Test Nuki Smart Lock Ultra : la version premium déçoit
Bonjour.fr -

Source
- Test Nuki Smart Lock Ultra : la version premium déçoit
- Nuki smart lock ultra - Accueil - Objets connectés
- Caps lock indicator - Télécharger - Divers Utilitaires
- Nuki lance sa Smart Lock Ultra, une serrure connectée haut de gamme - Accueil - Objets connectés
- Screen lock - Télécharger - Sécurité
- Internet lock - Télécharger - Divers Web & Internet
4 réponses
Je ne l'ai pas encore, mais je trouve cette serrure très bien pensée. Le connecteur magnétique n'est pas un mauvais choix comme le mentionne l'article. Il permet d'être sûr que personne ne va arracher le câble, ou pire, le connecteur USB-C de la serrure, en ouvrant la porte par l'extérieur alors que la serrure est en charge. Concernant la roue plastique jaune. Avant de juger, il faudrait dejà connaître le cahier des charges. Si pour une raison ou une autre, le verrouillage est bloqué (porte mal fermée par exemple) le mécanisme va forcer. Vous serez content si c'est juste cette roue facile à remplacer qui est cassée et non le moteur ou autre composant complexe d'accès. On peut voir ça comme "un fusible". Pour la batterie non remplaçable, c'est dommage c'est vrai, mais je suppose que c'était un compromis nécessaire pour ce design.
Merci Fabrice pour le test.
le principal problème actuel de la ultra, c’est sa disponibilité!
impossible à acheter depuis le site Nuki sa sortie annoncée en décembre. Même en s’étant inscrit au club et en ayant demandé à être alerté…
probablement en attente que les stocks de l’ancienne version baisse suffisamment pour pas la cannibaliser…
Bonjour,
Je sais bien que la tendance est à tout digitaliser, mais je ne suis pas sûr d'en comprendre l'intérêt pour un particulier.
Sur le plan du contrôle d'effraction par exemple, nombreux étaient ou sont ceux qui sont équipés d'une alarme volumétrique.
N'est-ce pas remplacer des problèmes par d'autres, comme l'hypothèse d'une défaillance de son alimentation, de la connexion destinée à la gérer ou bien le détournement de cette connexion ou de ses moyens de contrôle (vol du portable...)?
Si elle est destinée à ce qu'un livreur ou un artisan entrent pendant qu'on est au travail, je suppose aussi qu'en dehors de commander l'ouverture on doublera d'une surveillance vidéo "à l'ancienne" pour vérifier effectivement qui est entré ou sorti?
Je sais bien qu'en dehors de l'effraction restent dans un certain nombre de ces cas les clés physiques, mais bon...
Comme toujours, les batteries non amovibles c'est pour gagner de la place et éviter les faut contacts... c'est exactement la même chose sur les ordinateurs portables !
Et aussi d'éviter de la remplacer par une batterie pirate, évidement moins chère et de mauvaise qualité, voir très mauvaise, voir explosive...
Le connecteur magnétique c'est évidement une sécurité sur un dispositif mobile pour ne pas arracher le connecteur lors de l'ouverture ou la fermeture de la porte pendant la charge... CQFD !
Apple l'à bien compris avec son connecteur de charge magnétique sur tous ses Mac portable ! Sous le nom de MagSafe.
Pourquoi dénigrer une avancée positive et économique pour le client ?