Conférence Skype déjà ouverte lors du démarrage d'ordi

Ordi4help -  
bazfile Messages postés 58562 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -

Bonjour,

J'ai vécu quelque chose d'étrange en allumant mon ordinateur ce matin: après le démarrage (mot de passe pour accéder à mon compte), je me suis soudainement retrouvé dans un Meeting Skype en tant "qu'invité" et avec mon webcam d'activé. Il n'y avait personne d'autre dans la réunion, que moi.

Ceci m'a choqué car cela fait plusieurs années que je ne me suis pas véritablement servie de Skype - même si je ne l'ai jamais désinstallé -, et deuxièmement, parce que c'était vraiment ouvert quasiment automatiquement (je n'ai pas eu à cliquer, etc.). C'était comme si je reprenais une séance.

Je précise que l'ordinateur avait été intégralement éteint comme quotidiennement, le soir d'avant (à travers le menu démarrage), et que personne d'autre n'a accès à mon compte, et que le mot de passe existe uniquement dans ma tête.

J'ai eu un peu peur, et au bout de quelques secondes j'ai fermé Skype.

Les possibilités tels que je les perçoivent sont: 

1- J'ai réussi à appuyer sur une touche, ou une combinaison de touches sans m'en rendre compte

2- Un bug bien bizarre

3- Un piratage, ou tentative de piratage - même si j'avoue ne pas trop voir l'intérêt. 

Est-ce qu'il faudrait que je m'inquiéte pensez-vous?

En vous remerciant,

A voir également:

1 réponse

bazfile Messages postés 58562 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 782

Bonjour.

Télécharger FRST .

Une fois téléchargé enregistrer FRST sur le bureau puis cliquer avec le bouton droit de la souris sur FRST et choisir Exécuter en tant qu'administrateur ce qui donne ceci :

Attendre que le message l'outil est prêt à fonctionner s'affiche puis cliquer sur Analyser

Attention, attendre que les messages disant que l'analyse est terminée s'affichent.

À la fin de l'analyse les deux rapports FRST et Addition seront sur le bureau.

Envoyer les rapports FRST et ADDITION sur cjoint.com ou sur pixeldrain.com .

Puis joindre les deux liens générés par cjoint.com ou pixeldrain.com dans votre message. 

0