Panneaux solaires vivants : une alternative innovante pour nos maisons

LaRedaction Messages postés 577 Date d'inscription   Statut Administrateur Dernière intervention   -  
 Harzonis -
U. J. Alexander - stock.adobe.com
Des chercheurs allemands ont découvert comment utiliser des bactéries capables de produire de l'électricité à partir de la lumière du soleil. Ils ont réussi à créer des panneaux solaires "vivants" à partir de ces bactéries, ce qui pourrait être une alternative aux panneaux photovoltaïques traditionnels. Ces panneaux pourraient non seulement améliorer la durabilité, mais aussi réduire le CO2 dans l'atmosphère. C'est une avancée prometteuse pour l'énergie renouvelable. Que pensez-vous de l'utilisation de ces bactéries dans les technologies énergétiques de demain ?
Source
A voir également:

1 réponse

Harzonis
 

Excellente avancée à explorer car toutes médailles à son revers. Cultiver une énorme quantité de bactéries n'est pas sans impact sur le biosphère. 

De plus il est très important de souligner que le CO2 n'est pas un gaz polluant. L'effet de serre est absolument indispensable à la vie et le CO2 est le carburant de la sphère végétale. 

Sur la question du consensus climatologique concernant le réchauffement climatique, il faut noter que c'est un consensus partiel car ceux qui ont autre chose à dire sont interdits de médias. 

Je rappelle à qui veut réfléchir à la question que le taux de CO2 naturel dans l'atmosphère et de 0,04% variable au centième.

1