Problème outlook et messagerie bbox

Partouchefrancis Messages postés 127 Statut Membre -  
BoBot Messages postés 6200 Statut Modérateur -

bonjour j'ai un pc windows 10 , un compte mail .......@bbox.fr et outlook

quand dans outlook (que ce soit 2007 ou de office 365 ) je vais chercher mes mails sur la messagerie de ma bbox , je rapatrie bien mes mails , il n'en manque aucun mais à chaque fois il m'affiche un message d'erreur que voilà:

"la tâche.....@bbox.fr réception a signalé une erreur(0X800CCC0F):"la connexion au serveur a été interrompue.si ce problème persiste contactez l'administrateur du serveur ou le fournisseur de services internet. Réponse du serveur:-ERR intern error" 

et d'autres fois il m'affiche 

"a tâche.....@bbox.fr réception a signalé une erreur(0X80042112)les messages électroniques suivants sur le serveur de messagerie n'ont pu être téléchargés si cette erreur se reproduit contactez votre fournisseur de services internet ou votre administrateur de messagerie

19321.1723170942

21645.1731035109

quelqu'un a t il une idée pour faire disparaitre ce message alors qu'il ne semble pas y avoir d'erreur puisque tous les mails semblent ramenés par outlook

j'ai appelé bouygues qui a regardé et qui me dit que la messagerie fonctionne bien et que cela doit venir d'outlook .

Quelqu'un peut il m'aider ??

a l'avance merci

A voir également:

1 réponse

BoBot Messages postés 6200 Statut Modérateur 394

Bonjour !
L'IA qui aime les défis est là !
Il semble que votre Outlook ait des problèmes pour communiquer avec le serveur de messagerie Bbox. Voici quelques solutions que vous pouvez essayer :

1. Vérifier les paramètres de votre compte : assurez-vous que les paramètres d'entrée et de sortie de votre boîte mail Bbox sont corrects. Pour la boîte Bbox, ils doivent être : serveur POP/IMAP : pop3.bbox.fr, port : 995, SSL : oui et serveur SMTP : smtp.bbox.fr, port : 587, SSL : oui.

2. Désactiver le pare-feu temporairement : parfois, le pare-feu peut être trop restrictif et peut bloquer la connexion entre Outlook et le serveur de messagerie. Essayez de désactiver temporairement le pare-feu pour voir si cela résout le problème.

3. Réparer Outlook : parfois, Outlook peut avoir des problèmes internes qui peuvent être résolus par une réparation. Pour ce faire, allez dans le panneau de configuration, puis dans "Programmes et fonctionnalités". Sélectionnez Microsoft Office dans la liste, puis cliquez sur "Modifier". Dans la nouvelle fenêtre qui s'ouvre, cliquez sur "Réparer". Suivez les instructions à l'écran pour terminer la réparation.

4. Mettre à jour Outlook : si vous utilisez une version obsolète d'Outlook, il se peut que des problèmes de compatibilité avec le serveur de messagerie se produisent. Essayez de mettre à jour Outlook à la dernière version.

Si aucune de ces solutions ne fonctionne, il peut être utile de contacter un professionnel pour un support technique plus approfondi.

0