Kit starlink standard ou standard motorisé
BriGarbo Messages postés 6 Date d'inscription lundi 7 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2025 - 30 janv. 2025 à 19:09
Bonjour
J hésite entre ces 2 modèles.
Qui connaît les avantages et inconvénients des deux.
Merci pour votre expertise et vos réponses.
Brigitte
- Https //nomades.apps.paris. fr/standard connexion avec adresse mail
- Coco fr - Accueil - Réseaux sociaux
- Gmail connexion - Guide
- Darkino nouvelle adresse - Guide
- Yahoo mail - Accueil - Mail
- Adresse mac - Guide
6 réponses
30 janv. 2025 à 08:45
Bjr
Pour les avis, il faut visiter les sites de ventes qui proposent ce matériel et lister les avis des acheteurs, comme ici par ex, sur darty:
30 janv. 2025 à 11:59
Mais la question est : dois-je monter sur le toit à chaque fois pour modifier l orientation de l antenne quand le satellite starlink bouge? Bouge t-il fréquemment.?
Je ne connais pas ce type de matériel suffisamment pour répondre à cette question, mon avis est le satellite étant géostationnaire une fois réglé plus besoin d'y toucher.
Mais attendre d'autre avis, peut-être @brupala StatutMembre
Modifié le 30 janv. 2025 à 16:26
Salut,
si tu regardais un minimum ce qu'est réellement Starlink, tu verrais que contrairement aux géostationnaires de télévision classiques à 36000 km les starlink sont des milliers en orbite basse (de l'ordre de 500/1000 km) et se déplacent en permanence, tournant très vite.
l'antenne est donc juste réglée vers le haut, mais ne pointe aucun satellite, on attend qu'un passe au dessus, il y en a toujours à peu près un, les satellites se relaient les signaux entre eux et les relaient aux stations terrestres qui les interconnectent avec l'internet global.
La motorisation ne procure aucun intérêt par rapport à un bon réglage moyen du cône.
Il est à rappeler que les antennes sont destinées à être installées par le client, souvent au sol, l'important est qu' elles ne se retrouvent pas à "l'ombre" d'un toit ou d'un arbre, car 5 ou 6 mètres ne jouent pas beaucoup par rapport à 1000 km.
https://www.starlink.com/public-files/setup_guide_standard_obstructions.png
Pour info, il existe des stations starlink pour bateaux, donc question orientation, ce n'est pas un critère bien important.
30 janv. 2025 à 16:53
Merci d'être passé brupala.
Et pour ce qui des satellites, pas géostationnaire, je note :-))
30 janv. 2025 à 17:31
Pas ceux là en tout cas, ils défilent à la manière des avions de ton profil:-)
30 janv. 2025 à 19:09
Merci de cette précision si généreusement et sympathiquement donnée.
J ai lu sur starlink, ce qui m a permis de m y intéresser justement.
Néanmoins je n avais pas clairement compris le terme "géostationnaire". Ce qui fait, tel que que tu le présentes, toute la différence avec les autres, et qui en effet rend inutile la motorisation de l antenne.
J ai appris quelque chose. Je t en remercie. J avais déjà lu la page Wikipedia que tu me donnes en lien. Et je n avais pas capté la notion de "constellationde satellite". Je la comprends maintenant. Merci bien d être passé comme dit flo88...
Modifié le 29 janv. 2025 à 22:38
Bonjour
Déjà tout ce qui aide sur le site de starlink
https://www.starlink.com/fr/support/article/0dfd853a-c719-74c7-7817-90614c9c82c7
30 janv. 2025 à 07:29
Merci de votre réponse.
Je l ai regardé déjà sur le site. Je voulais des avis témoignages.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question30 janv. 2025 à 11:38
Bonjour
Je vous remercie de votre réponse.
Je viens de le faire et je me rends compte que le kit standard motorisé n est plus disponible ni chez darty fnac ni chez starlink. Trés déçue.
Je pense me rabattre sur le kit standard
Mais la question est : dois-je monter sur le toit à chaque fois pour modifier l orientation de l antenne quand le satellite starlink bouge? Bouge t-il fréquemment.?
Je n'ai pas trouvé d infos à ce sujet .
Le savez-vous?
Brigitte
30 janv. 2025 à 14:21
Merci de votre réponse