Médiamétrie va quantifier l'audience des services de streaming en 2025

LaRedaction Messages postés 579 Date d'inscription   Statut Administrateur Dernière intervention   -  
Antig0ne Messages postés 2615 Date d'inscription   Statut Administrateur Dernière intervention   -
MURAVEV PAVEL
Dès avril 2025, Médiamétrie prévoit de quantifier l'audience des services de streaming tel que Netflix ou Disney+. Ce changement pourrait révolutionner les données sur l'audimat et influencer le marché publicitaire. On pourra ainsi savoir quelles sont les émissions les plus regardées sur chaque plateforme, une information généralement non partagée avec le public. Ces chiffres seront particulièrement surveillés par les publicitaires désormais que la plupart des plateformes proposent des options "avec pub". Quelles sont vos impressions sur cette évolution dans la mesure de l'audience ? Pensez-vous qu'elle sera bénéfique aux utilisateurs ?
Source
A voir également:

1 réponse

Antig0ne Messages postés 2615 Date d'inscription   Statut Administrateur Dernière intervention   71
 

Ou la la ! J'en connais qui vont tirer la tronche ! Quand ils vont voir les chiffres et le temps que passent les français devant les plateformes de streaming, ils se sentiront d'un coup bien moins puissant...

C'est une bonne chose je trouve. Ca donne un vrai indicateur sur nos usages et ça rend les données d'audimat moins biaisées. Et ca poussera peut-être aussi les chaine à arrêter de diffuser des vieux films vus et revus 150 fois et autres téléfilms pour offrir une vraie proposition audiovisuelle. :)

0