Modifications Google & Apple pour coller à la politique de Trump
Dj - 13 févr. 2025 à 14:51
- Modifications Google & Apple pour coller à la politique de Trump
- Google maps satellite - Guide
- Dns google - Guide
- Suivi des modifications word - Guide
- Google meet pour pc - Télécharger - Messagerie
- Google maps - Guide
3 réponses
13 févr. 2025 à 08:18
Le président des états-unis est libre de rebaptiser par décret un lieu strictement domestique ce qu'il voudra (bien qu'on ne voit pas ce que le mont Denali, en langue autochtone, avait de dérangeant sur le plan politique alors que la dénomination McKinley elle l'était), mais pas le golfe du Mexique.
Il lui aura échappé qu'en dehors de la bande littorale de 12 nautiques propres à chaque état, il s'agit d'eaux internationales baignant deux autres pays (Mexique et Cuba).
On ne voit pas non plus, à moins qu'il soit devenu l'agence Tass, pourquoi Google ne proposerait pas aux utilisateurs américains au moins les deux désignations ni pourquoi il ne devrait pas faire état de telle date mémorielle de telle communauté, quitte à préciser qu'il ne s'agit plus d'une date de célébration officielle si tel est le cas.
Chacun est libre d'approuver ou pas ces célébrations, mais il est surprenant qu'un pays qui a passé sa vie à vendre au monde entier qu'il était le seul de la démocratie et de la liberté d'expression vienne à s'assoir dessus.
13 févr. 2025 à 10:04
Sur le mont McKinley, est très soviétique le fait de baptiser du nom d'un homme politique qui n'a géographiquement rien à y voir le point culminant d'un pays pour ainsi lui donner une grande hauteur.
C'est un peu comme si nous baptisions le Mont Blanc (sous réserve que le sommet ne s'en trouve pas en Italie, la controverse est vive), Mont de Gaulle ou Mont Napoléon en attendant peut-être demain et puisqu'on parle de démocrates Mont Mélenchon.
Cela nous a valu du temps de l'URSS le pic Lénine puis, quand ils se sont rendus compte qu'il y avait plus haut, le pic Staline et c'est assez ridicule.