Fichier excel corrompu
MAB -
Bonjour à tous
Hier, je travaillais sur un fichier excel que j'ai ensuite fermé proprement
J'ai voulu retourner dessus dans la soirée mais impossible de l'ouvrir j'ai ce message :
Après avoir répondu oui :
Pouvez-vous m'expliquer pourquoi cela fait ça ? Ce matin je retente et idem. Je vérifie mes autres fichiers et j'en ai un autre dans le même cas !!
J'ai tenté beaucoup de choses hier soir, en vain. J'ai téléchargé plusieurs logiciels de réparation de fichier malheureusement ils sont tous payants ... En connaissez vous des gratuits ou du moins pas très chers ? J'ai pas envie de payer 90 euros pour récupérer mon fichier sachant qu'il n'y a plus aucune mise en forme ou formule quand je vois la visualisation du fichier "réparé"
Avec recuva j'ai pu récupérer une version de mon fichier mais elle date de début 2023 donc je perds deux ans de données ...
Merci pour votre aide, je n'ai pas envie que tous mes fichiers disparaissent ...
Bonne soirée
- Excel fichier corrompu
- Fichier bin - Guide
- Fichier epub - Guide
- Fichier rar - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Fichier .dat - Guide
3 réponses
Bonjour à tous,
On récupère quelque fois le classeur en l'ouvrant et en l'enregistrant dans LibreOffice ou OpenOffice. Téléchargement gratuit. Avant toute chose, fais une copie de sauvegarde de ton classeur.
Daniel
Bonsoir,
J'ai déjà essayé le "ouvrir et réparer" en vain
Cependant je viens de télécharger et ouvrir le fichier sur openoffice et cela fonctionne !! Il est tout moche et je n'ai pas les formules et graphiques mais je vais pouvoir récupérer les données et remettre en forme proprement sur excel
Je vous remercie !
Bonne soirée