Ne répondez pas aux appels du +44, possibles escroqueries

LaRedaction Messages postés 574 Date d'inscription   Statut Administrateur Dernière intervention   -  
 momodu92 -
Feodora - stock.adobe.com
En France, des utilisateurs reçoivent des appels de numéros commençant par l'indicatif +44, indiquant des appels venant du Royaume-Uni. Ces appels semblent provenir d'escrocs offrant de petits travaux rémunérés en cryptomonnaie pour accomplir des tâches simples comme regarder une vidéo ou noter un hôtel. Après avoir gagné la confiance des victimes, les paiements s'arrêtent brusquement. Ces escroqueries mèneraient à des groupes mafieux basés en Asie du Sud-Est. Avez-vous déjà reçu un tel appel ? Partagez votre expérience avec nous.
Source
A voir également:

4 réponses

Jacswr

Seule solution ne plus répondre aux numéros inconnus et les inviter à laisser un message. 

1
Radinoz Messages postés 17822 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 116

Bonjour

En même temps, je comprends pas qu'on décroche quand on reçoit un appel avec un indicatif "non habituel" ?... Et encore moins quand c'est masqué... 

;)

1
momodu92

J'ai effectivement reçu un appel commençant par ces chiffres il y a deux ou trois jours et j'ai décroché un peu vite mais quand j'ai entendu France emploi d'Angleterre j'ai raccrocher sentant l'arnaque j'espère que ça n'engendrera pas de frais sur ma facture ????????

1
Kathie

Faut jamais repondre a des numéros inconnus, le mieux c de les supprimer de suite

0
Radinoz Messages postés 17822 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 116

Plutôt les rediriger vers le répondeur... on sait jamais, ça peut être un truc important quand même (les vraies entreprises ou personnes qui cherchent vraiment à nous joindre, laisse des messages généralement).

1
Xileh Messages postés 19418 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   6 458 > Radinoz Messages postés 17822 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Bonjour,

Plutôt les rediriger vers le répondeur...

Tout à fait !... 

Et, s'ils ne laissent pas de message... et bien c'est... qu'ils n'avaient rien à dire ! (sauf vouloir fourguer tel ou tel truc... et/ou manigancer telle ou telle tromperie...)

2