Copier les enregistrements Freebox sur clé usb

roudoudou44 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 29 janvier 2025 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2025 - 29 janv. 2025 à 22:33
Pierr10 Messages postés 12592 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2025 - 29 janv. 2025 à 23:39

Bonjour,

Je voudrais récupérer sur clé usb mes enregistrements tv de ma Freebox Revolution. Comment est-ce possible ? si ça l'est !

Merci beaucoup d'avance !

A voir également:

2 réponses

bazfile Messages postés 57411 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 17 février 2025 19 490
Modifié le 29 janv. 2025 à 23:17

Bonjour.

Si ces enregistrements sont sur le disque dur de la Freebox, tu peux les récupérer via ton pc sur lequel tu connectes une clé USB, il suffit de passer par mafreebox.

0
Pierr10 Messages postés 12592 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2025 5 204
Modifié le 29 janv. 2025 à 23:41

Bonjour,

Les seuls enregistrements que vous pouvez copier sur une clé USB sont ceux qui ne sont pas protégés par DRM.

Vous avez donc intérêt à faire la copie depuis un ordinateur qui ne vous montrera que les enregistrements copiables. Il y a 2 méthodes :

----------------------------------

1) Pour moi le plus simple est de passer par l'Explorateur de fichiers de Windows et de cliquer sur Réseau pour voir la Freebox

Dans la catégorie "Ordinateurs" cliquez sur Freebox Server
Vous accédez au disque dur de la Freebox et vous trouvez le dossier Enregistrements avec toutes les vidéos copiables.

Vous pouvez maintenant les copier sur une clé USB.

------------------------------

2) Si vous avez des problèmes avec le réseau, vous pouvez passer par Freebox OS :
http://mafreebox.freebox.fr

Après vous être identifié, allez dans Explorateur de fichiers.

Vous retrouvez le dossier Enregistrements avec les films copiables.

Faites un clic droit sur le fichier à copier et cliquez ensuite sur Télécharger pour copier le fichier dans les Téléchargements de l'ordinateur.

À ce moment vous aurez très probablement un message de refus, indiquant que la source n'est pas sécurisée

Faites un clic droit sur le nom du film et choisissez Conserver.

Le téléchargement débute.

Le film est enregistré dans les Téléchargements. Vous pouvez le copier sur une clé USB.

0