Médiamétrie va quantifier l'audience des services de streaming en 2025

D4rkPool Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2025 Statut Rédacteur Dernière intervention 28 janvier 2025 - 22 janv. 2025 à 09:25
Antig0ne Messages postés 2418 Date d'inscription jeudi 10 février 2022 Statut Administrateur Dernière intervention 7 février 2025 - 22 janv. 2025 à 09:25
MURAVEV PAVEL
Dès avril 2025, Médiamétrie prévoit de quantifier l'audience des services de streaming tel que Netflix ou Disney+. Ce changement pourrait révolutionner les données sur l'audimat et influencer le marché publicitaire. On pourra ainsi savoir quelles sont les émissions les plus regardées sur chaque plateforme, une information généralement non partagée avec le public. Ces chiffres seront particulièrement surveillés par les publicitaires désormais que la plupart des plateformes proposent des options "avec pub". Quelles sont vos impressions sur cette évolution dans la mesure de l'audience ? Pensez-vous qu'elle sera bénéfique aux utilisateurs ?
Source
A voir également:

1 réponse

Antig0ne Messages postés 2418 Date d'inscription jeudi 10 février 2022 Statut Administrateur Dernière intervention 7 février 2025 68
22 janv. 2025 à 09:25

Ou la la ! J'en connais qui vont tirer la tronche ! Quand ils vont voir les chiffres et le temps que passent les français devant les plateformes de streaming, ils se sentiront d'un coup bien moins puissant...

C'est une bonne chose je trouve. Ca donne un vrai indicateur sur nos usages et ça rend les données d'audimat moins biaisées. Et ca poussera peut-être aussi les chaine à arrêter de diffuser des vieux films vus et revus 150 fois et autres téléfilms pour offrir une vraie proposition audiovisuelle. :)

0