Utiliser un écran externe avec votre MacBook Pro

KaperTK Messages postés 4 Statut Membre -  
KaperTK Messages postés 4 Statut Membre -

Bonjour,

Est-il possible de connecter un écran externe à un MacBook Pro et désactiver l’écran du MacBook Pro, afin que le seul écran utilisé soit l’écran externe ? Cela reviendrait à utiliser le MacBook Pro comme une unité centrale. Si cela est possible, faut-il que le MacBook Pro soit nécessairement branché ? 

A voir également:

2 réponses

Francis_2023 Messages postés 262 Statut Membre 51

Bonjour,

Cela dépend du modèle de MacBook Pro, et du modèle d'écran. 

Par exemple : 

- mon MacBook Air à processeur M1 est doté de prises USB-C

- mon écran externe 27", est doté d'une prise USB-C et de 2 prises USB-A, d'une prise HDMI etc... 

Si je branche mon Macbook à l'écran via un câble HDMI, cela ne me permet pas d'utiliser mon Mac de la manière dont vous souhaitez le faire.

Mais, si je connecte mon Macbook à l'écran via leurs prises USB-C, non seulement l'écran va servir à charger la batterie de mon Macbook, mais de plus, je peux fermer mon Mac et n'utiliser que l'écran externe.  Pour éviter de charger de manière continue le Mac, soit constamment à 100%,  j'utilise un petit logiciel qui me permet de réguler le taux de charge de manière flexible. 

Pour cela, j'ai réglé le mode moniteur de mon Mac de telle sorte que ce dernier soit en mode recopie d'écran vers l'écran externe. 

Et comme je n'ai pas accès à mon pavé tactile du Macbook, j'utilise une souris Bluetooth de tierce partie, ou l'un de mes anciens pavés tactiles externe Apple. 

C'est pour moi la situation parfaite. Une possibilité de travailler à la fois en mode Mac de bureau, ou Mac portable.

Cordialement. 

0
KaperTK Messages postés 4 Statut Membre

Bonjour, merci pour votre réponse. 

0