Windows 11 passer de 23H2 à 24H2

Jenny -  
pistouri Messages postés 18900 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour,

Je viens d'acheter un PC d'occasion avec win 11 23H2 déjà installer je m'aperçois qu'il ne fait pas de mise à jour, elle n'est même pas proposé.

Pourriez-vous me dire comment faire pour forcer l'installation de celle-ci ?

Merci pour votre aideWindows / Opera 116.0.0.0

9 réponses

flo88 Messages postés 28357 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 4 982

Bonjour 

Installer https://userdiag.com/fr/

Faire un diagnostic court et poster le lien du résultat ici. 

1
flo88 Messages postés 28357 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 4 982

Pour voir la compatibilité avec la version 24H2 il faut le lien du rapport complet, cela permet surtout de voir si l'installation de w11 a été forcé auquel cas cela explique que la 24H2 n'est pas proposé en maj, mais bon c'est pas grave, au vue de ce que je vois là le plus simple est de réinstaller totalement windows 11 en 24H2.

1
Jenny

Merci

Je ne sais  pas à faire la capture d'écran pour le mettre ici

0
jee pee Messages postés 41519 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 720 > Jenny

Bonjour,

Ce que @flo88 souhaitait ce n'est pas une copie écran c'est le lien du rapport, l'url dans le navigateur comme https://userdiag.com/id/A2fx9Hhzet 

0
jenny > jee pee Messages postés 41519 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Bonsoir je ne le vois pas

0
jenny > Jenny

https://userdiag.com/id/ShyceFs0jg

0
Jenny

Merci beaucoup pour l'aide j'essayerai demain

Bonne soirée

0
pistouri Messages postés 18900 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 8 509

Bonjour,

*Réactive le fichier d'échange,sert à rien de le désactiver.

* Mettre les pilotes à jour (la carte graphique Nvidia) sur le site constructeur (facultatif,tu pourras le faire plus,mais autant le faire dés à présent)

* ==► Flyby11 installe W11 version 24h2 sur des PC non compatibles

WhyNotWin ou tu pourras te faire une capture d'écran pour savoir ce qui ne va pas.

Une fois l'iso W11 téléchargé,essai la procédure.

Si l'installation réussie,tu as 10 jours pour faire marche arrière(grâce a Windows Old).

Enclenche la marche avant :-)

1
Jenny

Bonjour et merci es ce que il faut formater le pc avant d'installer flyby ?

Cdt

0
pistouri Messages postés 18900 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 509 > Jenny

Bjr,

Non..

Suivre simplement le tutoriel.

1
pistouri Messages postés 18900 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 509 > pistouri Messages postés 18900 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Fait savoir si message d'erreur dans ton prochain message.

Dans ce cas faudrait peut-être par la méthode rufus.

Mais ça devrait passer logiquement avec la (les) méthodes de contournement.

0

D'après le rapport, le pc est ancien...très ancien. Il n'est pas du tout adapté à w11, l'installation à donc été forcé, voir cracké,  car userdiag detecte pas d'antivirus actif, c'est un marqueur des versions cracké. 

J'espère que tu n'as vraiment pas payé cher ce "machin" parce qu'il ne vaut que l'€ symbolique....

1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

La particularité de la maj 24H2 est d'être moins tolérante aux anciens pc non admissible aux critères de microsoft. 

Mon avis, c'est 1) formater, réinstaller comme le suggère brucine ci-dessus  en "14", puis 2) de réinstaller depuis zero avec la 24H2 pour néanmoins essayer, comme expliqué dans divers tuto sur le net (via rufus) ou comme expliqué en "4" par pistouri.

1
jenny

Auto diagnostic

0
Jenny

Bonsoir

Merci j'essayerai demain mais je ne sais pas faire la capture d'écran

0
pistouri Messages postés 18900 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 509

Bjr,

L'idéal est d'essayer la procédure même si échec.

==► Utiliser l'outil Capture d'écran pour effectuer des captures d'écran

PS;

Ton Message 2,tu as posté une capture,sans doute pas toi,sauf si tu as oublié la procédure.

1
Jenny

Bonjour

40€ + frais d'envoi

Il ni a pas d'anti virus je sais, donc je ne pourrais pas installer win 11 24H2 ?

Pas moyen de lui faire faire une mise à jour ?

Merci

0
brucine Messages postés 21682 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 425

Bonjour,

Si comme le suggère flo88 Windows 11 y est tombé du camion et qu'on peut en forcer l'installation sur cette machine apparemment ancienne (et que c'est souhaitable), il est sûrement plus sain de réaliser une clé de démarrage Windows 11, de formater et de réinstaller à zéro.

1
Jenny

Merci beaucoup à vous tous pour les informations et votre aide.

Bon week end

Jenny

0