Enregistrer un film sur clef usb

Tutus2950 -  
jeannets Messages postés 28227 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour

J ai l habitude  d enregistrer certains films qur clef usb pour les visionner plus tard

J enregistre par l intermediaire d un decodeur tnt

Jusqu à  present, pas de problemes

Mais depuis peu, j ai enregistré  un film français  et la lecture etait en langue etrangere

Ca m est arrive deux fois

quelqu un peut il m expliquer?

Là  je vous avoue que je ne comprends pas ce qui se passe

J ai 72 ans

Merci  de votre reponse

A voir également:

4 réponses

jeannets Messages postés 28227 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 983

Bonjour,

Beaucoup de films ont plusieurs pistes pour le son, pour s'adapter à la langue du pays ou celle du téléspectateur... elle est choisi automatiquement d'après le paramétrage du Pays de la TV... cependant on peut aussi choisir manuellement...

Tout dépend sur quoi tu regarde cette vidéo... ou avec quelle application/programme.. et une mise à jour discrète peut changer bien des choses

0
brucine Messages postés 21725 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 432

Bonjour,

La situation m'échappe un peu.

Le décodeur-enregistreur TNT enregistre les films sur une clé ou un disque USB mais permet aussi de les lire sans quoi il n'aurait pas grand intérêt.

Un enregistrement, souvent au format TS, comporte en effet des pistes multilingues.

Le mien a la fâcheuse habitude de ne supporter que FAT32 et de découper les films en autant de morceaux de 1 Go que par commodité je fusionne jusqu'à donc ne pas dépasser 4 Go (sinon j'en laisse deux) avec Avidemux et en convertissant au format MKV parce que Avidemux est allergique à TS.

Je les relis donc non pas en connectant le disque directement sur la télé mais en le laissant sur le décodeur, et à aucun moment il ne m'impose ou me demande une piste particulière autre que le français.

Cette situation peut survenir si dans le traitement on a voulu gagner de la place en supprimant des pistes audio que ici Avidemux ne sait pas identifier autrement que par leur numéro, et donc en se trompant.

0
jeannets Messages postés 28227 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 983

Bonjour,

Il  doit pourtant bien y avoir une raison..??

-- La chaine de la TNT ce jour là, avait quelque chose de particulier... inhabituel..?

-- Toutes les vidéos de cette clé ne proviennent pas de la TNT...? mais d'autres sources..

-- Il y a peut etre un sous titrage, en Français..? qui n'est pas activé..

-- avec le lecteur VLC, on peut aller dans le menu et sélectionner la langue, parmi celles existantes...  La piste Française peut aussi etre corrompue..? à force d'utiliser toujours la même clé USB..?  C'est vérifiable en la lisant sur un PC avec VLC.

-- Il y a certainement d'autres éventualités.

0
laurent2m-l Messages postés 1446 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   702

Bonjour,

Sur le mien, le sous-titrage s'active parfois à l'allumage sans qu'on lui demande... C'est un défaut aléatoire ; le vôtre a peut-être un comportement similaire ou rencontré un problème électrique, par exemple une sur ou sous-tension sur le réseau électrique.
Le laisser débranché une ou deux minutes peut résoudre le problème. Les composants vont se décharger, le défaut disparaîtra.

Vous pouvez également régler votre boitier TNT : pour cela appuyez sur le bouton MENU et cherchez les réglages de langue.
Là, vous mettez tout en français : la première langue, la deuxième langue (si possible), les sous-titres et l'audiodescription.

Si ça devait malgré tout se reproduire, il y a une solution simple pour basculer dans la langue de Molière lors de la lecture : appuyez sur le bouton AUDIO de la télécommande et sélectionnez le français dans la boite puis validez avec le bouton OK.

0

Pourquoi..?  Vous savez sur quel type de matériel ça se passe...?

J'ai beau relire... je ne trouve pas la marque ni le modèle du décodeur TNT... Du type de téléviseur utilisé... Du logiciel de lecture de cette vidéo... Si c'est la même chose en la regardant sur un PC...Bref.. des infos précises et utiles.

Si le même film fait la même chose à chaque fois..?? ou non..?

La chaine TV en question, le titre du film... La date de diffusion.

0