ?
Merci,
Chefsushi