Formule ne se mets pas a jour seul
Mike-31 Messages postés 18357 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2025 - 29 janv. 2025 à 18:28
Bonjour, j'ai créé cette formule nommé Couleur: =LAMBDA(a;LIRE.CELLULE(63;a)) pour identifier une couleur dans une cellule, ce qui me renvoie un chiffre exemple : =Couleur(C2). Le seul problème que j'ai, cette formule ne se met pas à jour automatiquement. Si je change de couleur dans la cellule ciblé, je dois à tous les fois faire F2 enter pour mettre a jour ma formule. Mon fichier est en mode calcul automatique. Quelqu'un a une solution ?
- Menu de le poincaré
- Formule si et - Guide
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Mise a jour windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Formule excel pour additionner plusieurs cellules - Guide
- Formule excel moyenne - Guide
3 réponses
29 janv. 2025 à 17:42
Bonjour,
Le changement de couleur ne provoque pas de recalcul des formules. Il faut le faire manuellement, avec la touche F9, par exemple.
Daniel
29 janv. 2025 à 18:09
Bonjour,
Une astuce consiste à ajouter une fonction volatile pour obtenir l'actualisation..
=Couleur+MAINTENANT()*0
29 janv. 2025 à 18:28
Bonjour,
LIRE.CELLULE est une macro Excel 4 qui ne s'actualise qu'en activant la cellule concernée.
Autant écrire un code VBA, exemple les cellules colorisées sont en a1:A10 et tu veux récupérer le code couleur tu peux écrire
For Each cellule In Range("A1:A10")
cellule.Offset(cellule, 1) = cellule.Interior.ColorIndex
Next
ou
For Each cellule In Range("A1:A10")
cellule.Offset(cellule, 1) = cellule.Interior.Color
Next