Mise a jour
cabriolet73 - 28 janv. 2025 à 17:57
- 102662 apple
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Mise a jour windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Mise a jour chromecast - Accueil - Guide TV et vidéo
- Mise a jour kindle - Guide
- Mise a jour windows 7 - Accueil - Mise à jour
7 réponses
22 janv. 2025 à 12:11
Bonjour
SI cela peut vous aider pour mettre à jour Safari sur votre Mac avec macOS Catalina (10.15.7), vous devez mettre à jour votre système d'exploitation, car Safari est inclus avec macOS. Voici comment procéder :
-
Ouvrez les Préférences Système : Cliquez sur l'icône Apple en haut à gauche de votre écran et sélectionnez "Préférences Système".
-
Accédez à la mise à jour logicielle : Cliquez sur "Mise à jour de logiciels". Votre Mac vérifiera les mises à jour disponibles.
-
Installez les mises à jour : Si des mises à jour sont disponibles, cliquez sur "Mettre à jour maintenant" pour installer les dernières mises à jour de macOS, ce qui inclura également la mise à jour de Safari.
22 janv. 2025 à 12:20
Bonjour.
Si ce qui est dit au-dessus ne fonctionne pas passe à la version ESR de Firefox.
22 janv. 2025 à 12:23
La version ESR de Firefox est une bonne alternative, elle est conçue pour offrir une stabilité et une sécurité accrues, avec des mises à jour moins fréquentes mais plus stables.
23 janv. 2025 à 09:43
Bonjour,
Merci pour les retours mais il est indiqué dans le pavé que "mon Mac est à jour."
Par contre je vais essayer ESR FIREFOX.
Ne plus prendre les MAJ sur des machine un peu âgées est aussi une bonne méthode pour Apple afin de faire changer le matériel Une sorte d'obsolescence déguisée.
Encore merci a vous,
yv
23 janv. 2025 à 10:26
Bonjour,
J'ai une machine virtuelle MacOS Catalina dont je ne me sers quasiment jamais, Safari encore moins, j'y suis allergique.
Test fait à l'instant, Safari y fonctionne encore.
Firefox ESR n'a d'utilité que pour les systèmes qui ne supportent plus la version classique; j'y ai la version normale, à jour 134 sans aucun problème.
24 janv. 2025 à 09:09
Bonjour,
Merci Brucine.
Je ne comprend pas pourquoi ça ne fontionne pas.
Si j'ouvre mon application mutuelle santé, par exemple,une page blanche apparait avec quelques logos en images sur les bords mais aucun texte. Il en est de même pour d'autres applications notamment la page de mon FAI. Bon mon Mac est de 2014, meme si de nouvelles mises à jour surviennent et que ca ne les charge plus, les anciennes appli devraient continées à tourner.
J'ai des solutions de rechanges mais j'aime bien comprendre le pourquoi.
Encore merci,
Yv
24 janv. 2025 à 09:19
Bonjour,
Je ne sais pas, je n'utilise comme dit la machine virtuelle que ponctuellement et j'ai testé Safari sur quelques sites aléatoires, il est possible que la version embarquée sans éventuelle possibilité de mise à jour ne fonctionne plus ou plus totalement sur un certain nombre de sites (dans le monde Windows, c'est le cas de Internet Explorer, Firefox standard avant Windows 10 ou Chrome...).
Teste comme dit avec Firefox non pas ESR mais la version standard qui elle est à jour et qui (en tout cas hier) fonctionnait encore.
24 janv. 2025 à 09:29
Donne l'adresse de ta mutuelle et précise quel est ton FAI, je pourrai faire le cobaye pour voir si je peux me connecter à leur page d'accueil sous Safari et Firefox.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question24 janv. 2025 à 10:31
Merci Brucine,
J'ai déjà tester chez un quelqu'un de ma famille qui a un Mac plus récent et ca marche. Du coup je pense quil y a un problème d'âge du matos.
J'ai un MacBook Air aussi agé et ca boque également.
Merci
Yv
Modifié le 27 janv. 2025 à 13:42
Bonjour,
J'ai moi même un iMac de mi-2011, ce dernier tourne sous macOS 10.13.6, alias High Sierra.
Sous High Sierra, avec sa version liée de Safari, (chaque version de macOS utilise une version adéquate de Safari), certains sites ne s'affichent pas correctement ou certains sites refusent la connexion pour des questions de sécurité actuelles.
Comme l'a proposé bazfile plus haut, le problème se règle, pour le moment, par l'utilisation d'une version particulière de Firefox, ou même de Google Chrome.
La version spécifique, actuellement en version 115, de Firefox ESR doit fonctionner. Avez vous réellement testé cette version de Firefox ?
Cela étant dit, vous affirmez que votre Mac est de 2014, or si c'est bien le cas, pourquoi rester vous sous Catalina ? ; puisque un Mac de 2014 accepte Big Sur ... ?
Big Sur est dispo depuis App Store :
https://support.apple.com/fr-fr/102662
Pourquoi ne pas suivre les mises à jour logicielles disponibles ?
https://support.apple.com/fr-fr/108382
Cordialement.
27 janv. 2025 à 17:13
Bonjour,
Comme dit en <7> (et en dehors des mises à jour propres à MacOS) Firefox y fonctionne hors ESR ce qui est tout de même préférable.
Bonsoir,
Pour répondre a Francis 2023 en fait mon mac est fin 2013 mais bien sous catalina. En tant pas très pro en informatique, je ne fais que les MAJ proposées par Mac. Je vais suivre les liens proposés par Francis pour réaliser la mise à jour.
J'ai Opéra et ca me permet d'échapper à Safari pour ouvrir les sites bloqués.
En tout cas encore merci à tous d'éclairer ma lanterne sur ses actions peut courantes lorsque tout fonctionne bien.
Cdt
yv