Recupérer variable Javascript dans iframe

Fermé
equinette Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2008 - 19 oct. 2007 à 12:01
Posotaz Messages postés 489 Date d'inscription samedi 23 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2011 - 19 oct. 2007 à 22:59
Bonjour,

Je cherche à recuperer une variable dans un Iframe. J'essaie de faire quelques tests et ne comprends as tout

Donc je définis uns variable test_var dans l'iframe (name=mainFrame) et peux la lire depuis la page principale avec le petit test suivant:

<a href="#" onclick="alert(window.frames.mainFrame.test_var);return false;" >check variable</a>

par contre,

<script>
alert(window.frames.mainFrame.test_var)
</script>
ne fonctionne pas -> ca me met undefined.

Le Javascript n'est décidéement pas ma tasse de thé, mais si quelqu'un pouvait m'éclairer, je resorritrais de cette journée un peu mois bête ;)
A voir également:

1 réponse

Posotaz Messages postés 489 Date d'inscription samedi 23 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2011 225
19 oct. 2007 à 22:59
Salut,

Ca dépend à quel moment tu initialises la variable "test_var" à mon avis. Tout ce que tu mets dans une balise <script> et en dehors de toute fonction est exécuté au fil du chargement de la page, il est donc possible que cette variable ne soit pas encore définie à ce moment et qu'elle le soit seulement une fois la page (quasiment) chargée (ce qui explique que tu sais accéder à la variable en cliquant sur le lien, puisqu'à ce moment là, la page est totaleemnt chargée).

Sinon, un conseil d'ami, indique toujours quel langage de script tu utilises, c'est mieux : <script language="javascript" type="text/javascript"> ;-)
1