Application android pour zoomer une photo
brucine Messages postés 19560 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2025 - 8 févr. 2025 à 09:10
- Application android pour zoomer une photo
- Application mobile - Guide
- Comment supprimer une application préinstallée sur android - Guide
- Android recovery - Guide
- Application partage photo entre amis - Guide
- Comment désinstaller complètement une application sur android - Guide
1 réponse
8 févr. 2025 à 09:10
Bonjour,
Si la photo est prise à un format ou une résolution réduite il n'y en a pas, les "défauts" seront mis en évidence lors du grossissement.
Le seul contournement est d'augmenter la résolution dans les paramètres de l'application prenant les photos et qui dépend de cette application, le réglage n'est pas toujours disponible (l'effet secondaire est bien sûr que la taille de stockage des photos augmentera de manière considérable).
Sur mon téléphone assez basique, il n'y a pas ce type de réglage.
Une photo telle qu'exportée sur le PC pèse typiquement 2-3 Mo et qu'on peut zoomer dans une certaine proportion dans le navigateur en conservant globalement la netteté; si je la redimensionne dans un logiciel de traitement d'image, par exemple 300% en conservant les proportions, j'obtiens une image cette fois-ci parfaitement nette mais qui pèse tout de même 20 Mo et qui supporte très mal le zoom.
En résumé, l'ennemi est le zoom, des résultats acceptables sur un fichier déjà d'une certaine taille ne sont obtenus que par redimensionnement de l'image.