Liens hypertexte dans Word

MICMA94 Messages postés 56 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
MICMA94 Messages postés 56 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour, 

Je travaille sur un fichier Word depuis plusieurs années que je complète et corrige au fil du temps. J'y insère progressivement des photos depuis le même répertoire par l'instruction "insérer" "lier". 

Pas de problème jusque récemment où le fichier s'ouvre normalement et affiche les photos  jusqu'à ce qu'il se bloque au bout d'une vingtaine de pages et alors l'affichage se fait très très lentement 1 page toutes les 5 minutes!!  Serait-ce dû à la taille du fichier? (ma plus récente conversion en PdF est de 50Mo)

Y a-t-il un moyen de neutraliser l'affichage des photos pendant que je corrige le texte ou ajoute d'autres liens, sans perdre les liens existants? Y a-t-il une limite de taille qui m'obligerait à fractionner mon fichier de travail?

Merci d'avance

A voir également:

3 réponses

brucine Messages postés 21701 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 430

Bonjour,

Les limites de taille sont de 32 Mo pour le texte seul et 512 Mo pour le fichier toutes taxes comprises; quand elle sont atteintes, le fichier ne s'enregistre pas ou ne s'ouvre pas.

Même si tu usais d'un subterfuge pour insérer les liens au format texte, il faudrait bien que tu les restitues à la fin de l'opération; on ne peut pas éditer un fichier docx en format texte brut.

La situation est due à ce que ton PC (processeur, RAM, carte graphique) pédale pour charger toutes les images; la seule solution saine est de le couper en plusieurs morceaux.

1
MICMA94 Messages postés 56 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Mon texte sous Word fait 3Mo et la centaine de photos fait moins de 200Mo 

Quand le fichier s'ouvre, dans le gestionnaire des tâches Word occupe  la mémoire  à 7% sur un total de 82% et le processeur à 20% sur 22%. Donc je ne vois pas le problème en termes de capacité.

J'arrive à accéder aux pages par la recherche par mots, mais il faut préparer le texte nouveau à part avant de l'insérer , sinon, il faut attendre une minute ou plus entre chaque mot pour une frappe normale!

0
m@rina Messages postés 23885 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   11 464 > MICMA94 Messages postés 56 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

On ne sait pas si tu as appliqué les conseils... ne serait-ce que pour voir ce que ça donne. On ne sait pas non plus quelle est la version utilisée. Et enfin on ne sait pas quel convertisseur tu utilises...

Ton fichier est peut être corrompu... Essaie de l'enregistrer sous un nouveau nom.

Essaie également de copier de le contenu sans le dernier retour paragraphe dans un nouveau fichier, et enregistre.

0
MICMA94 Messages postés 56 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai réussi à découper mon fichier en conservant les liens dans chaque partie (liens internes au répertoire dans lequel se trouve le texte et les photos) 1/4-3/4 en travaillant sur une image  dans un autre répertoire sans afficher les photos. La petite partie fonctionne maintenant normalement une fois les photos chargées.  Mais la plus grosse (qui est maintenant plus petite que le fichier sur lequel je travaillais sans problème il y a un an) continue de mouliner, quasi impossible d'y effectuer quoi que ce soit ni de dérouler l'affichage. (même après avoir réduit la taille des photos, il y en a environ 200  pour 100Mo)  mais pour des raisons de table des matières et de pagination il m'est difficile de le redécouper. 

(Office 365   et 7.7Go de RAM ) Par ailleurs Bit Defender ne détecte rien d'anormal dans ces fichiers

0
m@rina Messages postés 23885 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   11 464

Bonjour

50 Mo c'est effectivement gros, mais combien as-tu d'images ? Peut être que ces images sont trop lourdes... Je te conseille de voir de ce côté-là en premier.

Normalement, Word compresse les images des fichiers docx, mais on peut faire mieux...

Il y a moyen de "neutraliser" les photos en le les affichant pas mais c'est selon ta version (dans la dernière version 365, on ne peut plus).

• Onglet Fichier
  • Options
  • Options avancées
  • Rubrique Afficher le contenu du document :  ccocher l'option Afficher les espaces pour images

Sinon pour pouvoir te dépanner, tu peux travailler en affichage brouillon, ainsi tu ne verras pas la mise en page, mais tu auras le texte.*

m@rina

1

Bsr, 

Même en mode affichage brouillon , il mouline  dès l'ouverture du fichier! Affichage bloqué, "Word ne répond pas"  et pourtant c'est une version où les liens ne peuvent pas s'activer car les photos ne sont plus dans le même répertoire et où le texte a été réduit de 1/4 (taille du fichier 800ko, il y a 200 liens vers les photos) (le 1/4 séparé refonctionne normalement avec les photos) L'an dernier sur le même PC ce document complet fonctionnait normalement!

je suis avec office 365, 8Go de RAM et 55 et 70Go d'espace residuel sur mes disques

0