Changer les icones de dossier de couleur sans appli tiers

Miellou -  
 Miellou -

Bonjour,

Il y a quelques mois, j'ai changé de PC et suis passé de 8.1 à 11. J'en ai profité pour réorganiser un peu mes dossiers, et ai réussi à changer deux de mes dossiers de couleur (00 et Créatif). Je me souviens de m'être dit "pratique cette fonctionnalité!"

Aujourd'hui, motivé, j'ai voulu continuer sur ma lancée... sauf qu'IMPOSSIBLE de me souvenir de comment j'avais fais. J'ai beau écumer google, à chaque fois il est dit qu'il faut passer par une application tiers, sauf que je suis certain que je ne l'ai pas fais: déjà je n'en ai pas trouvé dans mes programmes, mais en plus je déteste installer autre chose que le stricte nécessaire (et donc pour anticiper, non, je compte pas installer folder painter ou autre, puisque j'ai réussi sans). Et de mémoire, ce n'était pas une option possible sur 8.1, car j'ai vraiment le souvenir d'un agréable étonnement en le faisant. J'ai l'impression de devenir fou x'D

Quelqu'un sait comment je suis parvenu à cette diablerie ?

Merci d'avance et bonne journée!

2 réponses

brucine Messages postés 21740 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 440

Bonjour,

Clic droit sur le dossier, propriétés, personnaliser, Images et icône.

Il faut bien sûr si on ne les trouve pas dans les bibliothèques système soit télécharger celles de son choix, soit élargir le champ de recherche aux icônes contenues dans les dll et exe de programmes tiers avec un programme alors "strictement nécessaire", par exemple JoneSoft Icon Extractor.

Restant par ailleurs à savoir si cette personnalisation est elle aussi "strictement nécessaire".

1
Miellou

Bon, j'ai bel et bien retrouvé les 2 mêmes icônes en farfouillant dans les dll de "propriété" (au cas où ça intéresse quelqu'un, c'est dans imageres.dll)... Mais je n'ai strictement AUCUN souvenir d'avoir fait ça x'D

Merci Brucine pour ton aide, et désolé d'avoir mis ta solution en doute :)

0
Miellou

Bonjour, et merci de la réponse!

L'ennui, c'est que je n'avais pas fait tout ça la première fois, j'ai le souvenir de quelque chose de beaucoup plus direct (nouveau PC donc nouveau système d’exploitation dont je n'ai pas l'habitude, je ne me serais pas aventuré à farfouiller  dans les dll et exe). Tellement direct que je n'ai pas jugé bon de le retenir... tant pis pour moi.

Et pour répondre à la dernière remarque, non ce n'est pas strictement nécessaire, mais si j'en ai la possibilité, je ne vois pas pourquoi je me priverais de mettre un peu de couleur dans mon organisation... sans passer par une appli tiers ;)

0