Image qui se déplace avec le texte dans word
brucine Messages postés 19558 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2025 - 21 févr. 2025 à 14:18
- Cjoint.com
- Insérer une image dans word sans bouger le texte - Guide
- Transcription audio en texte word gratuit - Guide
- Supprimer une page dans word - Guide
- Espace insécable word - Guide
- Organigramme word - Guide
15 réponses
11 févr. 2025 à 13:25
Bonjour,
Essayer ceci :
Sélectionner le bouton: Adapté et cocher : corriger la position sur la page.
12 févr. 2025 à 00:27
Une capture d'écran, ça ne donne rien. Il faudrait qu'on voit ton document. As-tu regardé ce que je t'ai dit ? As tu regardé à quel paragraphe est ancrée ton image ?
Vu que tu n'as pas affiché les caractères de mise en forme, on voit l'ancre et c'est tout...
12 févr. 2025 à 15:43
Avec Word, ou avec n'importe quel logiciel, il vaut mieux penser en amont.
Par ailleurs, à moins que ce ne soit indispensable, il est de loin préférable de ne pas donner d'habillage aux images. Ainsi l'image se comportera comme un texte, plus d'histoire d'ancrage.
m@rina
14 févr. 2025 à 23:19
On peut le faire par défaut, en allant dans les options => Options avancées
Rubrique Couper, copier et coller
Insérer/coller les images => Aligné sur le texte
Sinon au coup par coup : une fois l'image insérer, cliquer le bouton d'options de mise en page => Aligné sur le texte
m@rina
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question16 févr. 2025 à 23:36
Puisque tu fais des screens avec des flèches, il faut vraiment utiliser les zones de dessin qui sont faites pour ça.
Avec les zones de dessin, tes groupes de dessin restent ensemble.
Regarde ici :
m@rina
11 févr. 2025 à 09:42
Bonjour,
Quand j'insère une image, schématiquement, j'insère 3 marques de fin de paragraphe et je l'insère à la deuxième.
L'image en question va bien sûr être déplacée si j'écris suffisamment de blabla au-dessus de la première marque pour que ce blabla plus image ne tiennent plus sur la même page mais ne bougera pas quel que soit le blabla que j'écris à partir de la troisième.
11 févr. 2025 à 11:53
Mmmmmmmmmmm j'ai pas compris :( désolée :(
11 févr. 2025 à 12:51
Je fais entrée de sorte qu'il y ait 3 paragraphes, un au-dessus de là où je projette d'insérer l'image, un en-dessous.
Je mets mon curseur sur la marque du milieu et je fais insertion, image.
Si je rajoute du blabla au-dessus, il n'existe aucun moyen s'il y en a beaucoup que l'image ne finisse pas par être repoussée sur la page suivante, un saut de page n'y changerait rien.
Si par contre ce blabla rajouté ne l'est pas dans des proportions amenant au changement de page, je peux rajouter à partir du paragraphe sous l'image 500 pages de blabla sans que l'image bouge.
11 févr. 2025 à 15:55
Peux-tu cliquer sur le petit carré accolé à l'image, l'onglet de disposition pour voir ce qui est coché ?
11 févr. 2025 à 13:24
Bonjour,
Je n'ai pas vraimentn compris ton problème. Tu dis que tu as coché l'option "déplacer avec le texte"", et tu t'étonnes que l'image descend avec le texte.
Ce qu'il faut savoir c'est qu'une image (avec habillage) est toujours ancrée à un paragraphe. Il faut donc vérifier à quel paragraphe est ancrée cette image.
Explications ici :
tu peux mettre ton document ici par exemple :
sans oublier de nous donner le lien.
m@rina
11 févr. 2025 à 15:37
Bonjour,
Elle a écrit :
J'ai bien cliqué droit et décoché "déplacer avec le texte"
Modifié le 11 févr. 2025 à 15:41
bonjour, non j'ai écris que j'ai décocher :
J'ai bien cliqué droit et décoché "déplacer avec le texte"
Sur l'hébergeur d'image que tu m'as donné il faut créer un compte et je ne souhaite pas laisser mon mail.
Modifié le 11 févr. 2025 à 15:52
Bonjour,
On n'est pas obligé de donner une adresse mail sur cjoint.com. Elle ne sert qu'à gérer le document déposé.
Il suffit donc de laisser le document pour une durée déterminée et il disparaîtra tout seul.
Nous sommes très nombreux sur le forum à utiliser cjoint.com.
Il n'y a jamais eu de problèmes et si on laisse une adresse mail, on ne reçoit jamais de sollicitations ultérieures.
-----------------
Pour poster une image sur le forum, cliquer sur l'icône que j'ai encadrée, dans la fenêtre de rédaction du message :
11 févr. 2025 à 16:06
ok, voici les liens
1.https://www.cjoint.com/c/OBlo4NuegsW
2. https://www.cjoint.com/c/OBlpgCkJJmW
Modifié le 11 févr. 2025 à 15:54
c'est ce que j'ai fait coché, mais dès que je change de page l'image descend.
Bonjour, j'ai lu et merci pour ce lien, j'ai compris l'histoire de l'ancre et du paragraphe, mais ça va être un foin pas possible lorsque l'on a plusieurs pages avec plusieurs images, lorsqu'il faudra faire des modifications, il faut penser à s'organiser en amont.
14 févr. 2025 à 17:06
Quelque soit l'appli utilisée, il est toujours préférable de s'organiser en amont.
La meilleure façon d'insérer une image est quand même de ne pas mettre d'habillage, à moins d'en avoir absolument besoin. Ainsi l'image est traitée comme du texte et ne bouge plus.
m@rina
14 févr. 2025 à 19:33
comment inserer un image sans habillage ?
16 févr. 2025 à 17:48
Merci
20 févr. 2025 à 19:58
Merci je vais regarder cela.
J'ai fait un test aujourd'hui lorsque j'insère l'image sans habillage "aligné sur le texte" eh bien elle bouge quand même
21 févr. 2025 à 09:39
Mode HS
des images qui bougent en appelle ça un film ou une animation, non ?
désolé
21 févr. 2025 à 09:55
Bonjour,
En effet n'importe quoi.
Expérience à nouveau faite à l'instant dans Word 2019 sur une page déjà pleine sans enrichissements particuliers (sauts de page ou de section) d'insérer une image (insertion, image, cet appareil), elle ne bouge pas dès lors que dans les options avancées le choix est fait dans Couper de aligné sur le texte à insérer.
On peut en rajouter une couche une fois l'image insérée en cliquant sur le symbole d'options de mise en page et en s'en assurant que déplacer avec le texte n'est pas coché, mais ce n'est en principe même pas nécessaire.
Peut-être, je ne crois pas, un modèle basé sur un style particulier pourrait provoquer ces modifications intempestives.
21 févr. 2025 à 14:12
j'ai ça
https://www.cjoint.com/c/OBvnluTka7W
https://www.cjoint.com/c/OBvnl4WkhQW
Après je suis perdues :(
21 févr. 2025 à 14:18
Sur autres applications, j'ai mise en forme de fusion (par défaut) mais je suppose que ce n'est pas cela qui change le schmilblick.
Tu devrais peut-être aussi sur cjoint mettre un exemple de quelques pages d'un document fautif avec du blabla et des images anonymisées pour vérifier si le comportement tient à un paramétrage Word ou bien à des enrichissements particuliers qui figureraient dans le document.