SSD non dispo dans windows mais dans la bios oui
alexous_7181 Messages postés 16 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, je viens vous demander de l'aide car j'ai un soucis avec mon SSD de 4to.
Donc j'ai fait la dernière mise a jour Windows, depuis mon disque dur est introuvable, avec des application tierce, rien dutout, avec le gestionnaire des disques rien, avec le gestionnaire de peripherique rien non plus. Mise a part dans autres périphériques j'ai Contrôleur ATA série, mais je ne parviens pas a le mettre a jour.
Mon disque dur est visible dans le bios par contre et j'ai tenter de changer de broche sata, toujours pareil.
J'ai essayer de downgrade la version de windows, la le disque est visible mais j'ai un soucis webview2 runtime... J'ai chercher beaucoup de solution mais rien ne fonctionne je me suis donc penché sur la version Windows plus récente avec mon soucis de disque dur.
J'ai tenter tout ce qui est possible pour mettre a jour mon port sata, j'ai fait une maj bios, de ma carte mere ainsi que toutes les maj proposer par armoury crate. Meme le logiciel samsung ne detecte pas mon SSD samsung 870 QVo 4tb (le mode sata activé est AHCI).
Ma carte mere est une Rog Strix b650 a gaming wifi
Mon nvme est un samsung SSD 990 Pro 1tb
Merci de votre aide.
Bonne soirée
- SSD non dispo dans windows mais dans la bios oui
- Pile bios - Guide
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Clé windows 8 - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Mot de passe bios perdu - Guide
3 réponses
Bonjour,
Donc j'ai fait la dernière mise a jour Windows, depuis mon disque dur est introuvable
ça veut dire qu'il apparaissait avant ?
Quel est ton Windows ?
Est ce qu'il apparait dans diskpart ? Si oui , essaie de lui attribuer une lettre
Liste des commandes DiskPart dans Windows 11, 10 et comment les utiliser - malekal.com
Comment changer la lettre d'un lecteur ou disque sur Windows - malekal.com
Si ce n'est pas fait , tu devrait te créer un compte et enregistrer ta carte mère.
Ensuite , tu pourras demander une assistance technique pour ce problème qui est certainement spécifique à la carte mère
Ou Nous écrire un Email | ASUS
Bonjour
As-tu essayé de mettre à jour le chipset de la carte mère ? parceque vu la date de parution de la dernière version (16/01/25) il y a fort à penser qu'AMD c'est rendu compte d'un soucis quelque part.......
Bonjour, oui avant j'avais aucuns soucis il était visible et utilisable. Et quand je reviens dans les anciennes versions Windows il fonctionne donc c'est pas mon disque qui est mort c'est surement un soucis de pilote mais je ne parvient pas a le mettre a jour.
Je suis sous Windows 11 10.0.26100 Build 26100.
Non j'ai également essayer le dipart et le disk list au cas ou.. Mais ca n'y est pas non plus..
et le soucis je ne pense pas qu'il vienne de la lettre etant donné il a la lettre D en tout cas sur les anciennes versions, et meme si il fallait changer sa lettre faudrait que windows detecte les disque dur, la c'est pas le cas..