Formule ne se mets pas a jour seul

ToucanNoble10 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Mike-31 Messages postés 18407 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour, j'ai créé cette formule nommé Couleur: =LAMBDA(a;LIRE.CELLULE(63;a)) pour identifier une couleur dans une cellule, ce qui me renvoie un chiffre exemple : =Couleur(C2). Le seul problème que j'ai, cette formule ne se met pas à jour automatiquement. Si je change de couleur dans la cellule ciblé, je dois à tous les fois faire F2 enter pour mettre a jour ma formule. Mon fichier est en mode calcul automatique. Quelqu'un a une solution ? 

A voir également:

3 réponses

danielc0 Messages postés 1868 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   232

Bonjour,

Le changement de couleur ne provoque pas de recalcul des formules. Il faut le faire manuellement, avec la touche F9, par exemple.

Daniel

0
tontong Messages postés 2572 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 062

Bonjour,

Une astuce consiste à ajouter une fonction volatile pour obtenir l'actualisation..

=Couleur+MAINTENANT()*0

0
Mike-31 Messages postés 18407 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 135

Bonjour,

LIRE.CELLULE est une macro Excel 4 qui ne s'actualise qu'en activant la cellule concernée.

Autant écrire un code VBA, exemple les cellules colorisées sont en a1:A10 et tu veux récupérer le code couleur tu peux écrire

For Each cellule In Range("A1:A10")
        cellule.Offset(cellule, 1) = cellule.Interior.ColorIndex
    Next

ou

For Each cellule In Range("A1:A10")
        cellule.Offset(cellule, 1) = cellule.Interior.Color
    Next

0