SPAMS INDESIRABLES

TOPETTE1 Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 31 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2025 - 2 févr. 2025 à 19:49
Pierr10 Messages postés 12697 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 11 mars 2025 - 3 févr. 2025 à 18:38

BJR je suis harcelé par mails et j'ai la mauvaise idée de lire les spams de mon harceleur.comment bloquer seulement celui ci de ma boite mail sans etre obligé de fermer completement mon compte,les filtres g mail ayant des limites URGENT MERCI

A voir également:

3 réponses

Pierr10 Messages postés 12697 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 11 mars 2025 5 243
Modifié le 3 févr. 2025 à 18:40

Bonjour,

Que vous ayez lu ou non les mails n'a aucune importance : le harceleur ne sait pas ce que vous avez fait.

Constituez un dossier avec les mails que vous avez reçus : Dans gmail vous ajoutez un libellé et vous glissez les mails dedans. Ce dossier sera utile puisque vous avez déposé une plainte.

------------------------

Vous avez différents moyens pour essayer de bloquer les messages :

1) Vous pouvez faire un filtre dans gmail : 

Allez dans Paramètres et cliquez sur Voir tous les paramètres

Cliquez ensuite sur Filtres et adresses bloquées > Créer un filtre.

2) Vous pouvez bloquer l'expéditeur si vous connaissez son adresse :

Ouvrez le mail et cliquez sur les 3 petits points à droite : vous trouverez Bloquer nom de l'expéditeur.

3) Vous pouvez signaler le mail comme spam (toujours en cliquant sur les 3 points en haut à droite du mail). Les messages analogues seront filtrés.

1
.eric Messages postés 265 Date d'inscription samedi 16 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2025 20
Modifié le 2 févr. 2025 à 20:00

Bonjour

Sais pas répondre, mais

"je suis harcelé par mails"

Le gouvernement a mis en place un site de conseils, et un peu plus:

https://www.masecurite.interieur.gouv.fr/fr/fiches-pratiques/numerique/arnaques-escroquerie-en-ligne-identifier-et-agir?hl=fran%C3%A7ais

0
.eric Messages postés 265 Date d'inscription samedi 16 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2025 20
Modifié le 3 févr. 2025 à 18:05

Bonjour

Ce type de plainte, parfois t'en entends plus parler.

Mais simplement parce que c'est couvert par le secret. Il font peut être quelque chose qui prend du temps, des choses que tu ne peux pas faire y compris chez ta boîte mail ou google, ailleurs.

Maintenant c'est plus qu'une histoire de comment ne plus lire.

J'ai des machins un peu partout avec des réglages qui s'appellent contrôle parental,

c'est moi qui les règle, des fois c'est plus efficace que ceux de ma boîte mail. Ça marche bien dans mon navigateur par exemple.

Ou c'est une aide psychologique qui t'aide à plus aller les lire, c'est en plus de ce que tu trouves sur ce forum informatique:

France Victimes est une association, loi de 1901, créée en 1986. Elle fédère un réseau de 132 associations d’aide aux victimes d’infractions pénales, qui ont pour missions l’écoute, l’information juridique, le soutien psychologique et l’accompagnement des victimes d’infractions pénales en France. Contactez l’association en composant le 116 006 (7 jours sur 7 de 9 heures à 19 heures) ou par courriel : ***@***.

​Le texte et l'adresse mail manquante sont sur cette page

​https://www.masecurite.interieur.gouv.fr/fr/fiches-pratiques/numerique/partenaires-pour-lutter-contre-cybermenaces

0
TOPETTE1 Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 31 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2025
2 févr. 2025 à 20:08

merci, je connais mon harceleur et ai porté plainte contre lui tres recemment

0

Discussions similaires