- 25M de Français changeront de poubelle en 2025, service payant
- Poubelle - Guide
- Nostradamus 2025 - Guide
- Lire le coran en français pdf - Télécharger - Histoire & Religion
- Changer de dns - Guide
- Baccalauréat en france - Guide
9 réponses
Sortir la poubelle toute les 3 semaines!!! Ça va être sympa l'été !!! Encore une idée de ces abrutis derrière un bureau climatisé toute l'année et qui ne connaissent rien a la vie réelle des gens.
Génial =)
Pistons les gens jusque dans leur détritus, surtout ne tapons pas sur les industriels qui nous foutent du plastique et pire des cartons plastifiés et autres composants non-recyclables partout, mais vraiment partout. Chez moi, la part des déchets due aux emballages est sans équivoque, ça doit être plus de 90% de mes déchets...
Eurêka ! J'ai une idée ! Un calculateur de débit fécal en sortie des chiottes ? Ouais faisons payer plus ceux qui défèquent le plus !
" Chez moi, la part des déchets due aux emballages est sans équivoque, ça doit être plus de 90% de mes déchets..." : c'est très bien d'avoir identifié une des principales sources du problème.
Il serait ainsi déjà très constructif et positif de trouver des produits équivalents non emballés. Ce qui peut se faire très souvent.
Ce qui atténuerait et le prix payé au marché ou dans les magasins et la taxe sur l'enlèvement des poubelles.
Certes, ça mettrait quelque peu en péril la filière des industries de l'emballage, mais il faudra choisir...
La poubelle est dans le vendeur d'emballage, et non l'inverse :-)
On va se marrer le jour (qui viendra) où les clients devront ramener leurs récipients en verre consignés au magasin, c'est ce que l'on faisait il y a 60 ans, nos grands parents n'en sont pas morts, ça se fait dans la filière bio, les rétrogrades ne sont pas ceux qu'on croit.
Les communes se plaignent déjà des décharges sauvages, je crois bien que cette fois elles vont se généraliser, et la faute à qui ???
Et après ils vont jouer les offusqués car ils trouvent de plus en plus de sacs poubelles dans la nature !!! ????
Car je ne vois pas comment cela va être possible !, nous sommes à 4 dans le foyer, déjà qu'en milieu de semaine notre poubelle verte est pleine car trop petite ( prévue pour 2 pers ), cela fait 1 an que je demande son remplacement sans succès.
Au printemps et en été ça va être sympa ( les odeurs et les rats ) car nous sommes en appartement, sans possibilité de stocker les sacs poubelles.
Je vous prédit ce qui suit, le nombre de sacs poubelles jetés dans la nature va exploser !, y'en a marre de se faire presser comme des citrons, tous les prix explosent mais les salaires ou les pensions ne suivent plus depuis longtemps !.
Sur 7 personnes à qui j'ai posé la question ( car ils ont posé une puce sur notre poubelle la semaine dernière ) et bien 4 étaient prêts à déposer les sacs poubelle ailleurs.!!
Je n'ai qu'un regret, c'est qu'il n'existe pas de poubelles pour y jeter tous nos politiciens véreux , incapables de comprendre que si un foyer touche 1 euro, il ne peut en dépenser 2 ( ou alors il va vers de gros problèmes ) !.
Je tiens à préciser que dans notre foyer nous recyclons déjà depuis longtemps et de façons sérieuse nos déchets, et depuis 3 ans nous avons un bac à compost, nos enfants ont été sensibilisés très tôt sur le tri des déchets.
Mais là, c'est pousser le bouchon un peu loin !.
RÉSISTANCE CITOYENNE !
Comment peut-on écrire autant de bêtises en si peu de lignes ?
Où avez-vous obtenu les chiffres que vous rapportez ? La semaine dernière CNEWS nous écrivait un article pratiquement mot à mot.
Qui a copié l'autre ?
Vous devriez vous rapporter vers les Associations et Collectifs qui se battent contre ces hérésies.
Je suis le Président du CRIP Association Contre la Redevance Incitative Punitive
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionSalut.
Si ce dispositif est mis en place, je l'encourage, car la sortie de poubelle, toutes les 3 semaines, c'est déjà mon rythme...
Je suis déjà écolo sans le vouloir allons nous dire.
Par contre, le premier que je chope à mettre ses poubelles dans la mienne.
Bah je lui coupe le bras, c'est clair et net.
Sommes nous d'accord?
Sur ce...bonne journée.
Bonjour,
Vivement qu'il y ait une poubelle supplémentaire pour pouvoir mettre les politiciens dedans, car tant qu'à nettoyer la planète autant le faire correctement !
Comment peut-on être aussi péremptoire ?
Depuis plus de vingt ans, dans ces forums, nous avons l'habitude d'échanger et non de condamner ou de tancer.
Si des affirmations de quelque nature que ce soit vous semblent erronées, toute la place vous est laissée pour exposer votre point de vue opposé, étayé bien sûr par des sources fiables et vérifiables.
Facile de remedier à cet inconvenient qui pourrait polluer toute la ville: Installons des poubelles climatisées, ou encore des poubelles incinératrices qui detruiraient les nuisibles (insectes, vers, etc). Rapprochons nous de nos amis allemands qui sont tres forts dans l'industrie, notamment dans le domaine des fours (J'ai un Siemens autonettoyant qui est excellent) .