Modifications Google & Apple pour coller à la politique de Trump

LaRedaction Messages postés 135 Date d'inscription lundi 9 mars 2020 Statut Administrateur Dernière intervention 25 mars 2025 - 13 févr. 2025 à 07:49
 Dj - 13 févr. 2025 à 14:51
Google Maps
Google et Apple ont récemment modifié l’appellation du Golfe du Mexique en Golfe d'Amérique sur leurs cartes pour les utilisateurs américains, suivant un décret de Donald Trump. En outre, Google a supprimé certaines commémorations symboliques de son calendrier, dont le mois des fiertés LGBTQ+ et l'histoire des Noirs. Ces modifications reflètent l’influence de la politique sur la technologie, et posent des questions sur l'objectivité des données présentées. Pensez-vous que la politique devrait jouer un rôle dans la façon dont l'information est présentée à travers la technologie ?
Source
A voir également:

3 réponses

brucine Messages postés 19613 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2025 3 035
13 févr. 2025 à 08:18

Le président des états-unis est libre de rebaptiser par décret un lieu strictement domestique ce qu'il voudra (bien qu'on ne voit pas ce que le mont Denali, en langue autochtone, avait de dérangeant sur le plan politique alors que la dénomination McKinley elle l'était), mais pas le golfe du Mexique.

Il lui aura échappé qu'en dehors de la bande littorale de 12 nautiques propres à chaque état, il s'agit d'eaux internationales baignant deux autres pays (Mexique et Cuba).

On ne voit pas non plus, à moins qu'il soit devenu l'agence Tass, pourquoi Google ne proposerait pas aux utilisateurs américains au moins les deux désignations ni pourquoi il ne devrait pas faire état de telle date mémorielle de telle communauté, quitte à préciser qu'il ne s'agit plus d'une date de célébration officielle si tel est le cas.

Chacun est libre d'approuver ou pas ces célébrations, mais il est surprenant qu'un pays qui a passé sa vie à vendre au monde entier qu'il était le seul de la démocratie et de la liberté d'expression vienne à s'assoir dessus.

2
brucine Messages postés 19613 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2025 3 035
13 févr. 2025 à 10:04

Sur le mont McKinley, est très soviétique le fait de baptiser du nom d'un homme politique qui n'a géographiquement rien à y voir le point culminant d'un pays pour ainsi lui donner une grande hauteur.

C'est un peu comme si nous baptisions le Mont Blanc (sous réserve que le sommet ne s'en trouve pas en Italie, la controverse est vive), Mont de Gaulle ou Mont Napoléon en attendant peut-être demain et puisqu'on parle de démocrates Mont Mélenchon.

Cela nous a valu du temps de l'URSS le pic Lénine puis, quand ils se sont rendus compte qu'il y avait plus haut, le pic Staline et c'est assez ridicule.

0

Google est plus prompt à changer ce nom que le nom de mon ancienne rue pourtant signalé.....

1

C'est d'une stupidité totale !
J'ai protesté auprés de Google bien que certainement ils s'en contrefiche de mon avis !

1

C'est l'argent qui dirige ce monde et non pas l'intelligence!

1