Problème avec un vpn

Momo57_0640 Messages postés 107 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brupala Messages postés 112010 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Salut à tous j'ai un abonnement à nordvpn lorsque je me connecte virtuellement depuis un serveur américain sur netflix par exemple je devrais avoir la page netflix affichée en anglais normalement mais chez moi la page reste en francais quelqu'un sait il pourquoi ?

A voir également:

8 réponses

brupala Messages postés 112010 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 166

Salut,

demande à Netflix, c'est le mieux ....

Après même si tu montres une adresse ip américaine, mais que tu es abonné en France, il est tout à fait normal (bien plus d'ailleurs) qu'ils te parlent en français.

Tant que le compte abonné prend le pas sur la géolocalisation par adresse IP, on est sauvés.

0
Momo57_0640 Messages postés 107 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui mais comment ils savent que je suis en France ?

0
brupala Messages postés 112010 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 166 > Momo57_0640 Messages postés 107 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Tu as un compte, une carte visa ou pas ?

0
Momo57_0640 Messages postés 107 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > brupala Messages postés 112010 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui j'ai un compte sur netflix mais même sur youtube où je n'ai pas de compte la page est en francais alors que je suis geolocalisé aux usa

0
.eric Messages postés 979 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   53 > Momo57_0640 Messages postés 107 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour

Ah, là on ne sait plus, tu viens de mélanger 2 situations différentes, tu peux simplement sur ton écran afficher un texte traduit à la volée dans ton pc avec tes réglages pour afficher. Ton navigateur, parfois le site en face capte une partie des réglages pour que ce soit en français, sans savoir où tu est forcément.

Internet à la base n'est pas conçu pour de l'anonymat, ensuite plein de gens font plein de choses pour chercher qui tu est où tu est où tu cliques quoi tu pourrais acheter. Ce n'est pas un secret, et ils se trompent aussi de temps en temps.

Plusieurs façons de géolocaliser, chacun la sienne, donc à un endroit tu peux dire "je suis géolocalisé là". A un autre endroit on t'a géolocalisé ailleurs. Tu change de site on t'envoie une autre langue. ou la même.

Youtube on sait quand même que les "ayant droits des droits d'auteurs" surveillent et lui mettent aussi la pression. Eux c'est les sous qui les intéressent.

0
brupala Messages postés 112010 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 166 > Momo57_0640 Messages postés 107 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Un site a aussi la possibilité de vérifier la langue de ton navigateur et de ton OS, la géolocalisation des adresses IP est le truc le plus nase que l'on ait inventé dans internet, surtout quand il s'agit de proposer des tarifs différents à un visiteur en fonction de là où il semble être.

0
Momo57_0640 Messages postés 107 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Comment font les personnes ayant netflix en France à afficher le netflix americain avec un vpn alors ?

0
.eric Messages postés 979 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   53

Bonjour

Voir si ça marche, eux disent pas que tu as déjà abonné en france mais il parlent quand même de ne faire que afficher programmes us, tu as peut être une chance:

https://www.monpetitforfait.com/vpn/aides/netflix-differences-france-usa

0

Si j'ai bien compris la langue proposée par une page web est sélectionnée en fonction de la langue du système d'exploitation et en fonction de la langue du navigateur. La langue n'est pas proposée par rapport à l'adresse ip c'est bien ça ?

0
brupala Messages postés 112010 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 166

Tout à fait, mais il y a des exceptions: les publicités: ça me fait toujours rire quand j'utilise mon serveur vpn qui est en allemagne les sites à la noix qui proposent toujours leur contenu en français, mais ajoutent des pubs en allemand auxquelles je ne comprends strictement rien bien sûr, mais ça n'est pas systématique.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

J'aimerais savoir aussi comment fait google pour me localiser à chaque fois en France alors que je mets le navigateur en italien et que je mets un serveur vpn localisé en Italie ?

0

Si tu as un mobile, il se géolocalise très bien tout seul et si il est Android, le transmet à google, à peu près sûr que même si tu désactives la localisation, elle est transmise quand même, peut-etre plus enregistrée, mais transmise quand même.

Beaucoup de gens, comme moi ne la gardent que pour effacer un mobile perdu/volé.

Sur un mobile, il n'y a pas que l'adresse ip, qui d'ailleurs est approximative, car souvent utilisée par plusieurs clients de ton opérateur (CGNat).

0

C'est signe qu'il n'est pas bête alors ....

0
.eric Messages postés 979 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   53

Bonjour

Google garde en mémoire des localisations précédentes même estimées.

Il peut noter des anomalies de localisation dans les déplacements.

Après il peut aussi recevoir des indications de diverses sources que l'on ne connaît pas forcément. Comment sont faites des traductions dans certains endroits, se servent ils de google. Combien de temps s'est-il passé depuis les activités sur internet. Avez vous un téléphone. Quelqu'uns est-il régulièrement en relation avec vous. Avez vous réglé des achats avec une carte qui a aussi été utilisée sur internet ou pour des abonnements.

0

Je suis sur pc windows quelqu'un peut me dire comment désactiver la localisation google

0

Il se sert probablement de ton mobile connecté au même réseau avec le même compte.

Après,

il y a de plus en plus d'infomations récupérées sur les mobiles par Windows

0
Momo57_0640 Messages postés 107 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > brupala Messages postés 112010 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je ne suis pas connecter à mon compte google,l'emplacement de mon pc est desactivé et j'utilise un vpn mais google me localise quand même où j'habite

0

J'ai une question lorsque je vais sur prime video on m'affiche la page en français au lieu de l'italien alors que la langue de mon pc est en italien la langue de mon navigateur en italien la localisation de mon pc désactivé et j'utilise un serveur vpn en italie quelqu'un sait pourquoi ?

0

C'est pénible ta discussion,

tu pars de netflix aux US, pour finir (oupas) sur Amazon en italie.

Demande à ces services le pourquoi ils te connaissent mieux que tu ne crois, je t'ai exposé plusieurs méthodes générales, mais je ne peux pas me mettre à leur place, surtout que je n'utilise pas leurs services.

0