Caisse Law vision 10 erreur disque dur plein

Malou13010 -  
brucine Messages postés 20353 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 11 févr. 2025 à 10:24

Bonjour,

J’ai une erreur sur ma caisse enregistreuse Law Vision 10 

error : Web service disque dur plein 

quelqu’un a déjà eu cela ? 

merci 

cdt 

iPhone / Safari 17.4.1

A voir également:

2 réponses

bazfile Messages postés 58084 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 658

Bonjour.

Cela signifie qu'il n'y a plus d'espace libre suffisant sur le SSD il faut faire de la place.

0
Malou13010

Bonjour et merci 

juste il faut que je sache comment supprimer l’historique sans perdre les données de ma caisse en cas de contrôle fiscal. 

je vais regarder 

merci 

0
bazfile Messages postés 58084 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 658 > Malou13010

Il suffit probablement de connecter un disque dur externe ou une clé USB à ta caisse et d'y transférer l'historique. 

0
brucine Messages postés 20353 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 201 > bazfile Messages postés 58084 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention  

Bonjour,

Même pas sûr, la manipulation pourrait revenir à modifier le contenu de la comptabilité et/ou à pouvoir l'importer ailleurs à partir de cette sauvegarde ce que légalement, si le logiciel en question est fiscalement agréé, il doit interdire.

Je ne vois pas vraiment d'autre solution que de s'adresser au revendeur ou au fabricant.

0
jeannets Messages postés 28015 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 940

Bonjour,

Non, je n'ai jamais eu ça et je n'ai pas de caisse....

Mais je suis tenté de faire des parallèles avec les PC... et d'après ton message, ça fait penser à une histoire de disque Dur... plein ou avec des erreurs... ce qu'il faudrait vérifier...  Le "disque" semble etre un SSD..?

Soit il faudra purger le contenu pour retrouver de la place... soit envisager de le changer par un neuf...

0
Malou13010

Bonjour et merci 

oui le disque est un SSD je vais regarder comment faire de la place sans perdre les données en cas de contrôle fiscal 

0