Recherche logiciel gratuit de traitement de photos

riton13 -  
Francis_2023 Messages postés 248 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour, je recherche pour Catalina 10.15.7 un  logiciel gratuit, pour pouvoir traité des photos NEF ou RAW

Macintosh / Safari 15.6.1

3 réponses

Panth33ra Messages postés 21918 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 1 996

Bonjour,

Voir avec cette application... https://rawtherapee.com/

0
riton13

Merci Panth33ra,

Voici la réponse de Therapee, macOS Catalina update and RawTherapee incompatibility ?

Donc je cherche toujours,

0
Aliboron Martin Messages postés 3564 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   963

L'incontournable GraphicConverter sait importer ces formats (et beaucoup, beaucoup d'autres). C'est un "shareware" (in French "partagiciel") on peut donc l'utiliser gratuitement avec certaines limitations.

0
Panth33ra Messages postés 21918 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 996

Bonjour,

La définition exacte du terme "Shareware" est un logiciel qui s'essaye gratuitement pendant un temps limité à la différence du "Freeware".

0
Francis_2023 Messages postés 248 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   49

Bonjour,

En plus des réponses déjà données, je voudrais ajouter que l'application Photos,  fournie gratuitement avec chaque Mac, sait traiter / retoucher les photos NEF ou Raw. 

Exemple pour une photo NEF depuis Photos :

0