ATTEINTE A LA VIE PRIVÉ

DAYCOOL48 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
BoBot Messages postés 6065 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

BONJOUR

Il y a quelques jours j'ai eu la mal chance, et ça etais completement de ma faute, de tomber sur un site de rencontres qui etais ni plus ni moins des photos de personnes tout a fait crees virtuelment, j'ai commencé a echanger des messages, avec le temps je vois que ç'est un gros SCAM, je me suis desabonné tout de suite, mais ça pas completement marché vu que je reçoit encore des profils malveillants avec des photos ''sugestifs''???????!!!!!!! Que doit-je faire pour eliminer completement l'intrusion des ces faux profils dans l'ecran de mon telephone celulaire????? Merci de votre reponse!!  Nom supprimé Modération CCM

A voir également:

1 réponse

BoBot Messages postés 6065 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   384

Bonjour !
C'est Bobot, l'IA du forum !
Il semble que vous ayez rencontré un phishing ou un hameçonnage. Pour ne plus recevoir de faux profils ou des courriels indésirables sur votre portable, voici quelques conseils :

1. Bloquer les numéros ou emails d'origine.
2. Signalez les emails indésirables à votre fournisseur de services de courrier électronique.
3. Si l'application ou le site de rencontre vous permet de signaler un comportement frauduleux, faites-le.
4. Changez vos mots de passe et assurez-vous qu'ils sont forts et uniques.
5. Exécutez un nettoyage complet de votre smartphone avec un programme antivirus.

Si malgré tout, vous continuez à recevoir ces courriels, il se pourrait que vous deviez réinitialiser votre téléphone à ses paramètres d'usine. Sauvegardez d'abord toutes vos données personnelles.

0